Creation feuille sup et incrementation ??

bonjour,

je suis novice sous excel, aussi j'essayerais d'etre le plus claire possible dans mes explications :

je suis en train de faire un fichier excel gerant un stock, devis et facture.

J'ai bien avancé, seulement je bloque

j'ai dans mon classeur :

• une feuille stock avec dedans ma designation et le prix
  • une feuille devis
  • une feuille facture

je saisie dans la feuille stock, devant ma designation la quantité

je lance ma macro qui me bascule mes references (designation, prix, quantité) dans ma feuille devis (ctrl+a)

je relance une deuxieme macro qui bascule mes données de la feuille devis sur la feuille facture (ctrl+f)

Ma question : comment, apres une validation de ma facture, créer, via une macro, une feuille supplémentaire (facture "01" à coté de ma feuille facture qui reste le "modele").

De ce fait j'aurais a chaque validation de ma facture une feuille supplémentaire.

Ci-joint mon fichier (en ZIP) avec les explications incluses (demarrer sur l'onglet STOCK) :

[lien périmé]

Merci de votre aide.

Bonjour,

Vois ce lien qui devrait t'aider --> https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?p=36117

Voici le code pour créer une nouvelle feuille facture à partir de ta facture modèle et la nommer avec la valeur se trouvant en A1 (ton numéro de facture)

Sheets("Facture").Copy After:=Sheets("Facture")
Activesheet.name = "Facture" & Range("A1")

Amicalement

Dan

merci Dan mais...

ou dois-je l'inserer ?

et comment lancer cette macro ?

as-tu essayer mon fichier ? t'en pense koi ?

sinon conernant l'autre forum, les reponses ne sont que mes relances

re,

Je regarderai ton fichier ce soir car là je suis au boulot.

Si entre-temps tu reçois une réponse du site d'XLD, merci de laisser un message ici afin que l'on sache que tu as reçu une solution.

A plus tard

Dan

merci

si entre temps j'ai une reponse je posterais la solution , histoire d'en faire profiter la communauté

Re,