Liste Data Validation + conditional format
Bonjour à tous !
C'est mon premier post sur le forum, et c'est déjà une demande d'assistance... Je remercie d'avance les personnes qui se pencheront sur le problème, qu'ils puissent m'apporter une aide ou non.
Donc, voici mon problème :
Je suis en train de travailler sur un simulateur de personnage pour world of warcraft, permettant de visualiser les modifications de statistiques apportées à votre personnage si vous changez par exemple une pièce de votre équipement. Je suis un grand novice d'excel mais j'ai réussi j'usqu'à maintenant à me débrouiller seul en consultant des sites et des forums d'aide aux utilisateurs d'excel.
Pour situer un peu mieux le souci que je rencontre, et pour ceux qui ne connaissent pas le fonctionnement du jeu, certains équipements possèdent des "chasses", emplacements supplémentaire qui permettent d'ajouter une amélioration à l'équipement en question. Ces chasses peuvent être de 3 couleurs différentes (rouge, jaune, bleue), chaque couleur étant destinée à accueillir un type d'amélioration différent.
J'ai donc une page contenant les différents équipements. Les 3 dernières colonnes contiennent la couleur des différentes chasses. J'ai une autre page qui accueille les améliorations disponibles pour chaque chasse (elles sont différentes si la chasse est blueue, rouge ou jaune).
Pour faciliter l'utilisation du simulateur, le choix des différents équipements se fait sur ma première page, un formulaire via des listes déroulantes. Lorsqu'un équipement est choisi, une fonction récupère la valeur des différentes modification de statistiques que cet équipement apporte à votre personnage et affiche alors les statistiques définitives (somme des modifications apportées par l'ensemble des équipements).
Voici un exemple de ce que je souhaiterai obtenir :
Je choisis un équipement pour l'emplacement "casque" via une liste déroulante en C2. Ce casque dispose d'une chasse bleue et d'une chasse rouge. Je souhaite faire apparaitre en C3 une liste déroulante permettant de choisir l'amélioration pour la chasse bleue, et colorer cette cellule en bleu (idem en C4, mais pour la chasse jaune).
La coloration ainsi que le contenu de la liste déroulante dépendent de la couleur de la chasse... Un équipement peut ne pas avoir de chasse. Chaque chasse peut être de l'une des 3 couleurs, sans limitation.
Je suis vraiment bloqué pour afficher une liste déroulante dans une cellule, différente selon la valeur entrée dans une autre cellule. J'aimerai également colorer la cellule accueillant la liste déroulante, mais cela reste accessoire...
Merci d'avoir pris le temps de lire, j'espère ne pas avoir été trop confus dans mes explications.
Bonjour et bienvenue,
Tu as décris ton problème dans le détail. ok.
Mais pour pouvoir t'aider au mieux, c'est d'un fichier dont nous avons besoin.
Prépare un extrait de ton fichier (anonymisé) et joins nous le en y mettant en manuel le résultat attendu accompagné d'un petit commentaire.
A te (re)lire avec ce bout de fichier
@+