| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 31/12/2008 à 18:39 | nsqualli | Ouvrir un classeur en invisible | Essaye ce code Toutefois attention de veiller à fermer tous les fichiers cachés lors de la fermeture du classeur sur lequel tu travailles. Dans le cas contraire tes classeurs cachés resteront ouverts. Amicalement Bonne année 2009. Dan... |
| 31/12/2008 à 13:43 | cfn3cfn | Probleme sur base | Re, Lorsque tu es dans le post, tu cliques sur le bouton "Editer"(en haut à droite du post). Tu vois ensuite le lien de ton fichier en couleur bleue. Il te suffit de le sélectionner puis de le supprimer avec la touche Delete ou Supprimer (comme dans Word) Ensuite tu cliques sur "envoyer" pour mettre... |
| 31/12/2008 à 12:38 | cfn3cfn | Probleme sur base | Re Noël, Il te suffit de reprendre tes posts où tu as laissé un fichier et de supprimer les liens. Cela supprimera le fichier du post. Autre solution si tu veux laisser tes fichiers, c'est de supprimer les données confidentielles dans les fichiers (adresse 1, 2 et 3), supprimer les liens dans chaque... |
| 31/12/2008 à 11:44 | cfn3cfn | Probleme sur base | Merci de ne pas mettre de données confidentielles sur le forum. Ton dernier fichier en contient et si j'étais à la place de ces personnes, je ne serais vraiment pas content du tout. Qui plus est, des adresses mail que l'on peut utiliser ou spammer à volonté ! De plus ce fichier contient (comme Claud... |
| 31/12/2008 à 10:53 | déca8 | Point du clavier numérique | Enregistre ton fichier au format .xls Amicalement Nad... |
| 30/12/2008 à 17:25 | haonv | Affecter une macro au programme Excel | Re, Et non, c'était pas Nad mais Dan sur cette explication Bonnes fêtes également Dan... |
| 30/12/2008 à 15:46 | haonv | Affecter une macro au programme Excel | Re, Ce n'est pas le "&" qui fait le retour à la ligne. Cela ne sert qu'à lier deux données "texte" ensemble. Corrigé sur ta remarques au sujet de ce que Nad à écrit. A bientôt Dan... |
| 30/12/2008 à 10:39 | haonv | Affecter une macro au programme Excel | Raja, tu as omis d'ajouter le END IF avant le END SUB. Que ce soit avec "& _" ou "& VbCrLf &", le renvoi à la ligne sera aussi donné par la taille de la boîte à message. Dans le "& VbCrLf &" de Nad, le retour à la ligne s'effectue deux fois. Une fois après "de la" (par le VbCrLf) et une fois après "... |
| 30/12/2008 à 08:15 | haonv | Affecter une macro au programme Excel | Pour changer de ligne dans le MsgBox, tu fais : Sub test() If Range("A1") = 1 Then MsgBox _ "C'est lorsque j'essaie d'aller à la ligne au cours de la rédaction " & VbCrLf & " du contenu du message que j'ai le problème" End Sub Le retour à la ligne sera visible à l'affichage. Amicalement Nad Edit Dan... |
| 29/12/2008 à 22:40 | steph033 | Valeur d'une cellule = valleure d'une feuille | Re, pour placer la macro : ALT + F11 pour aller dans VBA MENU / INSERTION / MODULE te met une fenêtre vide à droite Place le code que je t'ai donné enregistre ton fichier Retourne sur la feuille où se trouve le bouton clique droite sur le bouton pour t'ouvrir une fenêtre dans laquelle tu verras le n... |
| 29/12/2008 à 20:50 | steph033 | Valeur d'une cellule = valleure d'une feuille | Au vu de ta première demande, je considère que dans une cellule d'une feuille, tu as tes données AA, BB.... et un bouton à coté de cette cellule. Dans ce cas, mets cette macro dans un module et associe lui ton bouton Ici les valeurs AA, BB... sont mise en cellule A1. Amicalement Dan... |
| 29/12/2008 à 16:50 | daphnisse | Passer des données d'un mode ligne à un mode colonne | Vois le fichier joint dans lequel je t'ai mis une macro qui te fera le travail demandé. Clique sur le bouton sur la feuille pour obtenir le résultat dans une autre feuille. Fichier Amicalement Dan PS : Je te souhaite la bienvenue parmi nous. Si ce n'est déjà fait je t'invite à lire La Charte du foru... |
| 29/12/2008 à 11:22 | haonv | Affecter une macro au programme Excel | Il faut laisser un espace entre la dernière lettre de ton code et le "_" puis faire le retour à la ligne juste après le "_". Exemple : Amicalement Dan... |
| 28/12/2008 à 21:08 | MrXx | Impression et suppression | Effectivement l'extension de ton fichier pose pb. Tu parles d'un fichier ZIP mais là c'est un fichier RAR. Merci d'essayer une autre extensiion; Amicalement Dan... |
| 28/12/2008 à 11:11 | EricF | Trouver des réponses dans un tableau en VBA | Re, Essaye ce code pour la deuxième partie : Tu peux l'ajouter à la suite du code déjà en place dans ton fichier. Sinon comme Myta, pourquoi utiliser une macro dans ton cas plutôt qu'une formule. Amicalement Dan... |
| 28/12/2008 à 00:16 | EricF | Trouver des réponses dans un tableau en VBA | Re, Ton deuxième fichier est différent du premier donc normal que les propositions ne fonctionnent pas. Dis nous ce que dois contenir les cellules comprises entre B2 et I11. Là tu mets une fois Eq.. et une autre fois autre chose. De plus la macro que je t'ai mise plus haut n'est pas la même dans ton... |
| 26/12/2008 à 09:05 | Lnn | Obtenir le résultat d'un filtre dans une autre feuille | Un rapport de tableau croisé dynamique devrait être suffisant pour résoudre ton pb. Vois le fichier joint en feuille 3. Clique dans la cellule F3 pour faire ton choix et obtenir le résultat attendu. Fichier Amicalement Dan PS : Je te souhaite la bienvenue parmi nous. Si ce n'est déjà fait je t'invit... |
| 24/12/2008 à 15:19 | BEURET | Insertion nombre de ligne variable | Re, Bien sûr. Exemple : Tu exécutes La macro Beuret. Tu exécutes le code 1 puis tu fais appel à la macro Dan. ensuite la macro Beuret se poursuit avec le Code2 A noter que tu n'es pas obligé de mettre le CALL mais le fait de le voir permet une meilleure lisibilité du code. Dan... |
| 24/12/2008 à 15:15 | JBONNEVAL | Macro pb avec End With | Re, je vois un point après ton instruction.... Ta macro corrigée Dan... |
| 24/12/2008 à 14:33 | JBONNEVAL | Macro pb avec End With | Re, Il faut éviter les select et activate quand cela ne sert pas. Cela ralentit l'exécution. dans ton code "lig" ne sert à rien (à moins que tu récupères cette information d'une autre macro). Remplace : par ensuite enlève --> NEXT LIG Amicalement Dan... |
| 24/12/2008 à 12:31 | BEURET | Insertion nombre de ligne variable | Re, voici le code Par défaut, la ligne de sauvegarde dans la feuille "Archives" sera la ligne 12. Tu peux la changer bien sûr pour définir les paramètres de départ. Une fois fait les données seront copiées en laissant 3 lignes entre chaque tableau. La macro suppose être exécutée depuis la feuile "sa... |
| 24/12/2008 à 11:22 | BEURET | Insertion nombre de ligne variable | Re, Pour définir ta zone d'impression prends ce code : Je regarde pour le reste Dan... |
| 24/12/2008 à 10:46 | BEURET | Insertion nombre de ligne variable | Re, Beau fichier !... Dis moi quelles sont les données que tu veux sauver. Si ce sont les lignes 21 à 24, on peut s'y prendre autrement. Dans ta feuille Archives on crée à l'avance les titres. Soit dans ton cas, de A17 à G21; Ensuite à chaque validation on exporte uniquement les données de A22 à I24... |
| 24/12/2008 à 10:09 | BEURET | Insertion nombre de ligne variable | Re, Envoie nous une partie de ton fichier. Finalement on n'a besoin que de deux feuilles pour résoudre ton pb. Dan... |
| 24/12/2008 à 09:57 | JBONNEVAL | Macro pb avec End With | Re, As-tu au moins essayé les solutions que l'on t'a données ? Là tu reprends ton code avec les même erreurs...select, activate .... Tu ajoutes --> For Lig = DerLig To DerLig. Tu peux expliquer le pourquoi de Lig ?? Dan... |
| 24/12/2008 à 09:26 | JBONNEVAL | Macro pb avec End With | Re, Dans ta macro tu parles de =0 --> If .Range("AM" & Lig).Value = "0" tandis que dans ton message tu parles de > 0 Modifie le code par --> If .Range("AM" & Lig).Value > "0" Si pb place un fichier ce sera plus facile. Amicalement Dan... |
| 23/12/2008 à 21:06 | BEURET | Insertion nombre de ligne variable | Re, Ah ben Myta c'est encore mieux comme cela ! comme tu dis on évite les boucles. Bonne soirée Dan... |
| 23/12/2008 à 20:53 | JBONNEVAL | Macro pb avec End With | C'est dans ton IF .. que le pb se situe. Essaye ceci : Amicalement Dan... |
| 23/12/2008 à 19:30 | BEURET | Insertion nombre de ligne variable | Essaye cette macro : Avec : En A1, le nombre de lignes à insérer 12:12 : l'endroit où les lignes seront insérées (ce que tu ne dis pas dans ta demande...) Amicalement Dan... |
| 23/12/2008 à 19:19 | JBONNEVAL | Macro Insérer Commande bouton dans un fichier Excel | Fais ceci : Menu AFFICHAGE / BARRE D'OUTILS / FORMULAIRE Clique sur l'icone représentant un bouton et dessine le sur ta feuille Dans la fenêtre qui apparait ensuite, selectionne ta macro puis OK Amicalement Dan... |
| 23/12/2008 à 18:38 | Locosr | Un problème de valeur | Re Un fichier qui pourrait t'aider à comprendre le calcul des taux : Fichier Amicalement Nad... |
| 23/12/2008 à 18:29 | olivier-M | Menu deroulant compliqué | Re Tu peux être plus explicite STP ? A te relire Amicalement Nad... |
| 23/12/2008 à 18:26 | marcohoule | Mettre le nom de la Feuille dans une cellulle | BONJOUR marcohoule et bienvenue Merci de faire un petit tour Par ici Amicalement Nad... |
| 23/12/2008 à 18:23 | Locosr | Un problème de valeur | Regarde si le fichier joint correspond à ton attente. Fichier Bien qu'il s'agisse d'un exercice de style sur les calculs de taux, j'ai bien entendu calculé le bénéfice sur les HT. Amicalement Nad Edit : je n'avais pas regardé l'image que tu avais jointe dans ton précédent message. Je vois que ma sol... |
| 23/12/2008 à 17:41 | olivier-M | Menu deroulant compliqué | Je t'ai préparé un petit fichier explicatif : Fichier Amicalement Nad... |
| 23/12/2008 à 13:26 | fierfox | Fonction insérer en MACRO Excel | Essaye ceci : Amicalement Dan... |
| 22/12/2008 à 16:52 | thanatos | Copier/coller plage cellule Excel sur autre feuille par VBA | On avait comprit ce que tu veux faire avec ce code. Mais ce que Felix te demande, c'est la valeur de "Dernval". Tu parles de 7 mais peut-elle varier. J'imagine que si ton tableau grandit vers la droite, "dernval" peut être plus grand que 7. Sans fichier, ce n'est pas facile de te donner une réponse... |
| 21/12/2008 à 21:50 | EricF | Trouver des réponses dans un tableau en VBA | Re, Pour les cellules B18 et B19. Tu peux bien entendu combiner les deux macros en une seule. Amicalement Dan... |
| 21/12/2008 à 19:45 | EricF | Trouver des réponses dans un tableau en VBA | PAs beaucoup de temps pour me pencher sur toute ta demande mais voici déjà une macro pour trouver la valeur en cellule B15 Amicalement Dan... |
| 21/12/2008 à 19:39 | sandywillow | Partage fichier Excel entre plusieurs postes | En ce qui me concerne, j'utilise LogMeIn (version gratuite) Amicalement Nad... |
| 21/12/2008 à 09:11 | tipou | Comment reclasser 2 colonne de produits | Je ne suis pas sûre de comprendre ta demande de rapprocher alors que ce n'est pas 100 % identique, mais voici un fichier qui te rapproche les produits identiques. Fichier Si cela ne correspond pas à ton attente, merci de renvoyer ton fichier avec quelques exemples concrets de ce que tu attends. Amic... |
| 20/12/2008 à 10:16 | Gepetto3 | Extraction de donnée d'une feuille Excel | Le problème vient des cellules dans lesquelles tu as placé des images. En effet, comme elles sont vident, cela décale d'autant la formule. Pour remédier à cela, il faut impérativement que tu inscrives une valeur (n'importe laquelle) dans toutes les cellules de la ligne sur laquelle tu as une image.... |
| 20/12/2008 à 07:11 | Nad-Dan | Planning Horaire | Merci galopin de tes recherches. Concernant le chevauchement d'un mois sur l'autre, j'ai déjà réalisé un planning du même style mais en tenant compte uniquement des jours, à l'aide de SOMMEPROD ; ça ne pose pas de problème. (résultat 1 dans la cellule servant à la MFC) Concernant la MFC Multiple de... |
| 19/12/2008 à 23:01 | DJ FA | Formule personalisée? | Comment veux-tu que nous sachions si on peut mieux si tu ne nous donnes pas un exemple concret de ce que tu attends ? Je t'ai demandé plus haut de refaire un fichier avec quelques exemples de ce que tu as (sans format personnalisé) et de ce que tu attends. Nad... |
| 19/12/2008 à 22:54 | DJ FA | Formule personalisée? | Tu as cette solution : Fichier Nad... |
| 19/12/2008 à 22:40 | DJ FA | Formule personalisée? | On a posté en même temps. Tu as une question juste avant ton précédent message Nad... |
| 19/12/2008 à 22:39 | DJ FA | Formule personalisée? | Dans cette série tu as 16 chiffres et non pas 13 Donne plusieurs exemples dans un fichier sans format personalisé. Nad... |
| 19/12/2008 à 22:36 | DJ FA | Formule personalisée? | Tu peux récupérer le 0 comme je l'ai fait dans la formule de mon 1er message Nad... |
| 19/12/2008 à 22:34 | phuteau | Cellule correspondante au choix d'une liste | Amicalement Nad... |
| 19/12/2008 à 22:31 | DJ FA | Formule personalisée? | Question bête : pourquoi voudrais-tu le voir dans la barre de formule ? Nad... |