| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/08/2008 à 13:32 | Reset | Creation feuille sup et incrementation ?? | Vois ce lien qui devrait t'aider --> https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?p=36117 Voici le code pour créer une nouvelle feuille facture à partir de ta facture modèle et la nommer avec la valeur se trouvant en A1 (ton numéro de facture) Amicalement Dan... |
| 26/08/2008 à 13:08 | sk8_in_back | L'enregistreur de macros et ses contraintes | Suis ce lien --> https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=6394 et télécharge le fichier que j'ai posté le 17/07 à 12:54. En allant dans VBA, prends la macro "TRANSFERT". Elle devrait t'aider pour réaliser ce que tu demandes. Au besoin place un fichier exemple avec ce que tu veux obtenir.... |
| 25/08/2008 à 19:41 | petula972 | Ajout ligne | Pour une raison que j'ignore, à partir de la ligne 99 tu n'as plus la formule en colonne E. Fais glisser la formule depuis la ligne 97 jusqu'à la dernière cellule remplie et le formulaire fonctionnera à nouveau (une fois que tu auras remis la macro et qu'elle sera réaffectée au bouton "Ajout Ligne"... |
| 25/08/2008 à 17:11 | moha44 | Somme d'une colonne en fonction du filtre | Modifie ta macro comme ceci : Par contre, il faut cliquer dans n'importe quelle cellule afin de valider le résultat. N'étant pas une pro du VBA, je ne sais pas faire le code pour cette validation. J'en appelle aux experts pour le modifier. Edit : le plus simple est que tu inscrives en E10 =SOUS.TOTA... |
| 25/08/2008 à 13:13 | sk8_in_back | Excel du mode absolu au mode relatif | Re, Merci de mettre "résolu" sur ton fil et reprenant ton premier message sur ce fil et en utilisant la liste déroulante située en bas à gauche. A bientôt Amicalement Dan... |
| 25/08/2008 à 13:01 | moha44 | Somme d'une colonne | 1. Tu écris : La colonne 1 comporte les mots Gaz et Elect. Quelle somme veux-tu et où doit-on copier cela sur la feuille Exploitation. 2. Ta macro actuelle peut être la suivante : A te relire Dan... |
| 25/08/2008 à 12:46 | sk8_in_back | Excel du mode absolu au mode relatif | Re, Dans la macro, remplace le début du code par ceci : Amicalement Dan... |
| 25/08/2008 à 09:37 | Croft | Addition sur filtre automatique | Filtre tes données puis clique sur l'icone Somme Automatique : la formule sous-total de la somme se met en place toute seule. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/SousTotal.jpg Amicalement Nad... |
| 25/08/2008 à 09:15 | franck.z | Aide pour crée une main courante | Autre proposition en partant de la macro de Sleepeur : Changements apportés : déclaration de variable "monheure" suppression de l'heure en colonne A si tu effaces la donnée dans la cellule en colonne B on évite que la macro soit exécutée plusieurs fois en cas de changement de valeur. Amicalement Dan... |
| 24/08/2008 à 21:45 | pourquoimoi | Bonjour, probleme grille tarifaire | Peux-tu tester le fichier joint ? Fichier Pour les colis, comme 1.5 ml et 2 ml n'existent pas dans la grille, je suis partie du prix de 1.6 ml et 2.4 ml Amicalement Nad... |
| 24/08/2008 à 20:01 | david13or | Aide regroupement de date dans un TCD | Clique droite sur le champ Date et choisir Grouper les données. Ensuite dans la fenêtre clique sur "Mois" et/ou "Annee". Attention à ce que toutes les dates soient au bon format (date) et comme te le dit "sleepeur" pas de cellules sans date. Dans le cas contraire, tu ne pourras pas regrouper tes don... |
| 24/08/2008 à 18:33 | franck.z | Calcul Heures | Malheureusement, une image n'est pas exploitable. Merci de joindre ton fichier en cliquant Ici Pense à écrire le résultat que tu attends. A te relire Amicalement Nad... |
| 24/08/2008 à 18:29 | yachac | Figer des liens hypertexte | Merci de joindre ton fichier en cliquant Ici A te relire Amicalement Nad... |
| 24/08/2008 à 16:37 | ALINE | J'ai perdu ma barre de menu | Avant tout, as-tu essayé d'éteindre et de rallumer ton ordi ? A te relire Amicalement Nad... |
| 24/08/2008 à 16:26 | leboje | Date et mise en forme conditionnelle | Sélectionne la plage de ton tableau En considérant que la 1ère ligne soit la numéro 2 Pour une date RDV en colonne B et une date de fin en colonne E 1ère condition : La formule est ...... =$E2<>""...... Motif vert 2ème condition La formule est ...... =$B2<>""...... Motif jaune Amicalemen... |
| 22/08/2008 à 14:55 | DPhBxl | Démarrage automatique | Re, Pas sûr d'avoir compris. Peux-tu réexpliquer plus en détail. Amicalement Dan... |
| 22/08/2008 à 14:08 | jabric | Alerte en direct lors de la création de doublons | Suis ce lien --> https://www.blog-excel.com/couleur-controles-et-userforms/ Amicalement Dan... |
| 22/08/2008 à 14:02 | DPhBxl | Démarrage automatique | Pas vraiment.. Evite tous les Sub AutoOpen et Autoclose, cela fait partir de l'antiquité d'office. Word : Private Sub Document_Open() Private Sub Document_New() Private Sub Document_Close() Macros à placer dans THISDOCUMENT (ALT+F11, CTRL + R puis double clique à gauche dans THISDOCUMENT) Excel : Pr... |
| 22/08/2008 à 13:41 | jabric | Alerte en direct lors de la création de doublons | Je pense que le fichier joint répond à tes 2 demandes Fichier Pour les couleurs, voir la macro Pour les doublons, voir la validation de données Amicalement Nad... |
| 22/08/2008 à 13:23 | chanda | Formule | Re, Merci pour ton fichier dans lequel j'ai dû évidemment modifier la macro puisque tu commences en ligne 1. La macro : Duplique la feuille Trie la feuille par N° matricule Met les données en place et supprime chaque ligne doublée de manière à ne plus avoir 2X le même matricule. Si tu complètes ta b... |
| 22/08/2008 à 09:14 | didouche | Format écran | Un bonjour ne coûte rien lorsque tu fais une demande d'aide. Merci de lire La Charte ... Vois dans les paramètres de la carte graphique. De mémoire, clique droite sur le bureau puis va dans "propriété" / "affichage" et vois si tu est en 1024*768, 800*600 ou autre. Amicalement Dan... |
| 21/08/2008 à 18:54 | lolo40lm | Problème dans feuille de calcul compte perso | Re, voici ton fichier avec un exemple de résultat en utilisant un TCD. Je t'ai mis un petit mot dans la feuille à coté de ta base de données. J'ai dû : supprimer les lignes 3 et 4 et mettre le montant 1139 en H1. supprimer les lignes vides à après la ligne 191. Il ne faut pas de lignes vides pour un... |
| 21/08/2008 à 18:34 | chanda | Formule | Re, La macro modifiée et ton fichier en retour. Clique sur le bouton pour exécuter le code. FICHIER Les titres sont supposés être en ligne 6. Si tu veux les mettre ailleurs il faut aller adapter la macro en regard de l'instruction "lig". Pour ta facilité, j'ai mis un commentaire en regard de cette i... |
| 21/08/2008 à 17:50 | belleville | Pb de date | Utilise la formule : =MOIS.DECALER(A1;36) Il faut que la macro complémentaire "Utilitaire d'analyse" soit cochée. Amicalement Nad... |
| 21/08/2008 à 16:38 | chanda | Formule | Re, Ah ben oui ce n'est plus du tout ce que tu as expliqué avant là. Comme quoi un fichier est toujours mieux pour comprendre. C'est plus complexe à réaliser. Je vais voir pour adapter le code et reviens plus tard. Amicalement Dan... |
| 21/08/2008 à 16:32 | lolo40lm | Problème dans feuille de calcul compte perso | Une idée est de faire un tableau croisé dynamique (menu / Données / Rapport de tableau croisé) Mets un fichier exemple ce sera plus facile de te donner une réponse cadrant avec ta demande. Amicalement Dan edit : Salut Raja désolé pour la collision ... |
| 21/08/2008 à 16:29 | sk8_in_back | Excel du mode absolu au mode relatif | Pas facile de voir la finalité sans voir ton fichier avec un mot d'explication. Le début de ton code pourrait être ceci : A te relire Dan... |
| 21/08/2008 à 16:16 | sebseb5 | Petit souci avec les tri AZ | Re, Pour voir le code essaie commme suit : ALT + F11 pour aller dans VBA CTRL + R pour afficher la fenêtre VBA project à gauche Dans le dossier VBA Project tu verras le nom de la feuille dans laquelle s'effectue le Tri. Double clique dessus pour visualiser le code Toujours dans le dossier VBA Projec... |
| 21/08/2008 à 13:18 | sebseb5 | Petit souci avec les tri AZ | Quelque chose a probablement été modifié dans ton fichier. Il faudrait voir le code qui sert à trier les données et connaitre à quelles lignes et colonnes il se rapporte. Peux-tu le placer ici ? A te relire Dan... |
| 21/08/2008 à 12:42 | chanda | Formule | D'abord merci d'éviter les mots "urgent" et autres comme le demande la Charte de ce forum. Ce serait sympa si tu pouvais l'enlever du sujet de ton premier post. Essaie ce petit code en lui associant un bouton. Code à placer en VBA (ALT + F11) dans un module. Cette macro dupliquera la feuille sur laq... |
| 21/08/2008 à 11:13 | SHERPAE | Somme de cellules avec couleurs ou Sigle | Si je me réfère au libellé de ta demande, nous disposons sur ce forum d'une véritable encyclopédie d'informations à ce sujet. Clique sur "Rechercher "en haut de cette fenêtre et tape "Couleurs". Tu trouveras des fils traitants des sommes de cellules en couleur. Si pb n'hésite pas. Amicalement Dan... |
| 20/08/2008 à 18:08 | picsou59gg | Dates Avant 1900 | Re, Fais une recherche de l'endroit où se trouve les macro XLA dans la suite Office. Tu devrais trouver cela dans Programmes .... Une fois trouvé, place cette macro dans ce répertoire. ensuite va dans excel / Outils / macro / Macros complémentaires puis va cocher la macro en question. Elle sera inst... |
| 20/08/2008 à 12:51 | picsou59gg | Dates Avant 1900 | Oui, il te faut la macro complémentaire pour utiliser la fonction XDATE. Tu peux la télécharger sur le site de J. Walkenbach --> Amicalement Dan... |
| 20/08/2008 à 12:46 | DPhBxl | Les METADATA's dans Excel | Tu parles des Métadonnées telles que l'on trouve dans les fichiers photos. Dand fichier / proriétés tu as un onglet "personnaliser" pour faire cela. Vois aussi l'aide excel --> Utilisation des propriétés de fichier pour la recherche de fichiers. Amicalement Dan... |
| 20/08/2008 à 12:40 | Patrick.29 | Lignes vierges à supprimer | Re, Cela arrive lorsque tu manipules les données. Tu peux revenir à la situation précédente en annulant (CTRL + Y) mais le mieux dans ce cas est de refaire ton TCD complètement. A te relire Dan... |
| 19/08/2008 à 19:05 | samsab | LISTE DEROULANTE --> Affectation automatique de valeurs | Avec ton fichier et un exemple de ce que tu attends, il serait plus facile de te répondre. Peux-être de cette façon ? Fichier Amicalement Nad... |
| 19/08/2008 à 18:32 | Patrick.29 | Lignes vierges à supprimer | Re, Une fois le TCD réalisé, tu peux déplacer les champs. Il faudrait que je vois ton TCD mais essaie déjà en cliquant sur un champ puis en le déplaçant à un autre endroit du TCD. Si tu ne veux pas de somme pour un champ donné, double clique sur le champ en question puis dans la fenetre choisis "auc... |
| 19/08/2008 à 18:12 | Patrick.29 | Lignes vierges à supprimer | Re, Je ne vois pas de quoi tu veux parler. Le TCD que je t'ai fait correspond à ton tableau de gauche si je ne me trompe. Sinon dis moi ce que tu veux. De quelles formules parles-tu ? Le TCD est construit à partir de la feuille "base compta". Pour comprendre, fais un clique droite dans le TCD puis c... |
| 19/08/2008 à 16:35 | samsab | LISTE DEROULANTE --> Affectation automatique de valeurs | Re, Effectivement mais le mieux est que tu fasses d'abord tes listes "mono" puis ensuite de placer ton fichier de manière à voir ce que tu cherches exactement. Une idée est de créer une colonne supplémentaire dans laquelle tu concatènes les information des deus autres colonnes puis tu te sers de cet... |
| 19/08/2008 à 16:32 | Col | Compatibilité macros Excel 2000 vers Excel 2003 | Pas facile de te dire sans voir les macros en questions et connaitre les problèmes que tu rencontres. Bien qu'en principe, tu ne devrais pas avoir de soucis, vois toujours l'aide VBA ou l'aide excel. En général, il est expliqué les changements apportés. Si pb n'hésite pas. Amicalement Dan... |
| 19/08/2008 à 16:21 | Nad-Dan | Rotation affichage 90 | YES ! ALTGr+CTRL+Flèche en haut .... a tout remis en place. Merci beaucoup ; Karine va pouvoir à nouveau surfer. Nad... |
| 19/08/2008 à 16:17 | Nad-Dan | Rotation affichage 90 | Nad, ...oh là là,... Essaie soit : clic droit sur ton fond d'écran --> proprietes onglet "parametres" puis bouton "avancé" parametres d'affichages (certains permettent la rotation de ton écran) ou ceci : Sur ton clavier --> Alt Gr + Ctrl + touche haut , bas , droite , gauche sinon : tourner la... |
| 19/08/2008 à 16:03 | Nad-Dan | Rotation affichage 90 | Ma petite fille de 6 ans vient de m'en faire une bonne ! Elle était sur l'ordi et m'a appelée pour me dire qu'il y avait quelque chose de bizarre. Elle a touché "plein de touches" et maintenant l'image de l'écran se retrouve avec une rotation à 90°. Pour être plus claire, pour avoir l'affichage norm... |
| 19/08/2008 à 13:26 | Patrick.29 | Lignes vierges à supprimer | Re, Ben justement avec le TCD, il n'y a rien de plus simple car une fois fait on peut le mettre à jour selon l'augmentation des données dans ta base de données. Le tout est de voir si tu veux utiliser cette fonction excel ou non. On est là pour t'aider à le réaliser Dis nous. Dan Edit : un lien de n... |
| 19/08/2008 à 12:57 | samsab | LISTE DEROULANTE --> Affectation automatique de valeurs | Suis ce lien -> https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?p=34777 et prends le fichier réalisé par Nad le 9/07/08 à 7H45. Tu peux aussi faire un recherche sur ce forum enutilisant les termes Liste déroulante, liste de validation. Eventuellement, si tu as des pb, place ton fichier une foi... |
| 19/08/2008 à 12:48 | Patrick.29 | Lignes vierges à supprimer | Vois ton fichier en retour dans lequel j'ai créé un TCD (tableau croisé dynamique) qui reprend tous les groupes. Il te suffit de sélectionner le groupe en H2 pour avoir la situation souhaitée. Je pense que cette solution répond à tes deux questions. FICHIER Amicalement Dan... |
| 19/08/2008 à 10:14 | Luciole83100 | Filtrer base de données | Ce serait sympa de bien vouloir changer le titre de ton sujet afin qu'il soit adapté à ta demande. Au besoin lis la Charte qui t'aidera pour cette demande et les futures. Pour ton pb, si la colonne "sexe" contient le mot "féminin" ou "masculin", clique sur cette entête de colonne puis va dans MENU /... |
| 18/08/2008 à 20:49 | billanne | Protection incompatible | Si ton mot de passe est à blanc, essaie comme ceci : Amicalement Dan... |
| 18/08/2008 à 18:23 | dop3 | MACRO | Re, J'ai modifié la macro et son emplacement. Elle est placée en VBA dans la feuille concernée par ton tableau. Dès que tu modifies une valeur en A1 et Hx, elle va adapter le grisé ou le barré. FICHIER Amicalement Dan... |
| 18/08/2008 à 15:30 | dop3 | MACRO | Re, Je ne peux pas télécharger ton fichier car tu n'as pas recopié le lien complet. Peux-tu corriger dans ton post. Dan... |