Impression et suppression

Bonjour tout le monde voici mon problème :

1)Je voudrais pouvoir supprimer toutes les lignes et colonnes pas nécessaires, soit a partir de la ligne 125 et de la colonne "DN" pour tous les onglets ( il y aura les 12 mois de l'année).

2) je voudrais pouvoir paramétrer 3 types d'affichage:

*AFFICHAGE PLANNING qui prenne toutes les cellules à partir de la colonnes du dernier jour du mois jusqu'à la cellule A1.

*AFFICHAGE BILAN MENSUEL: qui prenne tout le tableau Bilan mensuel accolé aux nom et grades des agents.

*AFFICHAGE BILAN ANNUEL: qui fasse de même avec le Bilan annuel accolé aux noms et grades des agents.

Si j'ai pas été très claire.....il faut aller voir dans "affichage personnalisé", j'ai réussi à en créer un de chaque dans "affichage personnalisé" mais il ne fonctionne que pour le mois de janvier alors que je voudrais qu'il fonctionne pour tous les mois......

En plus, je voudrais si c'est possible , créer un macro d'impression correspondant pour chaque types d'affichages.

PS: voici le fichier au format 7zip, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour le compresser autant:

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/PLANNING_EBAUCHE_VERSION_SIMPLIFIE_6.rar

Bonjour,

Je remonte ma question si quelqu'un a un idée...

PS: Si c'est l'extension du fichier qui vous gêne je pourrai essayer de la changer.

Bonsoir,

Effectivement l'extension de ton fichier pose pb. Tu parles d'un fichier ZIP mais là c'est un fichier RAR.

Merci d'essayer une autre extensiion;

Amicalement

Dan

Bonsoir,

En faite, il faut le logiciel "7zip" pour l'ouvrir, winzip et winrar ne compresse pas assez le fichier pour que je le dépose sur votre site, c'est pourquoi j'ai utilisé "7zip" ( un logiciel de compression) qui lui le compresse assez.

Si il pose problème je vais essayer de trouver un autre moyen. Merci de m'avoir répondu.

Cordialement.

Bonsoir,

Combien pèse ton fichier avant compression ?

Claude.

Bonsoir,

3Mo pratiquement.

Bonjour à tous,

On a peut-être pas besoin de tous les onglets pour voir le problème,

ni de toutes les lignes.

Avant tout, essaye ce lien :

https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=4627

enregistre et regarde si le fichier a fondu.

amicalement

Claude.

Bonjour,

Non effectivement il n'y a pas besoin de tout les onglets, mais j'ai déjà supprimer se qui servait à rien.

Par contre je n'arrive pas à faire fonctionner le fichier dans votre lien, pourriez vous m'expliquer comment le faire fonctionnez correctement, merci d'avance.

Cordialement.

re,

Tu parles du "Mammouth" !, prends la dernière version,

1- tu ouvre ce fichier

2- tu reviens sur ton fichier et tu te positionne sur la dernière cellule utilisée.

3- tu lance la macro "ménage" (Outil/Macros)

(la macro va supprimer toutes les colonnes à droite et les lignes en dessous)

en + la macro détecte les objets planqués et invisibles (très gourmands)

si il n'y a que tes objets reconnus (boutons, etc..), laisse-les, mais si 300 objets détectés,

il faut les virer.

tu répète l'opération sur chaque feuille.

N'oublie pas d'enregistrer après.

PS: tu peux zoomer à 50% pour mieux voir l'ensemble de ta feuille.

Claude.

Bonjour,

Voici l'adresse de mon fichier directement au fomat excel :

Aller en bas de la page et faire submit, après avoir rentré les 3 chiffres.

PS: pour mammouth j'ai tous essayé et je n'arrive pas à le faire fonctioner, je dois avoir la polio d'excel...

3biscuits4.xlsm (138.21 Ko)

Bonjour ,

Dernier up.

Si quelqu'un pouvez m'aider.

Merci d'avance.

Rechercher des sujets similaires à "impression suppression"