Formule Excel

Bonjour à tous,

Je cherche à faire dans Excel une formule permettant de faire le calcul ci dessous:

je vais enter les valeurs A14 et B14, je veux les comparer aux colonnes A et B (de 4 à 10), puis quand A14 et B14 correspondent à un couple Ai et Bj, que cela me calcul D14 en faisant Ci*Dj.

img-2106370ruw7

Si Ai et Bj sont égals à A14 et B14 alors D14=Ci * Dj

Je n'arrive pas en m'en sortir.

Voilà j'éspère ne pas avoir été trop confus.

Merci par avance pour votre aide.

Bonsoir,

Essaye la formule suivante dans la cellule E14 :

=SOMMEPROD(((A4:A10&B4:B10)=(A14&B14))*(C4:C10*D4:D10))

édit : tu as raison, j'ai corrigé la formule, selon ton exemple.

bonsoir,

cela semble bien difficile...

En fait je pense que la solution (s'il y en a) dépend étroitement des valeurs des cellules A4:A10 et B4:B10

Si les valeurs sont variables et si comme dans ton exemple il ya des doublons (d en B5 et B9) alors il sera bien difficile de trouver une solution sans recourir à VBA.

A+

Merci beaucoup pour la formule Raja, je viens de tester et ca marche!

J'ai juste remplacer D4:D10 et E4:E10 par C4:10 et D4:D10

3doc.zip (168.09 Ko)

Bonsoir

Cela suppose effectivement qu'il n'y ait pas de doublons. Dans ce cas on peut aussi utiliser:

=SI(EQUIV(A14;$A$4:$A$10;0)=EQUIV(B14;$B$4:$B$10;0);INDEX(C4:C10;EQUIV(A14;$A$4:$A$10;0))*INDEX(D4:D10;EQUIV(A14;$A$4:$A$10;0));"")

Cordialement

Edit : j'arrive bien après la bataille !!!

Nad

Amadéus a écrit :

Bonsoir

Cela suppose effectivement qu'il n'y ait pas de doublons. Dans ce cas on peut aussi utiliser:

=SI(EQUIV(A14;$A$4:$A$10;0)=EQUIV(B14;$B$4:$B$10;0);INDEX(C4:C10;EQUIV(A14;$A$4:$A$10;0))*INDEX(D4:D10;EQUIV(A14;$A$4:$A$10;0));"")

Cordialement

Vous arrivez aprés la bataille, certes, mais j'ai essayé aussi votre formule, ca marche également. La condition " pas de doublons" s'avère exate aussi.

En tous merci à tous pour votre participation.

Ce n'est pas Amadeus qui est arrivé après la bataille, mais moi !

Nad

Nad-Dan a écrit :

Ce n'est pas Amadeus qui est arrivé après la bataille, mais moi !

Nad

En effet, j'ai confondu, vous avez un peu les memes logo... non?

Ben, disons que nous avons le même logo de modo

Rechercher des sujets similaires à "formule"