Fichier client

bonjour,

j'aimerai créer un fichier client, style annuaire, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre (formulaire, etc...), j'aimerai quelquechose d'agréable, et de maniable pour mes collègues.

Il y a beaucoup de client, mais très peu d'information les concernant à saisir:

• Dénomination
  • Adresse
  • Tel
  • Fax
  • port.
  • Interlocuteur
  • contrat ou marché traité
  • commentaire
Si quelqu'un à une idée, svp, elle sera la bienvenue.

merci d'avance

Petu

Bonjour,

Avant de penser à faire des formulaires etc.. il vaut mieux construire en premier ton fichier en complétant les titres des colonnes.

Ensuite mets y quelques données (bidons) et poste ton fichier avec un mot d'explication sur ce que tu voudrais faire et ontenir comme infos.

Amicalement

Dan

Re,

En fait, j'ai réussi à faire quelquechose d'interessant.

ci joint mon fichier, cela pourra toujours servir.

amicalement,

Petu

Edit Dan : Fichier supprimé - voir post suivant sur ce fil

Re,

Qu'attends-tu du forum au sujet de ton fichier ?

D'autre part, il y a plein de données qui peuvent être confidentielles là.... et je t'avais demandé des données "bidons".

Je ne pense pas que tu aimerais que l'on connaisse tes coordonnées sur un forum.

Pourrais-tu donc modifier ton fichier de manière à faire disparaitre les informations sensibles tels que adresses et N° de téléphone.

Merci à toi.

Dan

Re,

J'ai refait mon fichier.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/RpsHxfichier_client.xls

En fait, j'aurai voulu remplacer la liste déroulante dans la feuille "annuaire", par la saisi de la dénomination, et avoir les coordonnées correspondants.

amicalement

Petu

petula972 a écrit :

En fait, j'aurai voulu remplacer la liste déroulante dans la feuille "annuaire", par la saisi de la dénomination, et avoir les coordonnées correspondants.

Petu

Bonsoir,

Je pense que tu n'emploies pas le bon terme en disant "remplacer" car autrement il te suffit de supprimer la liste de validation.

Tu veux sans doute pouvoir te servir de la liste OU pouvoir saisir directement dans la cellule. Pour ce faire, dans OUTILS VALIDATION, onglet "Alerte d'erreur" tu décoches "Quand des données non valides sont tapées".

Amicalement

Nad

Re,

c'est exactement ce que je voulais, je t'en remercie.

amicalement,

Petu

Rechercher des sujets similaires à "fichier client"