Liste Data Validation + conditional format
Bonjour à tous !
C'est mon premier post sur le forum, et c'est déjà une demande d'assistance... Je remercie d'avance les personnes qui se pencheront sur le problème, qu'ils puissent m'apporter une aide ou non.
Donc, voici mon problème :
Je suis en train de travailler sur un simulateur de personnage pour world of warcraft, permettant de visualiser les modifications de statistiques apportées à votre personnage si vous changez par exemple une pièce de votre équipement. Je suis un grand novice d'excel mais j'ai réussi j'usqu'à maintenant à me débrouiller seul en consultant des sites et des forums d'aide aux utilisateurs d'excel.
Pour situer un peu mieux le souci que je rencontre, et pour ceux qui ne connaissent pas le fonctionnement du jeu, certains équipements possèdent des "chasses", emplacements supplémentaire qui permettent d'ajouter une amélioration à l'équipement en question. Ces chasses peuvent être de 3 couleurs différentes (rouge, jaune, bleue), chaque couleur étant destinée à accueillir un type d'amélioration différent.
J'ai donc une page contenant les différents équipements. Les 3 dernières colonnes contiennent la couleur des différentes chasses. J'ai une autre page qui accueille les améliorations disponibles pour chaque chasse (elles sont différentes si la chasse est blueue, rouge ou jaune).
Pour faciliter l'utilisation du simulateur, le choix des différents équipements se fait sur ma première page, un formulaire via des listes déroulantes. Lorsqu'un équipement est choisi, une fonction récupère la valeur des différentes modification de statistiques que cet équipement apporte à votre personnage et affiche alors les statistiques définitives (somme des modifications apportées par l'ensemble des équipements).
Voici un exemple de ce que je souhaiterai obtenir :