Remplir le contenu d'une cellule à partir d'une autre

Bonjour

Dans Excel 97, j'ai besoin de faire un truc qui me semble tout simple et je n'y arrive pas.

En fait:

• quand je mets un "X" dans la cellule A3, A4, A5, ... Ax, je veux que "Français avec " soit placé automatiquement dans la cellule "D3, D4, D5, ... Dx.
  • quand je mets un "X" dans la cellule B3, B4, B5, ... Bx, je veux que "Anglais avec " soit placé automatiquement dans la cellule "D3, D4, D5, ... Dx.
  • quand je mets un "X" dans la cellule C3, C4, C5, ... Cx, je veux que "Italien avec " soit placé automatiquement dans la cellule "D3, D4, D5, ... Dx.

Voilà.

je pourrais, bien évidemment, utiliser un SI imbriqué dans la colonne D.

Ainsi, en placant

• > =SI(A3="X";"Français avec";SI(B3="X";"Anglais avec";"Italien avec")) dans la cellule D3, c'est OK
  • > =SI(A4="X";"Français avec";SI(B4="X";"Anglais avec";"Italien avec")) dans la cellule D4, c'est OK

Oui mais bon ... la formule ne doit pas être placée dans les cellules D3, D4, D5, ... Dx car je dois ensuite ajouter le nom du professeur à la suite de " ... avec",

soit par exemple "Français avec M. LUC", "Anglais avec Melle REGNIER", etc ...

Or, dés l'instant où j'entre des données "à la main" dans la cellule, la formule est supprimée.

Donc, comme déjà dit, la formule ne doit pas être placée dans les cellules D3, D4, D5

En fait, ce qu'il me faudrait c'est une formule que je pourrais placer dans la colonne E par exemple et qui dirait

=SI(A3="X";D3="Français avec";SI(B3="X";D3="Anglais avec";D3="Italien avec"))

Voilà.

Une solution ?

Albert

tu connais le sigle "&"

ca te permets d'ajouter du texte ou formule après une formule, dans une même cellule

ex

A1 = jean

A2 = mange

A3 = A1&" "&A2&" du raisin"

résultat en A3 : "jean mange du raisin"

Bonjour,

Ton fichier me semble incomplet car où se trouve le nom des professeurs sur ta feuille et comment les associes-tu au cours ?

A te relire

Dan

Bonne remarque Nad-Dan,

je pense qu'il était prévu de les inscrire à la main, d'où mon message.

le plus judicieux est d'avoir tous les prof de l'établissement dans une matrice, et de travailler avec ça.

a voir.

Bonjour

Nad-Dan a écrit :

Bonjour,

Ton fichier me semble incomplet car où se trouve le nom des professeurs sur ta feuille et comment les associes-tu au cours ?

A te relire

Dan

En fait, pour l'instant, je souhaite entrer les noms "à la main".

Ainsi, quand je mets "X" dans la cellule "C9", je veux juste que le système mette "Italien avec " dans la cellule D9.

Après quoi, je mets "à la main" ce que je veux après le mot "avec".

Le truc tout simple quoi.

Comme déjà dit, il ne faut pas que la formule soit dans la cellule D9 car, dés l'instant où j'entre manuellement des caractères après "avec" la formule est effacée.

Or, je veux que la formule reste en place.

En effet, si après avoir mis "X" dans A9 j'efface ce caractère "X", il faut que le contenu de la cellule D9 soit effacé

Voilà.

regarde si ca te fais avancer

2 méthodes dans le fichier

1) à la main

2) avec choix des profs avec une liste.

Tiens moi au courant !

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/nom_prof.xls

Bonsoir,

regarde, dans le fichier joint, tu ne peux que mettre des "X" (ou "x"), et tu ne peux mettre qu'un seul cours par ligne

la formule dans la colonne D

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/albert38_v1.xls

Super ce que tu as fais felix!

Albert peut utiliser le système de liste s'il veux pour les prof, comme je lui proposais.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Copie_de_albert38_v1.xls

Je dois encore m'améliorer dans les formules en tout cas!

Bonne soirée!

Rechercher des sujets similaires à "remplir contenu partir"