Recherche initiation aux "macros"

Bonjours,

Je souhaite réaliser un fichier Excel de comptabilité "Basique" et je pense que je vais avoir besoin d'utiliser les macros. Mon problème c'est que je n'y connais rien, mais vraiment rien de rien, je viens à peine de voir le bouton pour appeler la fonction "macro" ...

Ma question :

Que me conseiller vous (Quel livre, quel site ... ) pourrais m'initié à la création et l'utilisation des macros ?

Je précise que je n'ai jamais fais de programmation informatique, le dos tout ça connais pas, et j'ai appris l'utilisation de l'ordinateur seul et grâce aux forums aussi en me plantant TRES TRES souvent (l'ordi avec ; )) )

Merci de vos conseil car je souhaite vraiment progresser sous Excel et l'utiliser un peu plus que 1 % de ses capacités.

Edit Dan : sujet déplacé surle bon forum.

Bonjour,

Suis ce lien --> https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=8069

D'autre part, vois tout de même dans le commerce ou tout simplement ici sur "Logiciels excel-pratique.com" dans la partie "Informatique - Internet - Forum" ou sur certains sites genre "telecharger.com" qui offrent parfois quelques logiciels prêts à l'emploi pour un prix tout à fait démocratique et qui te permettront de ne pas attraper des cheveux blancs en essayant de mettre au point une application avec excel.

Amicalement

Dan

Merci pour ta réponse, et désolé pour l'erreur dans le forum

Pardonne mon ignorance mais qu'est que le VBA ?

ILAW

re,

VBA = Visual Basic Application; cela vient de VB qui veut dire VISUAL BASIC mais adapté aux programmes genre excel, word..

Vois aussi ce lien --> https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=6352

Si tu as besoin d'autres explications, n'hésite pas

Amicalement

Dan

Merci pour ta réponse, j'ai lu le sujet que tu m'as conseillé mais je penses que je comprendrais mieuux quand je serai vraiment en train de faire de la programmation.

J'ai fais un tour sur le site excel-pratique et je n'ais pas vu de sujet sur la formation au VBA; à moins que j'ai loupé une page peut tu me dire si il y à une démo d'initiation s'il te plait. Car j'aime bien votre façon d'expliquer et de démontrer, c'est trés visuel en plus c'est parfait pour moi.

Merci encore de tous vos effort et votre patience TRES GRANDE ; )))

ILAW

Rechercher des sujets similaires à "recherche initiation macros"