| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/08/2008 à 13:28 | Malica | Problème de date Excel | Essaie avec cette formule : =TEXTE(A1;"jjj") Amicalement Dan... |
| 18/08/2008 à 13:20 | jackall | Tri par date | Re, Essaie ce code : Dan... |
| 18/08/2008 à 13:09 | jackall | Tri par date | Re, Ok pour la colonne C mais si tu veux que toute la base de données soit triée en même temps que la colonne C, je dois connaitre les limites en colonne ( de A à ....)... A te relire Dan... |
| 18/08/2008 à 12:45 | doraemon | TCD colonne date 1 colonne date 2 -> difference en jours | Un TCD ne peut pas avoir de date dans le champ "Données" donc "central". essaie en créant une colonne qui calcule le temps de réponse et que tu fais intervenir dans le TCD en spécifiant que le champ ajouté est une moyenne (assistant étape 3 - disposition - double clique sur le champ et choisir "moye... |
| 18/08/2008 à 12:35 | alma57 | Figer des valeurs suite à un formulaire | Merci de placer ton fichier ce sera plus facile de comprendre ton pb. Amicalement Dan... |
| 18/08/2008 à 12:34 | dop3 | MACRO | Re Dans ton 1er message tu parles de "la cellule" et dans ton dernier de "la colonne H". Si ce n'est que ta colonne H entre H1 et H9, il faut modifier A1 dans mon code par H1:H9. Si c'est toute la colonne H, tu peux remplacer A1 par H:H Merci de bien expliquer ton pb ou de mettre ton fichier en lign... |
| 18/08/2008 à 12:18 | jackall | Tri par date | Peux tu me dire quelle la plage de ta base de données (colonnes et lignes) et dans quelle colone se trouve la date ? A te relire Dan... |
| 18/08/2008 à 11:34 | dop3 | MACRO | Essaie ce code valable pour la cellule A1 : Code à placer en VBA (ALT + F11) dans un module. Amicalement Dan... |
| 16/08/2008 à 09:41 | AGENA | Couleur dans cellulles | Complète ton tableau jusqu'en Décembre (colonne M) Sélectionne de B1 à M35 MFC : La formule est : =MOIS(AUJOURDHUI())=MOIS(1&B$1) Amicalement Nad... |
| 14/08/2008 à 18:30 | vincentjuan | Fusion de lignes | Non là les temps que j'ai donnés ont été réalisés sur plateform PC mais en Terminal Serveur. En gros, le disque dur se trouve sur un serveur et non sur une tour comme chez toi. J'avais testé mon code sur MAC mais là c'est nettement plus long. Normal puisque l'on fait appel au processeur Motorola Pow... |
| 14/08/2008 à 16:04 | dydy77 | Aide sur le VBA | Re, V_Elbie, pourquoi erreur de post ?? Tu n'étais pas loin en fait. La macro adaptée à cette demande et qui fonctionnera jusqu'au bas de la feuille colonne C : Amicalement Dan... |
| 14/08/2008 à 08:12 | vincentjuan | Fusion de lignes | Re, Felix, j en suis pas sur que tes données de temps soient correctes J'obtiens : 7,9 sec avec ma macro et 0.5 sec avec la tienne. macro de Dubois. Je n'ai pas pu tester. Le timer ne semble pas fonctionner. Cela me parait plus logique vu les codes utilisés. Tu vérifies ? Amicalement Dan... |
| 13/08/2008 à 23:16 | alfalf | Bug Excel lors de la sauvegarde avec l event WB_DEACTIVATE | Pas clair ton pb là ... On peut voir la macro DESACTIVATE ?? A te relire Dan... |
| 13/08/2008 à 18:10 | JEANFI59 | La couleur des cellules dans une macro | Ne pourrais-tu pas placer un fichier avec données non confidentielles ? Sinon essaye ce code : Code à placer en VBA dans la feuille où se trouvent les sous totaux. Chaque fois que tu cliqueras sur une cellule comportant le mot "somme", la ligne sera coloriée entre la colonne 1 et la colonne 7 Amical... |
| 13/08/2008 à 13:31 | jstefani | Amélioration macro aie | Je me suis penché sur ton pb. Essaye en remplaçant le code qui se trouve en VBA dans la feuille Results par celui-ci : Amicalement Dan... |
| 13/08/2008 à 13:05 | vincentjuan | Fusion de lignes | Re, Dubois, on ne va parler de défaut dans cette macro puisqu'elle fonctionne mais plutôt de méthode d'approche. Dans cette macro : des noms sont attribués aux cellules pour le repérage, d'où plus lourd à gérer. l'utilisation des Select est à éviter. Cela ralentit le code. Le Goto est à éviter. Ici... |
| 13/08/2008 à 09:27 | vincentjuan | Fusion de lignes | Re, Ecremée.... pas vraiment mais en déclarant les variables, on peut mieux utiliser la mémoire allouée pour l'exécution et par conséquent améliorer aussi la rapidité. La macro donnée par Felix utilise une instruction "Scripting Dictionary" qui mémorise un tableau de données puis utilise uniquement... |
| 13/08/2008 à 08:00 | SYLVE40 | Comment supprimer des vides dans une liste déroulante | Un exemple avec formule dans Validation de liste Fichier Amicalement Nad... |
| 12/08/2008 à 18:32 | petula972 | Fichier client | Bonsoir, Je pense que tu n'emploies pas le bon terme en disant "remplacer" car autrement il te suffit de supprimer la liste de validation. Tu veux sans doute pouvoir te servir de la liste OU pouvoir saisir directement dans la cellule. Pour ce faire, dans OUTILS VALIDATION, onglet "Alerte d'erreur" t... |
| 12/08/2008 à 15:18 | petula972 | Fichier client | Re, Qu'attends-tu du forum au sujet de ton fichier ? D'autre part, il y a plein de données qui peuvent être confidentielles là.... et je t'avais demandé des données "bidons". Je ne pense pas que tu aimerais que l'on connaisse tes coordonnées sur un forum. Pourrais-tu donc modifier ton fichier de man... |
| 12/08/2008 à 15:14 | joel325 | Cellule vide | Utilise la fonction ESTERREUR combinée avec la fonction SI. exemple en D55 --> =SI(ESTERREUR(D40/D6);"";D40/D6) Amicalement Dan... |
| 12/08/2008 à 14:06 | lobwiz | Classement de 2 colonnes | Re, Vois le fichier joint dans lequel j'ai placé tes tableaux dans des onglets séparés et ajouté la macro de tri des onglets par odre alphabétique. Dès que tu changeras ou ajouteras une valeur en colonne D de n'importe quel onglet, le tri sera effectué automatiquement. Tu peux rajouter autant de don... |
| 12/08/2008 à 13:16 | lobwiz | Classement de 2 colonnes | Pour trier tes feuilles par ordre croissant : Amicalement Dan... |
| 12/08/2008 à 12:35 | virago | IF / ISERROR / VLOOKUP | A essayer : =IF(A11="","",if(iserror(VLOOKUP($C$2,Commercial!$A$2:$E$178,2,FALSE)),"",VLOOKUP($C$2,Commercial!$A$2:$E$178,2,FALSE))) Amicalement Dan... |
| 12/08/2008 à 10:30 | petula972 | Fichier client | Avant de penser à faire des formulaires etc.. il vaut mieux construire en premier ton fichier en complétant les titres des colonnes. Ensuite mets y quelques données (bidons) et poste ton fichier avec un mot d'explication sur ce que tu voudrais faire et ontenir comme infos. Amicalement Dan... |
| 12/08/2008 à 08:41 | vincentjuan | Fusion de lignes | Myta n'est pas passé... Pari de Felix avec la découverte d'Amadeus (les objets ! incroyable cela) ... Le code de Félix avec la déclaration des variables et l'utilisation de l'instructions Range en lieu et place des crochets []. On doit encore gagner du temps Bonne journée Amicalement Dan... |
| 11/08/2008 à 20:03 | Simonize | Trouver L'AVANT DERNIÈRE donnée dans une colonne | Pas facile sans voir un fichier (sous excel 2003 de préférence) Essaye de faire intervenir la ligne --> ligne()-1 et éventuellement la fonction Indirect si tu es toujours dans la même colonne --> ex en colonne A : indirect("A" & ligne()-1) A te rellire Dan... |
| 11/08/2008 à 18:39 | vincentjuan | Fusion de lignes | Re, Claude, je pense que si tu as hérité d'une macro parasite c'est dû au fait que tu as ouvert un fichier réalisé par un "apprenti sorcier" comme beaucoup qui s'initient à faire des macros sans trop connaitre quelles sont les retombées pour les utilisateurs. Je ne pense pas qu'Amadeus soit ce genre... |
| 11/08/2008 à 15:44 | virago | Appel d'une autre feuille via bouton de commande | A noter que si tu dois recopier des données d'une feuille vers cette feuille Graph, tu n'as pas nécessairement besoin de la sélectionner. Le tout est de voir ce que tu veux faire. Amicalement Dan... |
| 11/08/2008 à 13:17 | vincentjuan | Fusion de lignes | Comme j'y ait travaillé, voici la macro donnée par Nad réadaptée et plus rapide : A placer dans un module en VBA et lui associer un bouton. Amicalement Dan... |
| 11/08/2008 à 11:38 | dydy77 | Aide sur le VBA | Une autre façon qui évite de répéter toute la macro à chaque changement de valeur : A placer en VBA comme Sylvain l'explique Amicalement Dan... |
| 11/08/2008 à 11:34 | ASV | Encore et toujours dans mes factures | Non, c'est : =RECHERCHEV( $F$3 ; Feuil2! $A$2:$N$150 ; 2 ;0) On recherche la 2ème colonne correspondant à la cellule F3 qui se trouve dans la feuille 2 plage A2:N10 Nad... |
| 11/08/2008 à 11:28 | ASV | Encore et toujours dans mes factures | J'ai édité mon message en même temps que tu écrivais le tien. Nad... |
| 11/08/2008 à 11:01 | ASV | Encore et toujours dans mes factures | Se traduit : =Feuil1!H25 Nad Edit : je te dis des bêtises puisque H25 changera à chaque client. En H25 il faut appliquer les formules que tu appliques dans ta feuille facture. Je n'ai pas le temps là (je prépare mon déménagement) donc si quelqu'un veut bien prendre le relai ... Amicalement Nad... |
| 11/08/2008 à 10:19 | ASV | Encore et toujours dans mes factures | Tu ne suis pas les conseils donnés : tes cellules sont toujours fusionnées et tu utilises la recherche de ligne à chaque cellule de ta facture au lieu d'une RECHERCHEV. Est-ce que dans ton tableau la ligne est entièrement remplie avant de passer à un autre client ? A te relire Nad... |
| 10/08/2008 à 20:18 | Bernard BAUDOIN | Nom d'un module | Si tu utilises un MAC, va dans VBA (ALT + F11) puis menu / Affichage / Fenêtre Propriétés sous l'onglet "Alphabétique" rubrique "Nom" pour modifier le nom du module Amicalement Dan... |
| 10/08/2008 à 12:23 | Jalabert | Sommeprod sur 46 Feuilles | Les infos concernant les employés présents sur plusieurs feuilles sont-elles strictement identiques ? Si tu veux une réponse précise, merci de joindre ton fichier. A te relire Amicalement Nad... |
| 09/08/2008 à 18:30 | baldwin | Impossible d'incrémenter une formule | Je ne vois pas de soucis à ce sujet. Comment recopies tu la formule vers le bas ? par copier coller ou par la recopie incrémentée via la petite croix en bas à droite de la cellule. Eventuellement place ton fcihier. A te relire Dan... |
| 08/08/2008 à 17:10 | CAPEB | Automatisation de tâches | Le mieux est que tu places un fichier. Ce sera plus facile de comprendre ton pb et te proposer quelque chose Amicalement Dan... |
| 08/08/2008 à 14:35 | ASV | Toujours dans mes factures...+ 1autre question | Attention ! Il faut mieux que tu fasses une RECHERCHEV pour les autres cellules, car pour peu que tu n'ais pas renseigné une des cellules de la ligne, la réponse sera celle du dessus. Exemple pour l'adresse : =RECHERCHEV($F$3;Feuil2!$A$2:$N$150;2;0) $F$3 = valeur cherchée Feuil2!$A$2:$N$150 = plage... |
| 08/08/2008 à 12:15 | ASV | Toujours dans mes factures...+ 1autre question | Re, En F3 tu mets cette formule : =RECHERCHE("zz";Feuil2!A1:A1000) Amicalement Nad EDIT : ne fusionne pas tes cellules... |
| 08/08/2008 à 11:52 | ASV | Toujours dans mes factures...+ 1autre question | Je n'ai pas encore ouvert ton fichier, mais peux-tu STP le replacer en passant par Joindre un Fichier Amicalement Nad... |
| 08/08/2008 à 11:48 | vincentjuan | Fusion de lignes | Dans la partie : For k = 4 To 8 If Cells(j, k) <> "" Then Cells(i, k) = Cells(j, k) Cells(i, k).Interior.ColorIndex = Cells(j, k).Interior.ColorIndex 'Coloration Range(Cells(j + 1, 1), Cells(Lig + 1, 8 )).Copy Cells(j, 1) ' Remontée du tableau End If Remplace les 8 par 17 Teste et dis nous. Am... |
| 07/08/2008 à 22:45 | Annalove | Tableau de bord | Ta question est trop vague. Ne peux tu pas donner plus de précisions sur ce que doit contenir ce tableau de bord ? Amicalement Dan... |
| 07/08/2008 à 19:19 | mc guill | Convertir des centimètres | J'ai ce tableau dans mes archives. Fichier Amicalement Nad... |
| 07/08/2008 à 18:52 | souri84 | Votre métier | Ayant déjà fait ma présentation sur un autre fil, je vais faire un copié-collé : J'habite dans le Pays Basque (Bayonne) 47 ans - 4 enfants (25 - 20 - 17 - 6 ans) J'ai une formation de secrétaire, sténodactylo, aide-comptable. Depuis un peu plus de deux ans, j'ai rejoint l'entreprise de mon compagnon... |
| 07/08/2008 à 18:37 | lobwiz | Classement de 2 colonnes | Ce que tu devrais faire c'est 1 onglet par tableau (voir post de Nad). Cela réduirait la macro et on utiliserait toujours la même instruction. Tu aurais donc un onglet Test, 1 girondin de bordeaux et 1 teleperformance. Il existe encore une autre solution qui consisterait à créer une base de données... |
| 07/08/2008 à 18:15 | lobwiz | Classement de 2 colonnes | Ne pourrais-tu créer un onglet par tableau ? Ce serait le plus simple. Amicalement Nad... |
| 07/08/2008 à 17:07 | vincentjuan | Fusion de lignes | Regarde ce fichier - Macro de CbernardT Amicalement Nad... |
| 07/08/2008 à 16:56 | plabrousse | MFC: une formule avec CONTIENT? | Le fil n'ayant rien à voir avec le trombinoscope, je le passe en résolu Amicalement Nad... |