| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/09/2008 à 13:09 | aguiche | Countif sur plusieurs feuillets | Re, NB.SI n'aime pas la 3D... mais avec NBVAL oui. Donc --> =NBVAL(élève1:élève3!B4;"x") mais à retraduire en anglais. Amicalement Dan Edit --> =CountA(élève1:élève3!B4;"x") N'oublie pas de mettre Résolu si ton pb est solutionné. Dan... |
| 22/09/2008 à 13:05 | pitlekiller | Deplacer des fichiers Excel avec macro | C'est un peu comme si tu demandais que je te décrive l'intérieur de ta maison sans avoir rien vu. Donc pas possible de te répondre sans voir de quoi il s'agit. Je ne pense pas que tu doives recommencer tout mais certainement adapter tes macros pour faire appel au bon fichier. Amicalement Dan... |
| 22/09/2008 à 12:51 | aguiche | Countif sur plusieurs feuillets | Tu parles de "coché" ou "non coché". Cela correspond à un X dans une cellule, un nombre ou autre chose ? Essaie ceci : Countif(Feuil1:Feuil4!A1;...... Vois ce lien pour une somme de valeurs -> https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=6257 Amicalement Dan... |
| 21/09/2008 à 19:24 | mlr | Somme avec crtière date | Tu as doublé ($A$2:$A$22<F1) La formule est : Amicalement Nad... |
| 21/09/2008 à 19:20 | nana13477 | Excel 2007: menu déroulant dépendant d'un choix | Une autre façon : Fichier Tu n'as plus qu'à choisir la méthode qui te convient le mieux. Amicalement Nad... |
| 21/09/2008 à 19:13 | fred19150 | Associer un code a un produit | Avec une gestion des erreurs : ou bien : Remplace A10 par la cellule contenant soit la désignation, soit la quantité. Amicalement Nad Edit : Désolée Raja, je n'avais pas ouvert le fichier. La solution était déjà donnée... |
| 21/09/2008 à 13:09 | muratime | Formule pour date automatique | Ben tiens Nad veille au grain car j'avais complètement oublié ce fichier là... Comme tu appliques un format à une cellule, tu ne pourras pas faire un retour automatique. Le seul moyen serait de fusionner deux cellules et d'appliquer le format souhiaté. Je te déconseille de la faire surtout si tu fai... |
| 20/09/2008 à 21:25 | muratime | Formule pour date automatique | Dan a déjà créé une macro qui pourrait t'intéresser : Une feuille "modele" On rentre la date en C1 On exécute la macro "créer" Ce qui copie la feuille modèle en incrémentant la cellule C1 et en nommant les onglets avec cette date. Fichier Amicalement Nad... |
| 20/09/2008 à 13:54 | ptkntz | Sauvegarder des fonctions, effacer un bouton macro | Je n'ai jamais dit le contraire dans mon post. C'est un autre proposition simplement. Mais toutefois assez curieusement, ce que tu proposes m'a déjà causé quelques soucis dans certains fichiers. Pourtant l'aide excel montre aussi cette manière de faire. Je n'ai jamais pu expliqué le pourquoi. Une ch... |
| 20/09/2008 à 13:01 | Bastinho | Macro et choix multiples | Afin de t'aider au mieux mets nous un petit fichier. Ce sera plus facile de te conseiller et de t'apporter une solution. A te relire Dan... |
| 20/09/2008 à 12:57 | ptkntz | Sauvegarder des fonctions, effacer un bouton macro | Re, Pour ta macro, ton instruction n'est pas correcte car l'effacement demandé se passe entre B2 et H10. Change ta ligne par ceci ou ceci : Amicalement Dan... |
| 19/09/2008 à 22:52 | DAMI | Formule Excel | Ben, disons que nous avons le même logo de modo... |
| 19/09/2008 à 22:40 | DAMI | Formule Excel | Ce n'est pas Amadeus qui est arrivé après la bataille, mais moi ! Nad... |
| 19/09/2008 à 22:39 | boubou42 | Créer un fichier comportant un gabarit d'étiquette | Re, J'avoue que je ne comprends pas ce que tu désires. Je vois que les étiquettes correspondent à tout le fichier tournée, par contre je ne vois aucune formule. Est-ce qu'elles sont remplies par défaut et donc le but serait qu'elle ne soient remplies qu'avec une partie du fichier tournée ? Question... |
| 19/09/2008 à 22:10 | DAMI | Formule Excel | Edit : j'arrive bien après la bataille !!! Nad... |
| 19/09/2008 à 21:39 | boubou42 | Créer un fichier comportant un gabarit d'étiquette | Tu peux modifier les données plus ou moins confidentielles en données bidons. L'important est que nous comprenions ce que tu as et surtout ce que tu veux obtenir. A te relire Nad... |
| 19/09/2008 à 21:35 | Jean Pierre Petit | Problème de réconciliation | Essaye de zipper tes fichier ou si ça ne passe toujours pas, passe par Ce Lien A te relire Amicalement Nad... |
| 19/09/2008 à 17:29 | boubou42 | Créer un fichier comportant un gabarit d'étiquette | Tu parles de 27 cases, mais ton exemple n'en comporte que 11 (+ ou - grande) Merci d'être plus précis(e) A te relire Amicalement Nad... |
| 19/09/2008 à 17:07 | belleville | Pb de date | Autre formule (OUTILS-Macros Complémentaires -- cocher "Utilitaire d'Analyses") Amicalement Nad... |
| 19/09/2008 à 14:00 | ptkntz | Sauvegarder des fonctions, effacer un bouton macro | Clique droite sur le bouton puis utilise la touche DELETE ou SUPPRIMER de ton clavier. ou va par menu / AFFICHAGE / BARRE / BOITE OUTILS CONTROLE et clique sur le bouton CREATION (la petite équerre) Sélectionne le bouton puis appuies sur la touche DELETE ou SUPPRIMER de ton clavier. Pour le reste, o... |
| 19/09/2008 à 07:07 | petitchat | Formule conditionnelle | Amicalement Nad... |
| 18/09/2008 à 18:34 | medibasm | Transpose | Tu sélectionnes ta ligne ou ta colonne Tu fais "copier" Tu te mets dans une cellule vide Tu fait EDITION ==> Collage spécial et tu coches "Transpose" Ensuite, tu supprimes ta 1ère ligne ou colonne Amicalement Nad... |
| 18/09/2008 à 14:17 | biche | Rechercher plusieurs valeurs dans un tableau | Edit : erreur de fil... |
| 18/09/2008 à 14:03 | sylas33 | Macro glissement cellule dans tableau | Re, Ok, si cela fonctionne pour toi. N'oublie pas de mettre "résolu" sur ton fil et reprenant ton premier post et en utilisant la liste déroulante enbas à gauche. Bonne journée Dan... |
| 18/09/2008 à 11:22 | Fabrice69 | VBA : plusieurs conditions dans la même instruction | Essaie avec : Amicalement Dan... |
| 18/09/2008 à 11:18 | sylas33 | Macro glissement cellule dans tableau | Re, J'ai commencé à m'occuper de ton fichier et ai quelques précisions à te demander. Fais-tu ta mise à jour chaque semaine ou une fois toutes les 5 semaines. Comment sais-tu que la semaine 36 est la semaine 1 et pas la semaine 2. Suggestions : 1. à la place de mettre semaine S1, S2, ... en lignes 1... |
| 18/09/2008 à 08:30 | casa9a | Comparasion de deux fichiers Excel | Afin de te répondre efficacement, ne pourrais-tu placer un fichier avec par exemple : en feuille 1 : les données de ton fichier 1 en feuille 2 : les données de ton fichier 2 Amicalement Dan... |
| 18/09/2008 à 07:10 | chauwin | Liste deroulante (validation) | Voir le fichier joint : Fichier Cette formule n'est valable que pour une liste déjà triée alphabétiquement (comme dans ton exemple) Amicalement Nad... |
| 17/09/2008 à 16:09 | sylas33 | Macro glissement cellule dans tableau | Essaie plutôt ce code : C'est cela que tu veux ? Amicalement Dan... |
| 17/09/2008 à 12:39 | minalechat | Cellule verouillees en couleur | J'ai adapté le code macro donné par Nad comme suit : Vois le fichier joint et dis nous s'il c'est cela que tu souhaites. Clique sur le bouton sur la feuille 1 pour visualiser les couleurs sur cellules protégées (ici B3 et D5) Fichier --> https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Mk4JQClasseur1.xl... |
| 16/09/2008 à 16:32 | nazgu | Formule date | Pour insérer le code de Myta : ALT + F11 pour accéder à VBA menu --> INSERTION / MODULE Dans la fenêtre de droite, tu colles le code donné par Myta enregistre ton fichier et ferme VBA Pour exécuter le code : va dans OUTILS / MACRO / MACRO Sélectionne la macro "Transfert" Clique sur "Exécuter" Ami... |
| 16/09/2008 à 16:08 | aurelieter | Non affichage des données | Si j'ai bien compris ta demande : Formule à tirer vers le bas Amicalement Nad... |
| 16/09/2008 à 16:01 | minalechat | Cellule verouillees en couleur | Ne soit pas impatient comme ça ! Code de PascalXLD Amicalement Nad... |
| 16/09/2008 à 13:16 | dubois | InputBox bouton Annuler | Essaie ceci: Amicalement Dan... |
| 16/09/2008 à 10:49 | Erica | Avec les si(et | Remplace "Autre info" par la réponse que tu veux quand la colonne odds est >=50 Amicalement Nad... |
| 16/09/2008 à 10:11 | anna76rouen | Recopie en grandes quantités | N'oublie pas de mettre tes fils en "Résolu" Amicalement Nad... |
| 16/09/2008 à 09:11 | anna76rouen | Concatenation à l'envers | Re, Ne mélange pas système d'exploitation et software. Vista, XP sont des versions du système d'exploitation Windows sans lesquels tu ne peux faire fonctionner ton ordinateur ou tout au moins les programmes que tu utilises (excel, word, les jeux, ect...). Les systèmes d'exploitation les plus connus... |
| 16/09/2008 à 07:30 | anna76rouen | Concatenation à l'envers | Tes données semblent bien enregistrées. Essaie donc en utilisant l'outil de conversion d''excel comme suit : Sélectionne les cellules concernée menu DONNEES / CONVERTIR. A l'étape 1 de l'assistant tu choisis "Largeur Fixe" A l'étape 2 utilise les séparateurs en suivant les indications données. Amica... |
| 15/09/2008 à 21:12 | MNk | Formatage et macro pour un listing de produit | Pour supprimer les espaces et retours "chariot" éventuels essaie ceci : Cette macro agira sur toute la base de données. Pour ta demande il serait intéressant de connaître les plages où tu veux mettre tout en majuscules. A te relire Amicalement Dan... |
| 15/09/2008 à 17:27 | mike_harris | Filtrer une colonne | Re, Texte en A1, départ = 4, nombre de caractères = 4) Amicalement Nad... |
| 15/09/2008 à 16:45 | mike_harris | Filtrer une colonne | Peux-tu nous donner un exemple de ce que tu as et de ce que tu veux obtenir STP ? A te relire Amicalement Nad... |
| 15/09/2008 à 13:09 | alfazoulou | Probleme écriture code | Re, Cette instruction vérifie la présence ou non d'une formule en cellule G60 Ce que tu cherches c'est de savoir s'il y a une formule en G60 ou une valeur représentant la somme des cellules G10 à G58 + celle de G3 ?? Dan... |
| 15/09/2008 à 12:54 | nazgu | Formule date | Lorsque tu te positionnes sur une cellule et que tu vas dans FORMAT / CELLULE, quel est le format que tu vois sous l'onglet NOMBRE ? Eventuellement mets un ti fichier exemple sans données confidentielles. Amicalement Dan... |
| 15/09/2008 à 12:34 | bleuvert9 | Trier des colonnes de A/Z | Le tout est de savoir si tu tries toujours sur la même colonne ou non. En te lisant, je pense que c'est non. C'est probablement faisable par macro mais le mieux est que tu places un petit fichier (sans données confidentielles) avec un mot d'explication de manière à ce que l'on puisse reproduire ton... |
| 15/09/2008 à 08:56 | Cydy | Juste moi | Cordialement Dan... |
| 14/09/2008 à 19:56 | triange | Comment comparer le texte d'une cellule en format date | Oups ! Je fais cent lignes immédiatement : je vérifierai mes dires avant de poster je vérifierai mes dires avant de poster je vérifierai mes dires avant de poster je vérifierai mes dires avant de poster (je termine mes lignes ailleurs que sur le post) Merci Amadeus d'avoir corrigé. Edit Amadéus: Pas... |
| 14/09/2008 à 17:20 | triange | Comment comparer le texte d'une cellule en format date | Tu peux comparer le numéro de jour puisque lundi = 1 mardi = 2 .... jeudi = 4 ... Amicalement Nad... |
| 14/09/2008 à 17:13 | Callou | Calcul de répartition produits | Re Je crois que tu t'es emmêlé dans les explications des unités. Est-ce cela que tu veux ? Fichier Ensuite, pour ta seconde question, tu peux masquer les colonnes B C et D. Amicalement Nad... |
| 14/09/2008 à 14:00 | Cydy | Juste moi | Amicalement Nad... |
| 14/09/2008 à 13:54 | Callou | Calcul de répartition produits | Si j'ai bien compris, ça peut donner : Fichier Amicalement Nad... |