Petit souci avec les tri AZ

Bonjour,

J'ai un petit souci avec mon fichier excel (version 2003 FR), bourré de tableau croisé dynamique (que je ne maitrise pas, cette question sert a résoudre le probleme d'un collegue)

Sur un des onglets, auparavant , je pouvais trier les données (avec le nom de chaque colonne dans la premiere ligne NOM PRENOM ETC ETC...)

Ce volet est figé, et trié automatiquement

Souci : depuis peu, quand je veux faire un tri AZ, il m'inclut a présent cette premiere ligne dans le tableau, ce qui fait qu'elle ne reste plus en haut de mon classeur mais se retrouve classé alphabetiquement avec toutes les autres lignes....

Quelqu'un a t'il la solution a ce probleme ? Sinon il faut passer par trier a chaque fois mais je perd pas mal de temps

Merci d'avance

Bonjour,

Quelque chose a probablement été modifié dans ton fichier.

Il faudrait voir le code qui sert à trier les données et connaitre à quelles lignes et colonnes il se rapporte.

Peux-tu le placer ici ?

A te relire

Dan

Bonjour,

As-tu essayé de définir une "liste" ? Ceci te permet de déterminer si ta plage comporte des en-têtes, et donc le tri en tiendra compte...

Cordialement,

JE suis desolé mais je suis extremement novice en la matiere et ce fichier n'a pas été créé par moi

Ou puis je trouver ce code pour trier les données ?

Et comment puis je faire pour definir une liste avec des en tete pour le tri ?

re,

Pour voir le code essaie commme suit :

• ALT + F11 pour aller dans VBA
  • CTRL + R pour afficher la fenêtre VBA project à gauche
  • Dans le dossier VBA Project tu verras le nom de la feuille dans laquelle s'effectue le Tri. Double clique dessus pour visualiser le code
  • Toujours dans le dossier VBA Project, tu peux peut être voir des dossier s'appelant Modules. La macro de Tri peut également être de ce coté là.

Vois aussi ce que V_elbie de suggère car là c'est plus simple. Tu peux voir cela par MENU / INSERTION / NOM DEFINIR.

A te relire

Dan

4classeur1.xlsx (28.62 Ko)

Re,

Bonjour Dan,

Je pensais plutôt à une liste dans

• Données
  • Liste
  • Créer une liste
choisir ensuite de cocher la case "Ma liste comporte des en-têtes".

Ca peut peut être résoudre le problème.

Sinon, envoie ton fichier qu'on regarde, comme te l'a suggéré Dan un peu plus tôt.

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "petit souci tri"