Un problème de valeur

Bonjour. Je fais appel à votre connaissance parce que je suis un pti peu perdu. Voici donc deux tableaux que j'ai dressé, le but de l'exercice est d'obtenir le prix de revient des coktailles grâce à une formule qui fonctionnera pour toutes les lignes.

Le soucis c'est que ma formule ne fonctionne pas, en revanche lorsque je remplace les cellules possédant les valeurs en CL ( par exemple B2 en 8 ), là ça fonctionne. Je n'arrive pas à voir d'où vient le soucis.

En vous remerciant d'avance.

Essaye de mettre juste "2" à la place de "2 cl"

Apres tu personnalise le format de cellule et tu met : #" cl"

La ca devrai marcher.

En effet ça marche, j'ai également fixé les cellules du tableau des prix pour pouvoir étirer le tout, merci beaucoup pour ton aide.

J'ai à nouveau un soucis, j'ai donc terminé la première étape avec mon tableau, le coût de chaque boisson etc....

Et voici la seconde étape, je trouve la formulation très ambigue, et n'étant pas un expert d'excel je n'arrive donc pas à savoir quelles étapes sont faisables avec des formules, et quelles formules utiliser.

Pouvez vous me donner une indication sur la formule permettant de commencer l'exercice et quelles valeurs sont elles à considérer pour le débuter ?

Bonsoir Locosr, le forum,

Peux-tu joindre ton fichier ou un extrait de celui-ci.

De cette manière, on pourra tester des solutions, sans avoir à reconstituer ton fichier.

Amicalement

Bernard

Bien sûr, ci joint le fichier sur lequel je travail, j'ai enlevé toute les traces de mes tentatives infructueuses afin de ne pas vous induire en erreur, je dois débuter à partir de ça afin de réaliser la question 3 donc .

Bonsoir Locosr, le forum,

Désolé, impossible de récupérer ton fichier.

Essaie avec le lien en haut de l’écran – Joindre un fichier –

Cordialement

Bernard

Bonsoir

Regarde si le fichier joint correspond à ton attente.

Fichier

Bien qu'il s'agisse d'un exercice de style sur les calculs de taux, j'ai bien entendu calculé le bénéfice sur les HT.

Amicalement

Nad

Edit : je n'avais pas regardé l'image que tu avais jointe dans ton précédent message. Je vois que ma solution est juste donc.

Edit2 : nouveau fichier pour gestion feuille vierge

Re

Un fichier qui pourrait t'aider à comprendre le calcul des taux :

Fichier

Amicalement

Nad

Bonsoir,

Regarde sur le fichier joint, c'est un problème de format des données sur la colonne K :

Fichier Joint

Merci pour le temps que vous avez passé sur mon problème, ça me rend un grand service et je vais étudier ça en détail afin de tout comprendre.

Encore un grand merci, passez de joyeuses fêtes.

Après avoir étudié le fichier que vous m'avez fournis, plusieurs questions me viennent à l'esprit.

Pour le calcul de taux, j'avais effectivement utilisé les modes de calculs que vous m'avez fournis dans le fichier. Mais j'avais tout effacé parce que je savais qu'il fallait utiliser des fonctions comme recherche ou SI. Pourquoi utiliser ces fonctions ? N'est ce pas plus simple d'appliquer directement les calculs de taux sans ces fonctions ?

Rechercher des sujets similaires à "probleme valeur"