Système de recherche dans une colone

Après une recherche dans les sujets déjà sur le site, et n'ayant pas trouvé de réponse qui puisse m'aider, je poste ma question:

Voilà, je gère une liste d'adhérent pour une asso. Cette liste affiche dans sa première collone les N° de carte d'adhérent, dans la seconde le nom, et dans la troisième le prénom.

Ce fichier est utilisé par plusieurs personnes du bureau de l'asso., et pour en facilité l'utilisation par chacun d'eux (certains sont débutants en utilisation d'un PC), je souhaite installer dans ce tableau un système de recherche par le mon et/ou par le prénom.

Est-ce que cela est réalisable, et si oui, comment?

Merci pour toute aide!

Bonjour,

Vois dans ce lien le fichier posté le 25 novembre, il devrait correspondre à ce que tu veux.

https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=8577

Amicalement

Dan

PS : Je te souhaite la bienvenue parmi nous. Si ce n'est déjà fait je t'invite à lire La Charte du forum afin que tes demandes et interventions soient également utiles à d'autres participants.

D'avance, merci de ta participation.

Dan

Merci Nad-Dan,

Je viens d'aller voir le post, et il ne semble pas m'apporter d'aide pour mon problème!

Je mets mon fichier ci-dessous.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Tableau_Cotis._essais_.xls

En fait, je pensais mettre dans le haut, juste au dessus du tableau, une case dans l'aquelle taper les premières lettre du nom (ou du prénom).

Je ne sais pas si cela est réalisable !!!

Oups, je ne suis pas encore au fait du fonctionnement de site !!!!

Je fait une nouvelle tentative!

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Tableau_Cotis._essais_.xls

re,

Je vois ton tableau mais ne peux tu pas donner un exemple de recherche et surtout ce que tu veux voir dans ton tableau après cette recherche.

Tu peux utiliser l'outil DONNEES / GRILLE (ou FORMULAIRE) qui te permet de rechercher une info mais il faut éviter les cellules fusionnées comme tu l'as fait en ligne 9 et 10

Autre outils de sélection est le Filtre automatique dans DONNEES / FILTRE et que tu peux mettre en te plaçant au préalable dans une cellule de la ligne 10 (là aussi évite les cellules fusionnées.

A te relire

Dan

Non, en fait, cela ne fonctionne pas, ou alors, je ne sais pas m'y prendre, ce qui est loin d'être impossible.

En fait, je me demandais s'il n'était pas possible d'avoir en J4 par exemple, une case dans laquelle, en tapant les premières lettre " blo", je soit automatiquement envoyer vers la ligne 2 "Blois".

Cela facilite la recherche d'un nom!

j'imagine que cela doit être quelque chose d'extrèmement difficile, voir impossible à réaliser, mais j'ai vu tellement de chose surprenant dans ce logiciel, que je me dit qu'i y a peut-être quelque chose à faire pour y parvenir!

re,

Non, en fait, cela ne fonctionne pas, ou alors, je ne sais pas m'y prendre, ce qui est loin d'être impossible.

Procède comme ceci :

• défusionne les lignes 9 et 10 de manière à trouver Adhérent en A10, nom en B10, prénom en C10 et obs en L10 uniquement
  • Sélectionne les données depuis A10 à L10
  • DONNEES / GRILLE (ou FORMULAIRE) te montrera une boite de dialogue te permettant de faire un choix via le bouton "Critères"
  • Une fois fait, pour afficher la boite en cas de recherche, il faut se positionner sur une des cellules de ton tableau puis aller dans DONNEES / GRILLE (ou FORMULAIRE). On peut bien entendu installer un bouton sur ta feuille qui, par click, te donnerait ce Formulaire aussi.

Vois si cela te convient.

Amicalement

Dan

Rechercher des sujets similaires à "systeme recherche colone"