Creation feuille sup et incrementation ??

Re,

Au début du code tu remplaces FNUM = 0 par FNUM = 1

Si OK, n'oublie pas de mettre "résolu" en utilisant la liste déroulante en bas à gauche de ton premier post.

Amicalement

Dan

nickel !!

bon ben résolu hein !!

merci a toi...le cheque je le met a kel ordre ?! lol

de retour...

histoire d'ameliorer l'appli, est-il possible, lors de la facturation, donc de la creation des factures (01,02,03,etc), de faire figurer justement ce numero d'onglet sur la facture automatiquement ?

je voudrais faire apparaitre ce numero sur la facture dans la cellule B14, du style :

09/001 <-- 09 pour le mois et 001 pour le numero de facture (numero de l'onglet)

possible ?

Re,

A la suite de .Name = Format(Fnum, "00"), tu ajoutes ceci --> .Range("B14") = .Name

Pour le numéro du mois, il faudrait savoir où tu vas mettre ta date sur ta feuille.

D'autre part, pourquoi numéroter avec le mois sachant que de toute façon la date sera sur ta feuille.

Amicalement

Dan

bon je zappe mon idée de numerotation 09/001, le numero seul ça le fait...donc ça c impecc ^^

Par contre,

j'ai des infos a rajouter sur ma feuille FACTURE differente de ma feuille DEVIS du coup, or la facture créée reprend la feuille DEVIS entierement (l'onglet FACTURE ne sert plus ?).

Sur ma feuille FACTURE, j'ai un cartouche en bas avec le mode de paiement à rajouter, or il ne dois pas apparaitre sur la feuille DEVIS.

Donc il faudrait que la création des factures 01,02,03,etc se fassent depuis la feuille FACTURE et non DEVIS, or ma feuille FACTURE reste vierge

re,

Ton fichier de départ n'était pas complet.

Donc je suis parti de l'idée était qu'il est plus simple dans ton cas de dupliquer un devis pour le transformer en facture que de repartir de la facture en effectuant des copier coller.

L'onglet Facture doit rester car tu pourrais faire des factures sans émettre un devis.

Le mieux est que tu places ton fichier afin que je vois ce que tu as dans ton mode de paiement et le modèle de ta facture.

On pourra probablement recréer par macro.

Dan

voila le lien du fichier, avec les "compléments" d'infos, different du DEVIS de la FACTURE :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/2dMQgtest.zip

Bonsoir,

Revoici ton fichier avec une proposition.

Dans la feuille Devis, on met à l'avance les indications devant se trouver sur la facture puis on les cache. Elle ne seront montrées qu'en cas de facture.

Lorsque tu feras une facture, les lignes 54 à 56 seront supprimées tandis que les lignes 57 à 60 seront montrées. Cela suppose que tu laisses bien ces lignes en place dans ta feuille.

FICHIER

Amicalement

Dan

impeccable !!

ça correspond tout a fait à mes attentes

je n'aurais plus qu'a sauvegarder les DEVIS "à la main" car ce sont surtout les factures qui sont importantes

merci à toi et feloche pour tes competences

Edit Dan : Mis "resolu" sur le fil

Rechercher des sujets similaires à "creation feuille sup incrementation"