| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/01/2009 à 18:20 | drissic | Envoyer une réponse automatique par mail via Excel | Re, Tout est possible mais donne moi toutes les données car si tu rajoutes une "pastille" à chaque fois il faut refaire tout le code ou une partie. dis moi ce que tu veux suivant le type d'action en étant le plus précis possible. Je regarderai fin de soirée. A te relire Dan... |
| 13/01/2009 à 16:06 | drissic | Envoyer une réponse automatique par mail via Excel | Re, Pas besoin de remettre ton fichier cela ne fait qu'alourdir le forum inutilement. Fais ceci : Dans EXCEL --> menu OUTILS / MACRO / MACRO Dans la boite de dialogue, sélectionne la macro ENVOI puis clique sur le bouton MODIFIER En dessous tu verras --> .display 'Send. Il te suffit de remplac... |
| 13/01/2009 à 14:49 | drissic | Envoyer une réponse automatique par mail via Excel | Re, Ton fichier en retour pour quelques tests. Fichier Amicalement Dan... |
| 13/01/2009 à 13:11 | drissic | Envoyer une réponse automatique par mail via Excel | Re, Quelle est ta version d'outlook ? Outlook express, outlook 2000, outlook 20003 ? Dan... |
| 13/01/2009 à 12:36 | drissic | Envoyer une réponse automatique par mail via Excel | Quel message dois-tu envoyer et que dois tu inscrire dans la rubrique "Objet" de outlook. A te relire Dan... |
| 12/01/2009 à 21:45 | dubois | VBA supprimer tous les objets d'une feuille sauf un | Re, Clique droite sur l'objet pour le sélectionner. Puis en haut à gauche dans une boite à coté de la barre de formule, tu vois le nom de ton objet et un numéro. Prends ce numéro puis SHAPES(Numéro ) A te relire Dan... |
| 12/01/2009 à 21:24 | dubois | VBA supprimer tous les objets d'une feuille sauf un | As-tu essayé avec SHAPES ? A te relire Dan... |
| 12/01/2009 à 20:13 | pjdu16 | Trouver la bonne formule pour calculer le nombre de jour | Re, Clique droite sur l'onglet de ta feuille puis "visualiser le code", te permet de voir les macros qui se trouvent associées à ta feuille. A gauche tu vois une fenêtre "projet" dans laquelle tu verras "Module1, module 2....". Enlève les codes qui se trouvent dans ta feuille et mets les dans le mod... |
| 12/01/2009 à 13:12 | pjdu16 | Trouver la bonne formule pour calculer le nombre de jour | Mets déjà tes macros dans un module et pas dans la feuille concernée. A quoi correspond NBJS ?? Je ne vois aucune macro à ce sujet. A te relire Dan... |
| 12/01/2009 à 12:37 | icetea | Simplication de code VBA | Re, Il faudra en principe modifier les "ACTIVESHEET" par SHEETS("Le nom de la feuille") A vérifier si cela fonctionnera sans soucis car en programmation, il faut toujours figer son projet avant de réaliser un code. Amicalement Dan PS : si ton pb est terminé, n'oublie pas de mettre "RESOLU" sur le fi... |
| 12/01/2009 à 08:41 | icetea | Simplication de code VBA | Merci de tes explications on ne peut plus claires. Voici les codes à placer dans un module : Les codes fonctionneront depuis la feuille Récap clients, d'où : ton bouton "Edition" doit se trouver sur cette feuille. ton bouton doit être associé à la macro EDITION. la liste de tes clients doit être con... |
| 11/01/2009 à 21:39 | icetea | Simplication de code VBA | La macro pour le code 1 pourrait être la suivante : Pour le code 2, je ne vois pas le rapport avec le code 1. Ce code (qui me rappelle quelque chose... lol ! ... ) sert à sauvegarder une feuille dans un nouveau classeur avec un nouveau nom. Tu veux le faire autant de fois sur base de la cellule F10... |
| 10/01/2009 à 15:30 | CHUPIN | Copie de colonnes de feuille à feuille | Tu veux cela par formule ou programmation ? Mets un fichier avec une explication, ce sera plus facile de te donner une solution correcte par rapport à ta demande. Amicalement Dan... |
| 08/01/2009 à 13:24 | zunz | Importer fichier xls dans contact oulook | Si ton fichier est tel que tu le dis, essaye de regarder du coté du Mappage. Vois aussi l'aide Excel à "importer un fichier" A te relire Dan... |
| 08/01/2009 à 13:15 | Albert38 | Remplir le contenu d'une cellule à partir d'une autre | Ton fichier me semble incomplet car où se trouve le nom des professeurs sur ta feuille et comment les associes-tu au cours ? A te relire Dan... |
| 07/01/2009 à 20:14 | bigjuju21 | Formules, Questions et Renommer des feuilles | Re, bon on va y arriver.... retour sur la première macro... ou ceci sans ta formule en F1 A bientôt Dan... |
| 07/01/2009 à 17:48 | bigjuju21 | Formules, Questions et Renommer des feuilles | Re, Exact désolé... Pour corriger tu mets --> END WITH juste avant END SUB Dan... |
| 07/01/2009 à 13:35 | pka | Copier un tableau Excel | Pourrais-tu mieux expliquer ton pb car dans ta 1ere demande tu souhaites dupliquer un tableau se trouvant en feuille 1 vers la feuille 2 et là j'ai plutôt l'impression que tu veux archiver des données de ta feuille 1 vers ta feuille 2. D'où le tableau en feuille 2 deviendra plus grand que celui de l... |
| 07/01/2009 à 13:04 | Milheu | Création de liaisons pour insérer lignes entre classeurs | Si j'ai bien compris, si tu ajoutes une ligne dans ton classeur de référence, elle devrait également s'ajouter dans les autres classeurs ? Si oui, il faut savoir : les classeurs sont tous ouverts en même temps que le classeur de référence ? Dans quelles feuilles faut-il ajouter cette ligne ? Ton pb... |
| 07/01/2009 à 12:58 | alan44 | Probleme de virgule sur Excel | Lorsque tu es positionné sur ta cellule, as tu vérifié le format utilisé par FORMAT / CELLULE Amicalement Dan... |
| 07/01/2009 à 12:33 | bigjuju21 | Formules, Questions et Renommer des feuilles | Merci de tes explications plus claires. Voici la macro à placer en lieu et place de celle que je t'ai proposée sur ce fil https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=9192 Elle te renommera et triera tes feuilles. Amicalement Dan PS : Evite de poster ton fichier en double exemplaire, cela ne fai... |
| 06/01/2009 à 20:58 | bigjuju21 | Renommer | Re, Quelques précisions face à ton empressement et tes !!!!! continuels sur les fils. Un forum n'est pas une boutique, Msn ou un chat quelconque, mais un lieu d'échange de savoir, d'idées sur un sujet dont peuvent profiter un maximum de personnes. Y participe qui veut mais personne n'est en quelque... |
| 06/01/2009 à 18:41 | bigjuju21 | Renommer | Re, Tu avais demandé uniquement des chiffres. Pour changer, dans mon code, remplace par Amicalement Dan... |
| 06/01/2009 à 13:33 | ilaw | Recherche initiation aux "macros" | Re, VBA = Visual Basic Application; cela vient de VB qui veut dire VISUAL BASIC mais adapté aux programmes genre excel, word.. Vois aussi ce lien --> https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=6352 Si tu as besoin d'autres explications, n'hésite pas Amicalement Dan... |
| 06/01/2009 à 13:15 | pka | Copier un tableau Excel | Dans ton tableau copie, mets "=cellule du premier tableau". exemple : premier tableau : A1 = 2 deuxième tableau : positionne toi en A1 ou ailleurs, puis mets le signe "=" dans la barre de formule et clique dans la cellule A1 de ton premier tableau. Dans le deuxième tableau cela donnerait --> =Feu... |
| 06/01/2009 à 13:09 | Fabrice69 | Valeur d'une variable VBA | Puisque tu fais du pas à pas, le moyen le plus simple est de passer le curseur de la souris sur la variable dans ta macro. A ce moment tu peux voir la valeur sur fond jaune. Autre méthode est de créer une boite à message (MSGBOX) mais là, il faut savoir si tu veux récupérer une valeur ou une adresse... |
| 06/01/2009 à 10:02 | Ptibreton | Système de recherche dans une colone | Re, Procède comme ceci : défusionne les lignes 9 et 10 de manière à trouver Adhérent en A10, nom en B10, prénom en C10 et obs en L10 uniquement Sélectionne les données depuis A10 à L10 DONNEES / GRILLE (ou FORMULAIRE) te montrera une boite de dialogue te permettant de faire un choix via le bouton "C... |
| 06/01/2009 à 08:49 | ilaw | Recherche initiation aux "macros" | Suis ce lien --> https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=8069 D'autre part, vois tout de même dans le commerce ou tout simplement ici sur "Logiciels excel-pratique.com" dans la partie "Informatique - Internet - Forum" ou sur certains sites genre "telecharger.com" qui offrent parfois quel... |
| 05/01/2009 à 22:45 | bigjuju21 | Renommer | Cela peut être réalisé par programmation avec ce petit code : code à placer dans un module dans l'éditeur VBA (ALT + F11) puis INSERTION / MODULE. pour l'exécuter, OUTILS / MACROS / MACROS puis sélectionne la macro en question et cliquer sur EXECUTER. Amicalement Dan... |
| 05/01/2009 à 22:27 | Ptibreton | Système de recherche dans une colone | Re, Je vois ton tableau mais ne peux tu pas donner un exemple de recherche et surtout ce que tu veux voir dans ton tableau après cette recherche. Tu peux utiliser l'outil DONNEES / GRILLE (ou FORMULAIRE) qui te permet de rechercher une info mais il faut éviter les cellules fusionnées comme tu l'as f... |
| 05/01/2009 à 21:37 | Ptibreton | Système de recherche dans une colone | Vois dans ce lien le fichier posté le 25 novembre, il devrait correspondre à ce que tu veux. https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=8577 Amicalement Dan PS : Je te souhaite la bienvenue parmi nous. Si ce n'est déjà fait je t'invite à lire La Charte du forum afin que tes demandes et int... |
| 05/01/2009 à 21:08 | Jestro | Factures et gestion de stock | Re, Ce qu'il te faut, c'est une feuille RECAP qui reprend les factures émises. Tu devrais consulter ce lien et prendre le fichier que nous avons posté le 11/04/08. Il devrait te convenir. Donne moi ton avis --> https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=4725 A te relire Dan... |
| 05/01/2009 à 13:14 | webplay | Question type examen C2I | Pas évident de répondre à cette question on ne peut plus vague et ce, sans avoir suivi le cours que l'on t'a donné. Voici quelques pistes : tu peux contrôler le résultat d'une formule en cliquant dans le formule qui est visible dans la barre de formule. ensuite tu appuies sur F9 pour voir le résulta... |
| 05/01/2009 à 12:58 | spl | Organisation d'un fichier de syntèse | Tu serais sympa de changer le titre de ton sujet en y mettant un sujet plus explicite par rapport à ta demande. Vois La charte au besoin. Merci de ta participation. Amicalement Dan... |
| 05/01/2009 à 12:51 | Jestro | Factures et gestion de stock | Re, J'avance sur ton fichier mais peux-tu apporter des précisions sur ce que tu écris : Veux-tu dire une colonne pour la date de modification et/ou facture ou par date de modification et/ou date facture ? Ce que l'on peut créer c'est une colonne reprenant les prélèvements et une colonne Stock actuel... |
| 04/01/2009 à 14:58 | bebe31000 | Peut-on cumuler plusieurs tableaux Excel pour une analyse | Le mieux est de faire un base de données dans laquelle tu reprends les date dans une colonne et de créer un TCD (Rapport de tableau croisé) qui te donnera le résultat mensuel, voire annuel. Un exemple dans le fichier sur ce fil --> https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=4703 Amicale... |
| 04/01/2009 à 14:45 | pococo | Sos | Que veux dire "sos" dans le sujet de ta demande ? Merci de lire La Charte du forum et de changer le titre de ton sujet en y mettant un sujet plus explicite par rapport à ta demande. Merci de ta participation. Amicalement Dan... |
| 04/01/2009 à 14:42 | croky | Probleme de fermeture | Re, Je ne peux pas ouvrir ton lien et bien entendu ton fichier. As-tu envoyé ton fichier comme le prévoit la procédure sur ce forum ? Si ton pb est résolu, merci d'utiliser de cloturer ton intervention comme indiqué dans la charte du forum. Dan... |
| 04/01/2009 à 12:58 | croky | Probleme de fermeture | Re, Je pense que c'est parce que tu veux fermer ton fichier depuis l'USF sans "déchager" l'USF préalablement. Essaye ceci : Avec : le nom de ton bouton --> "fermer" le nom de l'USF --> Userform1 A te relire Dan... |
| 04/01/2009 à 12:37 | Enelis | Liens hypertexte vers fichier pdf | As-tu vérifier que le lien est toujours valide et essayer d'ouvrir ton fichier *.pdf sans passer par excel A te relire Dan PS : Je te souhaite la bienvenue parmi nous. Si ce n'est déjà fait je t'invite à lire La Charte du forum afin que tes demandes et interventions soient également utiles à d'autre... |
| 04/01/2009 à 12:35 | croky | Probleme de fermeture | Peux-tu donner le code complet dire où le code se trouve --> dans ton fichier à fermer ou dans un autre ? A te relire Dan PS : Je te souhaite la bienvenue parmi nous. Si ce n'est déjà fait je t'invite à lire La Charte du forum afin que tes demandes et interventions soient également utiles à d'aut... |
| 04/01/2009 à 12:27 | ctmv69 | Mes sous menus invisible sous Excel | Tu parles de sous menu, peux-tu donner plus de précision. Exemple, quand tu cliques dans Affichage / Barre d'outils tu vois quoi ? Est-ce que ce phénomène est lié à un fichier que tu ouvres ou à tous tes fichiers ? Est-ce dû à un fichier que tu as ouvert et qui contenait des macros ? Quel est ton sy... |
| 03/01/2009 à 11:35 | Jestro | Factures et gestion de stock | Re, Pour faire simple : 1. Une macro placée dans une feuille est prévue pour être exécutée dans cette feuille. Elle est nommée en commençant par PRIVATE SUB...... 2. Une macro placée dans un module permet d'être utilisée pour toutes les feuilles de ton fichier. Elle est nommée SUB .... ou PUBLIC SUB... |
| 03/01/2009 à 11:21 | COUNTRY64 | Formule dans bulletin de paie | Bien sûr, il te suffit de remplacer : par Amicalement Dan... |
| 02/01/2009 à 22:50 | Jestro | Factures et gestion de stock | Cela ma rappelle quelque chose ce code là .... Bon, j'ai modifié la macro Imprimerarchiver de manière à répondre à tes deux premières question. Voici le code : Attention que le code doit être placé dans un module et non pas dans une feuille comme tu l'as fait. J'ai aussi rajouter la déclaration de t... |
| 02/01/2009 à 13:57 | Miss_Grumble | Moyenne avec condition | D'abord bonne année à toi. Un petit TCD te fera tout cela. Vois le fichier joint dans lequel j'ai placé deux TCD. Un qui fait la moyenne et l'autre qui fait le total. Le choix de l'année s'effecté dans le champ de page. Fichier Amicalement Dan PS : Je te souhaite la bienvenue parmi nous. Si ce n'est... |
| 02/01/2009 à 12:00 | brig39 | Au secours | Merci de lire La Charte et de changer le titre de ton sujet en y mettant un sujet plus explicite par rapport à ta demande. Merci de ta participation. Amicalement Dan... |
| 02/01/2009 à 10:13 | charlymike | Gestion de stock, macro | Edit Dan : Post supprimé... |
| 01/01/2009 à 14:16 | COUNTRY64 | Formule dans bulletin de paie | Re, Suis l'explication dans ce lien -> https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=9125 Amicalement Dan... |
| 01/01/2009 à 12:57 | COUNTRY64 | Formule dans bulletin de paie | First of all, je te souhaite une bonne année 2009. Une petit code à placer dan un module en VBA et lui associer un bouton sur ta feullle Amicalement Dan... |