Mettre le nom de la Feuille dans une cellulle

Bonjours è tous!

j'ai deux grandes questions et je ne connais pas le macro ainsi que le vba (du moin je ne veux pas l'utiliser)

J'aimerai mettre le nom de la feuille dans une cellule sur laquelle cette cellule est.

je m'explique , je veux copier des feuilles , qui sont en fait une schédule d'équipe de sport, mais je ne veux pas avoir a recopier tous les noms alors je voudrais seulement changer le nom de la feuille pour que tout ces cellules changes.

Ma deuxieme question est beaucoup plus ardue.

J'aimerais mettre le texte d'une cellule (qui est le même qu'une feuille) comme référence sur une autre cellule de cette feuille

EX:

__|___ A___ |___ B

1 | Chicago

2 | Ottawa =A2!B1

Référence sur la feuille OTTAWA cellule B1

et si vous etes capable a la place de 2 , on pourrait indiquer la même rangé que cette cellule ...

Merci d'avance

Je vais mettre mon fichier disponible d'ici peu

pour toute question n'hésiter pas!

BONJOUR marcohoule et bienvenue

Merci de faire un petit tour Par ici

Amicalement

Nad

Rebonjours, J'ai trouvé réponse à ma première question !

=STXT(CELLULE("filename";$A$1);TROUVE("]";CELLULE("filename";$A$1))+1;255)

il ne me reste plus que la 2ieme

j'espère qu'il y aura des âmes généreuses qui vont pouvoir m'aider!

=Feuil2!a2 -> je veux simplement pouvoir remplacé le "feuil2" par le contenu de la cellule de la même rangé colomne N

Bon Bon , je n'aurais pas le choix de faire de macro ou de VBA ....

Alonsi Alonso

Je doit trouvé une cellule qui doit répondre a 3 conditions ,

les conditions sont assez simple ;

la cellule de la colonne P(qui se trouve a la rangé de la cellule) doit être égale à la colonne M (cette donné est également le nom de la feuille)

La colonne o (toujours de la même rangé que la cellule) doit être égale a la rangée o de la feuille(le nom de la feuille est toujours dans la cellule P)

La colonne M doit être égale à la colonne P de la nouvelle feuille (le nom de la feuille est toujours dans la cellule P)

feuille Chicago

Le nombre rentré manuellement (somme des 3 périodes) rangé score - Home - Chicago

doit se retrouver sur la feuille Vancouver

Rangé score - home - chicago!

Salut le forum

MarcoHoule, un fichier est plus explicit qu'une image.

Tu n'as qu'à cliquer sur ce lien : Joindre un fichier pour que l'on puisse t'aider, et recopier l'adresse sur ta ficelle.

Joyeuses Fêtes à tous

Mytå

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/EXCEL_NHL09.xls

Je n'ai rien commencer car je n'ai jamais fait de VBA ... je connais un peu le C++ par contre.... mais , si cela vous aide a comprendre!

J'espère toujours que quelqu'un s'interesse a ma cause

Re le forum

Colonne en sens inverse, déjà un problème en soit...

Pourquoi ne pas tout mettre sur la même feuille, est ensuite faire les extarctions...

Mytå

Je connais déjà le nombre de match ! il me faudrait seulement faire des boucles dans chaque colonne avec la condition qui s'applique à chaque colonne dans chaque boucle.

Mes colonne reste toujours les mêmes.

Sur la feuille qui se nomme ("CELL Y")

et ensuite renvoyé le nombre qui se trouve dans la colonne donnée ?

Sinon je peux toujours faire sa sur une feuille principale et extracter à partir de là. Sauf que cela est beaucoup plus long , a mon avis! Ainsi que plus complexe pour l'utilisateur.

Re le forum

MarcoHoule, reprends ton fichier et rempli une ligne avec des valeurs et

indique nous ou seront copiées ses données.

Exemple la ligne 8 de la feuille Ottawa

Mytå

Rechercher des sujets similaires à "mettre nom feuille cellulle"