Formule pour date automatique

Bonjour a toutes et a tous.

Voilà je joins un fichier j'explique rapidement mais tous est dans le fichier.

Je voudrais mettre une date automatiquement d'une feuille a une autre soit en mettant ma date sur le premier jour du mois de la première feuille et que les dates des autres feuilles s'inscrivent automatiquement ou alors en s'appuyant sur la feuille cumul mais je préfère la 1ère solution.

Merci.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/FICHE_RECETTE_JOURNALIERE_OCT_2008.xls

Volla j'ai un peu modifiée ton fichier

que les cellule de la date

sur les trois onglets

du copier colller jusqu'a la fois du mois et c'est bon

enfin si j'ai bien compris ta question

a+

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/i0q6fFICHE_RECETTE_JOURNALIERE_OCT_2008.xls

C'est presque ça merci encore mais ça va pas le faire car si je copie la formule sur toutes les feuilles il va me mettre la date d'aujourd'hui mais pas celle de l'onglet concerné.

regarde bien sur l'onglet 2 oct ce n'est pas la meme formule

c'est une copie de 1 oct +1

et ainsi de suite

J'avais pas vu par contre la formule c'est jamais la même, j'aurais bien voulu faire un copier collé de la formule car suffi de changer de mois etc etc faudrait une formule universel pour toutes mes feuilles.

Bonsoir,

Dan a déjà créé une macro qui pourrait t'intéresser :

  • Une feuille "modele"
  • On rentre la date en C1
  • On exécute la macro "créer"

Ce qui copie la feuille modèle en incrémentant la cellule C1 et en nommant les onglets avec cette date.

Fichier

Amicalement

Nad

c'est encore mieux ça me fait les feuilles automatiquement pour tous le mois c'est nickel juste si je veux mettre la date sur la feuille au format "mercredi 17 septembre" plutôt que "17/09/2008" et laisser le format de la date 17 sep sur les onglets je dois modifier quoi? Car sur la cellule ça ne marche pas, il faut surement modifier la macro elle même dans le code visual.

En faite c'est bon il faut juste changer le format de la cellule mais comme c'est pas centré je voyais des # donc c'est ok. Le seul truc c'est qu'au format mercredi 10 novembre par exemple la cellule ne veux pas ce centré et aller a la ligne automatiquement il y a juste ça sinon ça me fait bien les feuilles.

Bonjour,

Ben tiens Nad veille au grain car j'avais complètement oublié ce fichier là...

Comme tu appliques un format à une cellule, tu ne pourras pas faire un retour automatique.

Le seul moyen serait de fusionner deux cellules et d'appliquer le format souhiaté.

Je te déconseille de la faire surtout si tu fais appel à la programmation.

Amicalement

Dan

Pas grave

Suffi que je fasse mon fichier et ensuite je peux supprimer la macro (le module dans VB) je selectionne tous les onglets et je met le bon format et voilà.

Et garder mon fichier modèle pour d'autre mois.

Je vous remerci tous

Je clos le post.

En faite va y avoir un dernier kack quand je met le mois de septembre ça colle pas car pour ma feuille cumul faudrait que tous les onglet soit au format 01 sep et non 01 sept il y a une lettre de trop sinon ça calcul plus.

Bon bah voilà Amadéus a eu la gentillesse de m'apporter une nouvelle formule pour ceux que ça pourrais intérésser et voici le résultat a noter que les onglets avec espace pour sept ou oct la formule est la même.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Murat.zip

Voilà je clos le post mon fichier est parfait a part la date le format mais bon on peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Merci a Amadéus et Nad pour sa macro et aux autres.

Et aussi dré qui m'a beaucoup aidé déjà sur ce forum qui est excellent.

Rechercher des sujets similaires à "formule date automatique"