| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/02/2009 à 15:09 | romanticide | Vider un tableau | Re, Vérifie que tes macros sont activées. Par 2007 je ne sais pas mais sous Excel 2003 -> OUTILS / MACRO / SECURITE puis là coche le niveau MOYEN (ce que je te conseille...) ou NORMAL A te relire Dan... |
| 06/02/2009 à 13:09 | romanticide | Vider un tableau | Regarde le fichier joint qui sans bouton te supprimera les données dans les trois tableaux. Cela suppose : que tes trois tableaux restent identiques et placés au même endroit sur chaque feuille que chaque feuille est bien nommée Caiser1, casier 2... comme dans ta colonne A. Attention pas de données... |
| 06/02/2009 à 12:35 | Richden | Transformer un tableau en base de données puis TCD | Ta demande n'est pas réalisable sans modifier le tableau que tu as dans la feuille jan. Il te faut travailler en base de données. Donc une feuille pour toutes tes données où chaque ligne doit comporter une cellule pour la date, une pour les désignation, une pour les qté, etc... Donc ne pas créer une... |
| 05/02/2009 à 19:38 | nicoturf | Comment archiver ?? | Re, Effectivement mais bon essaye aussi de comprendre la formule. Pour H23, dans la deuxième partie, il faut ENT(D23*E23/G23) au lieu de ce que tu peux voir. D'une manière générale, la structure est --> =SI(ESTERREUR(Ta formule);0;Ta formule) A bientôt Dan... |
| 05/02/2009 à 10:21 | romanticide | Vider un tableau | Re, Mets moi un petit fichier (sans données confidentielles) avec ce que tu as fait de manière à ce que le code soit cohérent avec ton fichier. A te relire Dan... |
| 05/02/2009 à 08:16 | nicoturf | Comment archiver ?? | Re, Pb de math cela.... diviser par 0 est impossible. Donc il te faut modifier ta formule pour prévoir cette erreur. En E23 mets ceci --> =SI(ESTERREUR(ARRONDI.SUP(E27/(1+D23/G23+D23/J23+D23/D29);0));0;ARRONDI.SUP(E27/(1+D23/G23+D23/J23+D23/D29);0)) En H23 mets --> =SI(ESTERREUR(ENT(D23*E23/G2... |
| 04/02/2009 à 15:10 | nicoturf | Comment archiver ?? | Re, Dans ton fichier, il n'y a pas cette erreur. Je ne peux t'aider sans un exemple clair et précis. A te relire Dan... |
| 04/02/2009 à 15:08 | BB64 | Macro pour remettre en forme un fichier | Remplace aussi : par Sans mettre le ".XLS" Bonne journée Dan... |
| 04/02/2009 à 13:32 | nicoturf | Comment archiver ?? | Re, Oui si tu mets ton niveau de sécurité sur "Moyen". Je te le conseille d'ailleurs car si tu ouvres un fichier inconnue qui t'affiche ce message cela te permettra de ne pas les activer (ce que je fais toujours !) et d'aller vérifier si tout est normal dans le code. Et oui, des fois il y a quelques... |
| 04/02/2009 à 13:00 | junkyvista | Suivi compte bancaire | Utilise la fonction Rapport de données de Tableau croisé dynamique (OUTILS / RAPPORT DE TABLEAU...). Elle est toute indiquée pour ce que tu veux faire. Amicalement Dan PS : Si ton pb est résolu, n'oublie de mettre RESOLU sur ce fil en utilisant la liste déroulante que tu trouveras en bas à gauche de... |
| 04/02/2009 à 12:42 | romanticide | Vider un tableau | Juste une question. Pourquoi ne pas regrouper les deux fichiers en un seul à savoir de mettre les données du fichier CASIER dans une feuille CAsier de ton premier fichier. La gestion et ce que tu demandes serait beaucoup plus facile. A te relire Dan... |
| 04/02/2009 à 12:26 | nicoturf | Comment archiver ?? | Re, Tu as essayé sur le fichier posté sur ce forum ? Dans le niveau de sécurité, tu dois te positionner sur "Moyen" puis accepter l'activation des macros lors de l'ouverture de ton fichier. A te relire Dan... |
| 04/02/2009 à 10:01 | nicoturf | Comment archiver ?? | Re, Je n'ai pas compris là ... Revoici ton fichier avec un code qui fait ce que tu demandes. Dans la feuille Bilans il y a un bouton qui lorsque tu cliqueras dessus mettra les données des trois feuilles dans la feuille Bilans. Chaque action du bouton permettra de rajouter les nouvelles données en de... |
| 03/02/2009 à 22:12 | mattjol | Formules faisant reference à un TCD | Sans voir ton fichier ce n'est pas évident. Pourrais tu le placer dans ta réponse avec un mot d'explication. Un lien qui peut te servir --> LIREDONNEESTABCROIS Amicalement Dan... |
| 03/02/2009 à 22:09 | nicoturf | Comment archiver ?? | Re, Tu parles de case blanche. laquelle ? Je vois aussi SUIVI C1. Ce sont ces données que tu dois aussi reporter en fonction de la course ? Désolé de toutes ces questions mais ce n'est pas évident du tout de faire l'archivage au vu de ton tableau. A te relire Dan Edit Dan : il faut aussi que tes 3 f... |
| 03/02/2009 à 16:31 | hommenature | Changement de nom de fichier en fonction d une cellule | Avec ce code dans un module : En supposant bie entendu que ton fichier porte un nom au départ. Avec ce code, le nom ne changera plus et sera sauvé directement lors de la fermeture. Amicalement Dan... |
| 03/02/2009 à 13:03 | nicoturf | Comment archiver ?? | Tu ne peux faire cela que par programmation. D'où quelques questions : Le nombre de courses par réunion peut-il être plus grand que 9 et si oui, quel est le nombre maximum ? L'archivage se faity quand toutes les courses sont complétées ? L'archivage doit-il se faire en même temps pour chaque feuille... |
| 02/02/2009 à 22:34 | haonv | Déclencher une macro d'une autre feuille | Re, Non Claude tu ne peux pas. Le seul moyen pour faire ce que tu demandes est de procéder comme suiti : La macro private placée en feuille 2 tandis que la Sub Macro1 est placée dans un module. C'est d'ailleurs ce que je fais habituellement pour mes applis personnelles. Amicalement dan... |
| 02/02/2009 à 22:12 | haonv | Déclencher une macro d'une autre feuille | Essaye ce code à placer en VBA dans la feuille 2 Amicalement Dan... |
| 01/02/2009 à 12:26 | dom38 | Exporter le contenu d'une cellule Excel en image JPEG | Même solution que celle proposée par VElbie mais en la collant dans un logiciel photo genre IRFANVIEW plutôt que directement dans POWERPOINT pour éviter les pb de résolution si la photo devait être utilisée ailleurs. Attention également que coller un photo en direct dans Powerpoint peut augmenter le... |
| 31/01/2009 à 15:15 | warebio | Calcul d'une durée avec contraintes horaires | Regarde si cette façon te convient. Fichier Amicalement Nad... |
| 31/01/2009 à 15:04 | patace | Conditon si infernal | Autre formule : =B3*F3*5+C3*F3*20+D3*36 Amicalement Nad... |
| 31/01/2009 à 14:31 | ziane | Problème de macro | Re, Suis ce lien --> https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=8069 Bon WE Dan... |
| 30/01/2009 à 17:15 | cylena | Mettre 1 code pour renvoyer à une formule de calcul | Panne secteur (encore !) - doublon à la reconnexion... |
| 30/01/2009 à 17:12 | cylena | Mettre 1 code pour renvoyer à une formule de calcul | Réponse dans ce Fichier Amicalement Nad... |
| 30/01/2009 à 16:53 | sad_grand | Faire la somme d'une valeur de plusieurs feuilles | Attention ! Quand tu ajouteras une nouvelle feuille, cette dernière sera placée (en toute logique) en dernier. Ce qui fait que la cellule A1 de cette dernière feuille ne sera prise en compte dans ta formule car si tu reviens dans ta formule, tu vois qu'elle a été remplacé par les noms des 1ère et de... |
| 30/01/2009 à 13:28 | Deadly_Muffin | Création rapport word à partir d'Excel | Plus simple. Dans ton tableau excel tu copies la ou les cellules que tu souhaites puis tu les colles dans ton tableau Word et ce, via EDITION / COLLAGE SPECIAL en veillant à cocher la case "COLLER avec LIAISONS". Dès que tu changeras une donnée dans excel, elle sera changée dans le tableau word. Ami... |
| 30/01/2009 à 13:08 | nsqualli | Erreur d'execution '70': permission refusée | Il faut peut être installé une gestion d'erreur dans ta macro. essaie avec ce bout de code que j'ai placé à la fin du tiens Amicalement Dan... |
| 30/01/2009 à 12:58 | ziane | Problème de macro | Il faut mettre le mot de passe dans ta macro1. Essaye cette macro à associer à un bouton. Amicalement Dan... |
| 30/01/2009 à 00:01 | koalakicsi | Insérer Codes VBA dans Excel Mac 2004 | Les fonctions se placent dans un module en VBA comme sous excel windows. Concernant ton pb, le mieux serait de savoir ce que tu veux faire ou mieux ton fichier. Amicalement Dan... |
| 29/01/2009 à 08:18 | COUNTRY64 | Formule dans bulletin de paie | Re, Je ne vois pas l'intérêt d'appliquer cela puisque lorsque tu changes de feuille tu ne la vois plus et que lorsque tu réactiveras la feuille en question la mise à jour sera effectuée. En gros quel intérêt d'avoir une feuille mise à jour lorsque tu ne l'utilise ou ne vois pas. Sinon hormis ce que... |
| 28/01/2009 à 14:18 | COUNTRY64 | Formule dans bulletin de paie | Re, Essaye ce code : Le code précédent peut être supprimé je pense. Amicalement Dan... |
| 28/01/2009 à 13:12 | GDU24 | Inversion de date jj/mm/aa en mm/jj/aa | Vois les informations dans ce lien "Champ de date" qui te donne les explications pour modifier cela dans word. Amicalement Dan PS : si ton pb est terminé, n'oublie pas de mettre RESOLU en utilisant la liste déroulante que tu trouveras en bas à gauche de ton premier post sur ce fil. Merci de ta parti... |
| 28/01/2009 à 12:50 | romain7802 | Macro : sélection plage variable | Essaye ce code : Amicalement Dan... |
| 28/01/2009 à 08:38 | AINHOA | Alerte lors de ocurrences qui se repetent trop ou pas assez | Beaucoup de chose sont possibles avec excel. Pour mieux t'aider mets un petit fichier avec un mot d'explication sur ce que tu veux faire. A te relire Dan PS : Je te souhaite la bienvenue parmi nous. Si ce n'est déjà fait je t'invite à lire La Charte du forum afin que tes demandes et interventions so... |
| 28/01/2009 à 08:29 | COUNTRY64 | Formule dans bulletin de paie | Re, Pas de soucis, par NAD je suis bien au courant des pb que vous avez. Que c'est désolant tout cela.... Pour ton pb j'avais compris que tu voulais que les actions se fassent à la fermeture de ton fichier. Là tu me parles de fermeture de feuille. Que veux tu dire ? Tu veux que l'action se produise... |
| 26/01/2009 à 13:10 | VIGNOLLES | Executer une macro depuit un simple clic sur cellule ? | C'est bien de t'inscrire sur notre forum mais lire la Charte avant de poster est encore mieux. C'est par ici --> https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=13 Merci d'éviter également de "crier" (écrire en majuscules) pour faire tes demandes. A bientôt. Dan... |
| 24/01/2009 à 15:53 | COUNTRY64 | Formule dans bulletin de paie | Re, hum...tu n'avais pas expliqué tout ton pb là... Remplace le code précédent par celui-ci. Toutes les feuilles doivent comporter des données au même endroit. Le cas contraire une erreur peut se produire. Si tel est le cas place moi ton fichier. Amicalement Dan... |
| 22/01/2009 à 15:28 | tespasfou | Problème avec Macro : cacher colonne | Re, Pas de soucis et merci à toi d'être revenu le dire surtout. Si ton pb est solutionné sur ce fil, n'oublie pas de mettre RESOLU en utilisant la liste déroulante en bas à gauche de ton premier. Merci de ta participation Amicalement Dan... |
| 22/01/2009 à 15:25 | dax1977 | Macro simple ? | Non mais tu peux t'aider en lisant un peu dans cette section du forum --> https://forum.excel-pratique.com/viewforum.php?f=10 Sinon un bon moyen est d'utiliser l'enregistreur automatique de macros d'excel que tu trouves dans OUTILS / MACRO / NOUVELLE MACRO. Une fois fait, tu peux voir le code et... |
| 22/01/2009 à 13:09 | tespasfou | Problème avec Macro : cacher colonne | Essaye ce code : Vérifie que tu es bien sur la feuille "start page" lorsque tu exécutes ta macro. Amicalement Dan... |
| 22/01/2009 à 12:53 | Perigord | Sauvegarde=Nom de cellule | Sans ton fichier c'est facile de te répondre. Le pb peut venir de la définition de fichier2, lorsque tu utilises l'instruction WINDOWS(fichier2).close. Tu peux déjà essayer de mettre OPTION COMPARE TEXT juste avant le début de ta macro (donc juste avant PRIVATE...) Tu peux changer par Remplace aussi... |
| 22/01/2009 à 12:37 | drissic | CODE | La création de la feuille se fait dans le même fichier ? Merci de précisier quelle colonne et à partir de quelle ligne tu commences. Amicalement Dan... |
| 21/01/2009 à 13:31 | Perigord | EntireColumn.hidden avec combobox | Pas beaucoup de temps en ce moment mais essaye de remplacer les codes dans ta feuille 1 par ceci : Amicalement Dan PS : merci pour le café... |
| 20/01/2009 à 23:32 | COUNTRY64 | Formule dans bulletin de paie | Vas dans VBA par ALT +F11 A gauche dans la fenetre VBA project, double clique sur THISWORKBOOK Place le code ci-dessous - Enregistre ton fichier avant de le fermer A te relire Dan... |
| 18/01/2009 à 12:36 | Cilou | Creation index rue | Voici une façon de faire avec des formules : Fichier Amicalement Nad... |
| 14/01/2009 à 16:32 | sylas33 | Boucle sous VBA | Re, Essaye ce code en lieu et place du premier. Amicalement Dan... |
| 14/01/2009 à 14:35 | sylas33 | Boucle sous VBA | Re, Ah ben tes explications faisaient penser le contraire là.... Essaye ce code : Le code est à placer en VBA dans un module puis lui associer un bouton sur lequel tu cliqueras pour adapter tes données dès que tu auras mis une valeur en E1. Amicalement Dan... |
| 14/01/2009 à 14:21 | sylas33 | Boucle sous VBA | Re, Même pensée que Eric à moins que ce que tu veux faire soit de récupérer en G, H, I et J les valeurs se trouvant en E2, E3, E4 et E5 et ce, en fonction d'une valeur en E1…. C'est le pb inverse mais là je comprendrais mieux ce que tu veux faire et ce, d'autant que tu as une formule entre E2 et E5... |
| 14/01/2009 à 12:52 | sylas33 | Boucle sous VBA | Je ne vois pas de code dans ton fichier. Peux tu donner ce que tu as déjà fait ? Pour les mettre où dans ton fichier ? A te relire Dan... |