N

Passionné d'Excel

Dernière activité :28/06/2010 à 16:34
Version d'Excel :2003 FR-2007 FR-MAC 2004 FR
Lieu :Nad à Dax (France) - Dan à Liège (Belgique)
Votes
101
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Nad-Dan - page 91

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/09/2008 à 17:39Chloé6 Lignes et colonnes en chiffresTu vas dans OUTILS ==> Options ; dans l'onglet "Général" tu décoches "style de référence L1C1" Amicalement Nad...
04/09/2008 à 17:36an.pi Cellule avec validationJe n'ai fait que modifier la macro du lien que t'a donné Myta. Cette macro est à placer dans la feuille ayant la validation de donnée (qui peut bien sûr être différente de la feuille "Base") Elle s'exécute dès que l'on utilise la validation de donnée, n'importe où dans la feuille. Attention ! Avec t...
04/09/2008 à 16:41an.pi Cellule avec validationRe, Regarde le fichier joint : Fichier Amicalement Nad...
04/09/2008 à 16:21an.pi Cellule avec validationJe ne comprends pas trop ce que tu veux faire : Veux-tu afficher dans la liste par exemple "FFTT Benjamins " et que dans la cellule à côté le prix s'affiche tout seul, ou bien veux-tu afficher "FFTT Benjamins 45.00 €" et que la validation te donne uniquement 45.00 € ? A te relire Amicalement Nad...
04/09/2008 à 13:12Rudy Retrouver le menu Excel (affichage plein écran)Si tu as créé ton fichier tu dois bien pouvoir revenir à l'état normal d'excel à la fermeture. Effectivement tu n'arriveras pas à aller en VBA sans désactiver le mode partagé. Normal en soit puisque par cette action tu autorises d'autres utilisateurs à travailler en même temps sur ton fichier. Tu do...
04/09/2008 à 11:46Legolas51 De nouveau faire des StatRe, Je vois tout le monde est passé. Afin de pas embrouiller le suivi, je laisse la main. A bientôt sur d'autres fils Dan...
04/09/2008 à 11:00Legolas51 De nouveau faire des StatRe, Bien vu ton fichier. Ce que tu voudrais c'est que dès que tu mets une date dans la colonne "date sortie" en liste générale, la ligne soit copiée dans la feuille du mois correspondant ? A te relire Dan...
04/09/2008 à 10:55patrickoyster Dater un tableau dynamique croiséDans un TCD tu ne peux ajouter que des champs via la base de données, des champs ou éléments calculés. Tout dépend de l'utilité que tu veux faire de cette date. Tu souhaites la placer pour l'impression ou pour autre chose ? Donne plus d'explications. Amicalement Dan...
03/09/2008 à 14:06Legolas51 De nouveau faire des StatAvec un petit bout de fichier sans données confidentielles, ce sera plus facile de comprendre et de t'aider à résoudre ton pb. A te relire Dan...
03/09/2008 à 09:13clyver VBA couleur stylo blanc si AT sinon noirEssaye ce code à placer dans THISWORKBOOK J'ai supprimé la boucle qui n'est pas nécessaire puisque le code s'exécutera directement dès que tu changes une valeur entre A2 et B30. Amicalement Dan...
02/09/2008 à 21:39amne26Premiere ce Forum - Afficher des detailsPas sur d'avoir compris là car d'un coté tu parles d'avoir ce qui est mis dans l'onglet 2 et de l'autre tu parles d'un userform contenant des données qui ne sont pas dans l'onglet 2. As-tu essayé via Données / Formulaire ou grille. Amicalement Dan...
02/09/2008 à 20:56Reset Creation feuille sup et incrementation ??Revoici ton fichier avec une proposition. Dans la feuille Devis, on met à l'avance les indications devant se trouver sur la facture puis on les cache. Elle ne seront montrées qu'en cas de facture. Lorsque tu feras une facture, les lignes 54 à 56 seront supprimées tandis que les lignes 57 à 60 seront...
02/09/2008 à 15:57Reset Creation feuille sup et incrementation ??Re, Ton fichier de départ n'était pas complet. Donc je suis parti de l'idée était qu'il est plus simple dans ton cas de dupliquer un devis pour le transformer en facture que de repartir de la facture en effectuant des copier coller. L'onglet Facture doit rester car tu pourrais faire des factures san...
02/09/2008 à 12:36Reset Creation feuille sup et incrementation ??Re, A la suite de .Name = Format(Fnum, "00") , tu ajoutes ceci --> .Range("B14") = .Name Pour le numéro du mois, il faudrait savoir où tu vas mettre ta date sur ta feuille. D'autre part, pourquoi numéroter avec le mois sachant que de toute façon la date sera sur ta feuille. Amicalement Dan...
01/09/2008 à 18:49clyver Formule qui cherche le nombre de valeur dans une zoneUne autre formule : Amicalement Nad...
01/09/2008 à 16:14Reset Creation feuille sup et incrementation ??Re, Au début du code tu remplaces FNUM = 0 par FNUM = 1 Si OK, n'oublie pas de mettre "résolu" en utilisant la liste déroulante en bas à gauche de ton premier post. Amicalement Dan...
01/09/2008 à 15:30LeZéro Vérification d'une plage de cellule par une macroRe, non, car la macro de Sylvain t'évite justement le bouton puisqu'elle réagit directement au X ou S que tu vas écrire dans tes lignes. Tu ne verras donc pas cette macro dans la liste de tes macros. Si tu veux absolument la remplacer il faudra changer certaines instructions pour que cela fonctionne...
01/09/2008 à 14:41LeZéro Vérification d'une plage de cellule par une macroRe, Que veux tu dire ? As-tu suivi les indications de Sylvain pour mettre ta macro au bon endroit ? Dan...
01/09/2008 à 13:35LeZéro Vérification d'une plage de cellule par une macroRe, LeZéro, il te suffit de mettre ceci juste avant Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range): Dan...
01/09/2008 à 13:07an.pi Private Sub Réglement_Click dans une macroOui mais il faut mettre ton code dans un module et l'appeler des Private subXXXX en utilisant l'instruction CALL. Exemple si dans le module ta macro s'appelle TATA, tu écris dans une autre feuille : Amicalement Dan...
01/09/2008 à 13:01LeZéro Vérification d'une plage de cellule par une macroLe code de Sylvain pour améliorer la rapidité. Amicalement Dan...
01/09/2008 à 12:48MCJExécution macro siRe, As-tu essayé ce que je t'ai proposé ? Dan...
01/09/2008 à 10:45MCJExécution macro siTu peux essayer ceci : Je ne vois pas l'intérêt de la macro Private Sub CheckBox1_Click(). Elle me semble inutile. A vérifier donc. Amicalement Dan Edit : Oups Claude. Bonjour à toi...
30/08/2008 à 14:18BORISNEUF Modifier nombre standard en heureBorisneuf, effectivement tu peux additionner tes cellules mais ce ne sont que des chiffres et non pas des heures. Si tu additionnes 10:30 et 10:31 la réponse avec le format de cellule 00":"00 va te donner 20:61 et non pas 21:01 s'il s'agissait d'heures. Amicalement Nad...
29/08/2008 à 16:09Reset Creation feuille sup et incrementation ??Re, Oups désolé... au boulot j'ai fait trop vite. remplace le code par celui-ci : Amicalement Dan...
29/08/2008 à 13:46arnoparigo Cellule Machin = Cellule DE COULEUR TRUC ds la colone BiduleEn supposant que le vert que tu utilises soit celui reconnu par le code, vois le fichier ci-joint. Clique dans A3 et vois en F1. Fichier Amicalement Dan...
29/08/2008 à 13:19Reset Creation feuille sup et incrementation ??Re, Oui c'est possible mais peut être pas une bonne idée si tu dois aussi nommer tes devis. Dans le code, remplace : Sans le mot facture : avec une lettre F (pour Facture) Amicalement Dan...
29/08/2008 à 11:16artpicRemplissage automatique texteIl serait plus facile de te répondre en ayant ton fichier. Clique Ici pour le faire Amicalement Nad...
29/08/2008 à 11:12hugoRecherche de la valeur d'une cellule par sa couleurMerci de joindre ton fichier excel à la place d'une image dans word et d'indiquer manuellement ce que tu veux faire avec les couleurs. A te relire amicalement Nad...
29/08/2008 à 00:48arnoparigo Cellule Machin = Cellule DE COULEUR TRUC ds la colone BiduleEst-ce une condition qui fait que cette cellule est en vert ? A te relire Amicalement Nad...
28/08/2008 à 20:32Reset Creation feuille sup et incrementation ??Re, Normal si tu as remplacé le code Facture par le mien. Il faut que tu ailles dans les options des macros (Outils / Macros / macro puis Option) et réattribuer le raccourci à la macro Facture. Attention que si tu prends CTRL + F, cette fonction excel de base sera désactivée lorsque tu utiliseras to...
28/08/2008 à 16:20ncaste Convertir un nombre en KEBonjour ncaste, Amadeus, Raja ncaste, tu n'as pas besoin de créer une colonne ; tu sélectionnes tes cellules et tu vas dans "Format ==> Cellule - Personnalisée Raja : avec ton exemple de format, essaye de taper 500 et tu verras l'erreur. Amicalement Nad...
28/08/2008 à 15:06Cathyb Traduire des noms en temps justePourquoi ne pas déterminer l'heure d'arrivée chez le client par un X ? Cela règlerait le problème. Amicalement Nad...
28/08/2008 à 12:41lamouche42Utilisation du contenu d'une cellule comme nom de fichierJe pensais à utiliser la formule INDIRECT. Le "contenu de la cellule" se trouve où dans ton classeur et quel est le lien final (c:\....?) Sinon à essayer : ="c\:"&Feuil1!A2&Feuil3!$E$6 Avec A2 le contenu de la cellule en feuille 1 Amicalement Dan...
28/08/2008 à 08:46dubois VBA Verrouillage 1 seul moduleClaude, explique plus en détail le pourquoi de ta demande. Pourquoi un module et pas les autres ? A te relire Dan...
27/08/2008 à 13:48souri84 Listes et messages d'erreurJ'ai déjà remarqué ce problème quand je créé le nom en étant positionnée sur un autre onglet que celui auquel appartient le nom défini. (du moins quand ma formule utilise "décaler") Donc, avant de créer (ou modifier) le nom, soit sur la feuille concernée. A te relire Nad...
27/08/2008 à 13:28Reset Creation feuille sup et incrementation ??Re, Nad t'a donné le même lien que moi plus haut (fichier de Belette). Comme cela ne te convient pas, je te propose déjà de remplacer la macro Facture par celle-ci après Que tu sois placé sur les feuilles feuille Devis ou facture, la macro créera une feuille Facture et incluera un nouveau numéro de...
27/08/2008 à 12:00souri84 Listes et messages d'erreurLe problème est certainement dans le nom défini. Vérifie si le nom de la feuille est juste et si tu as bien figé les cellules. Amicalement Nad...
27/08/2008 à 11:35Reset Creation feuille sup et incrementation ??Re, Le fichier du fil est complet. La nouvelle demande de belette est de ne pas avoir de numéro de devis, ce qui n'est pas ton cas. Je ne te demande pas de comprendre les macros, du moins pour l'instant, mais je voudrais savoir si dans l'ensemble c'est ce genre de fichier que tu souhaites. Si c'est...
27/08/2008 à 11:16Reset Creation feuille sup et incrementation ??Nous avion préparé un fichier pour un autre membre qui je pense devrait te convenir. Regarde-le et dis-nous ce que tu en penses. C'est sur ce fil : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=4725&postdays=0&postorder=asc&start=10 Amicalement Nad...
27/08/2008 à 08:52Schmitz A.Table pivot mais autrementPour faire une présentation différente, déplace le champ en question (drag and drop) à un autre endroit de ton tableau croisé. Si pb place ton fichier ce sera plus simple de t'aider. Amicalement Dan...
27/08/2008 à 08:47dubois VBA accelérer une boucleRe, Claude si tu te rappelles mon commentaire au sujet des crochets [], remplace les par "Range", tu gagneras encore un petit peu de temps. N'oublie pas le commentaire de Myta aussi.... cela aide la gestion du forum. Bonne journée Dan...
26/08/2008 à 23:43dubois VBA accelérer une boucleVois ce lien : https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=3487 qui devrait t'aider. Sinon donne la colonne en question ou ton fichier. Amicalement Dan Edit Dan : Un code pour faire cela en colonne B Dan...
26/08/2008 à 22:40olivier89Faire clignoter une ligne sous conditionBonsoir et bienvenue : Regarde le fichier joint : Fichier Amicalement Nad...
26/08/2008 à 20:41Reset Creation feuille sup et incrementation ??Re, J'ai regardé ton fichier. Pour faire simple, essaie ce code qui va simplement dupliquer la feuille Devis et la renommer en feuille Facture avec le chiffre 01. Là cela fonctionne une fois... Est-ce cela que tu veux ? En analysant un peu plus loin. Ce qu'il faut savoir, c'est comment tu penses num...
26/08/2008 à 19:21FritchouFormat de cellule heureSi tu ne travailles que sur les heures et pas sur les dates, tu peux aller dans OUTILS ==> Options - onglet "Calcul" , coche "calendrier depuis 1904" Amicalement Nad...
26/08/2008 à 18:33plabrousseElfi est content alors il prend une semaine de vacancesPasse de bonnes vacances. A bientôt Amicalement Nad...
26/08/2008 à 15:38sk8_in_back L'enregistreur de macros et ses contraintesRe, Oui, mais c'est moins pratique car à contrario de ce que je t'ai proposé ton tri sera figé sur ces critères. Sinon, entre Dim ligne As Integer et With Sheets("feuil2"), rajoute ceci : Dan...
26/08/2008 à 14:45Reset Creation feuille sup et incrementation ??Re, Je regarderai ton fichier ce soir car là je suis au boulot. Si entre-temps tu reçois une réponse du site d'XLD, merci de laisser un message ici afin que l'on sache que tu as reçu une solution. A plus tard Dan...
26/08/2008 à 14:43sk8_in_back L'enregistreur de macros et ses contraintesRe, Si la structure est celle des feuille 1 et feuille2, mets ce code dans un module. Fais ton tri en feuille1 et exécute la macro. La macro te donnera uniquement ce que tu as trié en feuille 1 après avoir effacé les précédente données en feuille2. A te relire Dan...