Mise en Forme Conditionnelle avec la valeur #N/A

Bonjour le forum,

J'ai besoin d'un petit coup de main au sujet d'une mise en forme conditionnelle que je n'arrive pas à faire.

Le résultat d'un calcul me donne la valeur #N/A (c'est volontaire...). Cela me va très bien mais j'aimerais appliquer la couleur blanche de ma police de caractère sur ce résultat.

Et, bien entendu, malgré mes recherches sur le forum, je ne trouve pas la solution...

Merci de votre aide.

Fabrice,

57suivi-st-1.xlsm (144.85 Ko)

Bonjour Fabrice,

En supposant que ton tableau commence en A1 :

Sélectionne ton tableau, puis Données - Mise en forme conditionnelle - La formule est :

=ESTNA(A1)

+ choix police blanche.

Essaye et dis-nous

@+

Bonjour thibo,

Merci pour ta promptitude.

Je joins mon bout de fichier pour que tu puisses voir... Ce sera plus simple.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Mfc_NA.xls

Merci encore.

Fabrice,

Bonjour,

Il suffit de faire ta MFC sur ta plage complète avec une valeur relative sur une seule cellule, la MFC s'adapte ensuite pour chaque cellule, un peu comme la recopie de formule.

Fichier

A +

EDIT : à regarder absolument :

La mise en forme conditionnelle

Re-bonjour,

thibo, Bélug, pardonnez mon amateurisme... Je suis désolé de vous avoir fait perdre de votre temps pour si peu... Cela paraît si simple avec vous...

En tous cas, merci beaucoup à tous les deux de votre patience et bon week-end à tous.

Fabrice,

Pour conclure, ta MFC va s'adapter selon le sens où tu as sélectionné ta colonne.

En sélectionnant de J4 jusqu'à J56, observe la zone de nom de cellule, elle comporte J4 ;

c'est donc à partir de cette cellule que tu dois faire ta MFC :

Xl MFC

Inversement, si tu sélectionne de J56 jusqu'à J4, J56 étant donc la première cellule sélectionnée (et donc affichée en zone de nom), la formule pour ta MFC doit être :

=ESTNA(J56)

En procédant comme ceci, les valeurs relatives s'incrémente correctement pour ta MFC

A +

Re- le forum,

Merci pour toutes tes explication Bélug. Elles vont m'être très utiles...

Bon week-end.

Fabrice,

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle valeur"