Boucle sous VBA

Bonjour, j'ai un probème avec une boucle sous VBA, je coince complètement....

Tout est expliqué sur le fichier joint, mais s'il reste des points à éclaircir, nhésitez pas à demander.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/test_boucle.xls

Cordialement.

Bonjour,

Je ne vois pas de code dans ton fichier. Peux tu donner ce que tu as déjà fait ?

il faudrait faire un copier valeurs des montants FLI / FI / SLI & SSI dans les colonnes G,H,I & J

Pour les mettre où dans ton fichier ?

A te relire

Dan

j'ai pour le moment rien fait niveau code, je ne gère absolument pas les boucles...(honte à moi je sais)

la j'ai modifié le fichier en esperant que ca soit plus explicite :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/VMcVetest_boucle.xls

En gros, la toute 1ère chose que je voudrais que fasse la macros, c'est me recopier dans les celules suivantes les valeurs correspondantes :

exemple: - G8=E2 (mais uniquement la valeur de la cellule)

- H8=E3 (idem)

- I8=E4 (idem)

-J8=E5 (idem)

avec pour valeur en E1 = F8

Puis ensuite, en passe en E1=F9 avec :

- G8=E2 (mais uniquement la valeur de la cellule)

- H8=E3 (idem)

- I8=E4 (idem)

-J8=E5 (idem)

et ainsi de suite jusqu'à E1=F78

En espérant que ca soit plus clair maintenant

merci d'avance

Guillaume

Ce que moi je ne comprends pas, c'est d'où proviennent tes valeurs FLI, FI, SSI et SLI de ton tableau?

le tableau en haut à gauche est lié à l'onglet 'TRI'. Quand j'ai chargé le fichier pour vous l'envoyer la formule a ajouté :

'https://www.excel-pratique.com/~files/doc/test_boucle.xls

dans les cellules E2:E5 rendant le liens entre les 2 onglets faux.

Si on enlève 'https://www.excel-pratique.com/~files/doc/test_boucle.xls dans ces formules, le tableau devrait marcher normalement

J'espère que ca t'auras éclairé...

Pour infos, FLI, FI, SSI & SLI ne sont que les noms de mes colonnes.

Re,

Même pensée que Eric à moins que ce que tu veux faire soit de récupérer en G, H, I et J les valeurs se trouvant en E2, E3, E4 et E5 et ce, en fonction d'une valeur en E1….

C'est le pb inverse mais là je comprendrais mieux ce que tu veux faire et ce, d'autant que tu as une formule entre E2 et E5.

Finalement le fichier est pour toi ou pour quelqu'un qui t'a demandé un service.

Dan

c'est tout à fait Nad-Dan, récupérer en G,H,I & J les valeurs E2,E3,E4 & E5 en, fonction de la valeur E1 (celle que je dois incrémenter à chaque fois)

Dsl si ce n'était pas clair jusque là, pas évident de bien expliquer quand ca semble évidnet pour moi....

re,

Ah ben tes explications faisaient penser le contraire là....

Essaye ce code :

Sub test()
'Macro Dan pour Sylas33 le 14/01/09 - XL Pratique
Dim lig As Integer
lig = Application.WorksheetFunction.Match(Range("E1"), Range("F8:F" & Range("F65536").End(xlUp).Row), 0) + 7
Range("G" & lig) = Range("E2")
Range("H" & lig) = Range("E3")
Range("I" & lig) = Range("E4")
Range("J" & lig) = Range("E5")
End Sub

Le code est à placer en VBA dans un module puis lui associer un bouton sur lequel tu cliqueras pour adapter tes données dès que tu auras mis une valeur en E1.

Amicalement

Dan

Merci Dan,

mais ca ne répond qu'à moitié à ma question. Cela permet bien de recopier les valeurs en G,H,I & J.

maintenant, peut-on à l'aide d'une boucle ou d'autre chose faire que la macro tourne toute seule. Je m'explique. La j'ai simplifié mes valeurs de 0€ à 2000€, or normalement j'ai une plage qui va jusqu'à 50000€ par pas de 10€. donc si à chaque fois je dois rentrer en E1 les valeurs à la main, j'en ai pour super longtemps à chaque fois.

Donc si quelqu'un a une idée....

Merci

re,

Essaye ce code en lieu et place du premier.

Sub test()
'Macro Dan pour Sylas33 le 14/01/09 - XL Pratique
Dim lig As Integer
Dim cel As Range
For Each cel In Range("F8:F" & Range("F65536").End(xlUp).Row)
Range("E1") = cel
lig = Application.WorksheetFunction.Match(Range("E1"), Range("F8:F" & Range("F65536").End(xlUp).Row), 0) + 7
Range("G" & lig) = Range("E2")
Range("H" & lig) = Range("E3")
Range("I" & lig) = Range("E4")
Range("J" & lig) = Range("E5")
Next
End Sub

Amicalement

Dan

Un grand merci Dan, ca marche super bien!

Bonne fin de journée, et encore merci

Amicalement

Guillaume

Rechercher des sujets similaires à "boucle vba"