Taille d'un fichier

Bonjour,

j'ai un fichier excel sur lequel j'encode toutes mes données, il fait 5,6Mo. J'ai une colonne dans laquelle j'ai soit des A ou des I. Lorsque je passe par le filtre pour n'avoir que les I, le tri ne se fait pas correctement. Pourtant, j'ai testé en testant le format de la cellule mais rien ne change.

D'où ma question, est-ce que le problème de mon tri peut venir du fait que mon fichier soit trop volumineux?

Merci et bonne journée

Bonjour,

snerk a écrit :

...Lorsque je passe par le filtre pour n'avoir que les I, le tri ne se fait pas correctement....

Tu parles de "correctement" mais qu'est ce que le filtre te donne qui n'est pas juste ?

A te relire

Dan

lorsque je demande qu'il me mette que des I, j'ai quand même des A qui restent dans ma liste. J'espère avoir été plus clair.

Merci

Bonjour

Étrange ! Ne peux-tu nous envoyer un extrait de ton fichier ? Cela pourrait nous guider pour trouver d'où vient le problème.

A te relire

Amicalement

Nad

Bonjour,

Une piste peut-être :

Voir s'il n'y a pas une (ou des) ligne(s) vide(s) dans ta base.

Dans ce cas, ton filtre s'arrête à la première ligne vide et ignore les suivantes.

Solution dans ce cas : insérer une colonne dans laquelle on met un caractère quelconque (un x par exemple) et qu'on recopie jusqu'à la dernière ligne de la base. Ca permet ainsi de redonner un caractère global et unique à la base.

@+

Ok, je testerai ça lundi au boulot et je vous tiens au courant.

Merci et bon week-end

J'ai moi aussi ce problème sur les très gros fichiers (plusieurs miliers de lignes).

Les filtres Excels ont leurs limites, sans que je n'en comprène les raisons.

Bon WE

Merci beaucoup, ça fonctionne.

Bonne semaine

re,

Merci de nous répondre mais c'était quoi le pb ??

Si ton pb est solutionné peux-tu mettre RESOLU sur le fil en utilisant la liste déroulante au bas de ton premier message.

Le forum te remercie.

Amicalement

Dan

En fait oui, ça fonctionne sur des colonnes sans lignes vides mais si je le fais sur une colonne avec des vides, ça ne fonctionne pas.

Re,

essaye avec l'option "Personnalisé" en indiquant qu'il y a des lignes vides.

Dan

Rechercher des sujets similaires à "taille fichier"