| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/09/2007 à 15:02 | ValPaq | Modification d'une Macro Excel | Re, Merci pour tes fichiers. Une question sur le fichier SOMMAIRE, l'onglet TOTAL doit reprendre tous les appels de tous les fichiers CAROLE, etc... ou un onglet TOTAL est crée our chaque pour chaque personne (donc chaque fichier) ? Dan Edition : En regardant tes fichiers j'ai encore d'autres questi... |
| 28/09/2007 à 10:46 | ValPaq | Modification d'une Macro Excel | Répondre à tes questions est possible. Je n'ai besoin que des fichiers SOMMAIRE et CAROLE par exemple. Tu n'as pas besoin de me donner les fichiers complets. En fait, on ne va pas faire des copier-coller comme tu les as réalisés. Il y a d'autres méthodes plus rapide pour effectuer ce que tu veux fai... |
| 28/09/2007 à 07:49 | nana85 | Macro Excel | Re, Peut-être n'as-tu besoin que des explications de chaque instruction alors ? Une chose que je peux te dire c'est que ce code a été effectué avec l'enregistreur automatique d'Excel que tu trouves dans menu/outils/macro/nouvelle macro. en utilisant cet outil, tu peux créer une macro facielement mai... |
| 27/09/2007 à 18:41 | ValPaq | Modification d'une Macro Excel | Pressée ?? mais moi pas LOL !!! Bon les données sont toujours au même endroit dans tous les fichiers et se copient vers "sommaire" et toujours à partir de la colonne B ? J'aimerais mieux voir ton fcihier SOMMAIRE et CAROLE par exemple avec des données bidons mais les colonnes bien en place. Est-ce p... |
| 27/09/2007 à 17:48 | nana85 | Macro Excel | Re, Dans la série d'instructions entre les deux premières lignes d'astérisque, peux tu me dire sur quellle feuille tu es et ce que tu veux faire. Je vois que tu filtres et puis que tu copies de la feuille "group assigned" vers la feuille "by company". Là je ne comprends plus rien à ce que tu veux fa... |
| 27/09/2007 à 17:21 | Jessy974 | Noms des colonnes | Heu non..., si tu fais une base de données c'est une seule feuille. Pourquoi sur plusieures feuilles ? A te lire Dan Edition : OUPS ! collision Dre. Mais bon ta réponse est complémentaire... |
| 27/09/2007 à 14:11 | nana85 | Macro Excel | Re, Laisse moi du temps là car cette macro peut être simplifiée. Il y a trop d'instructions qui ne serve à rien Avant ceci --> ' création d'une feuille et copie des ligne 1 à 5 de la feuille by company-details dans Feuil1 Mets ce code : Après ajoute --> ' création d'une feuille et copie des li... |
| 27/09/2007 à 13:32 | nana85 | Macro Excel | Re, Bien entendu. Il n'y pas de pb. A te lire Dan... |
| 27/09/2007 à 13:20 | serner | Transformer tableau a double entrer | Le pb c'est ta colonne A car tu a des valeurs qui sont doublées au final (100, 100, 1000, ...). Sinon tu peux sélectionner les données des colonnes B, C et D puis copier - collage spécial - Transposé. Amicalement Dan... |
| 27/09/2007 à 12:52 | nana85 | Macro Excel | Il s'agit d'une instruction de macro qui effectue un filtre automatique dans la colonne 35 et ce, sur les critères PROD et INTL. C'est en fait le filtre personnalisé que tu trouves en utilisant le filtre automatique du menu/donnée/filtre A bientôt Dan... |
| 27/09/2007 à 12:09 | Patrick66 | Verrouiller une cellule en fonction de la saisie d'une autre | Re, Je ne vois pas de solution sans passer par macro. Toutefois vérifie ce que Thibo vient de poster au sujet d'excel 2003. Plus simple sans macro évidement. Sinon suis ces indications : ALT + F11 par aller en VBA CTRL + R pour accédér à VBA poreject à gauche double clique sur la feuille concerant c... |
| 27/09/2007 à 10:43 | metallerie | Petit probleme tout bete | Re, Ok pas soucis alors Mettalerie. Essaie de placer un fichier, ce sera plus facile Dre merci à toi pour ta réponse. @+ Dan... |
| 27/09/2007 à 10:09 | metallerie | Petit probleme tout bete | Pourquoi ouvir un nouveau fil sur ce sujet alors que tu ne réponds pas sur le premier à Dre et à Balty ?... le fil -> https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=2511 Dan... |
| 27/09/2007 à 09:04 | JJG | Lancer une macro depuis un Userform | Dessine ton bouton dans l'USF puis double clique sur ce bouton. Cela ouvre le fenêtre de l'USF et te met une macro Private Sub CommandButton1_Click(). Là tu mets CALL UNA A te lire Dan... |
| 27/09/2007 à 07:57 | Patrick66 | Verrouiller une cellule en fonction de la saisie d'une autre | Je n'ai pas compris là ... Si tu fais ce que Thibo et Dré, te disent, mets un chiffre en D6, puis ENTREE ou TAB et la cellule E6 devient verrouillée. Ce n'est pas cela ou tu veux que la cellule soit protégée dans une feuille protégée ? A te lire Dan... |
| 26/09/2007 à 13:34 | Couettecouette | Macro If ... Then ... ? | Re, Supprime le A dans cette instruction --> For Each cel In Range("X1", Range("X A 65536").End(xlUp)) Amicalement Dan... |
| 26/09/2007 à 13:01 | Couettecouette | Macro If ... Then ... ? | Essaye cette macro : J'ai supposé que le nom de ta feuille est --> objSuivi La colonne contenant les OUI étant la colonne AA A te lire Dan... |
| 25/09/2007 à 20:54 | Lenita | Analyse d'un sondage | Pas facile de comprendre ce que tu veux faire au vu de ton fichier. Peux-tu expliquer mieux ta demande avec un exemple. A te lire Dan... |
| 25/09/2007 à 14:52 | séverine | Formule Excel | Re, Effectivement tu parlais de colonne A mais tu n'avais pas précisé que ton tableau s'arrêtait à la ligne 40.... formule à mettre en C45 : =DECALER(A1;NBVAL(A1:A40)-1;0) A te lire Dan... |
| 23/09/2007 à 22:03 | Ghandara | Gestion Artt | Deux solutions : 1. si tu es sure que les noms sont disposés de la même manière sur toutes les feuilles et sur la feuille recap, tu peux utiliser cette formule : =SOMME('Janvier 08:Mars 08'!$Z3) formule à recopier vers le bas. 2. si tes noms peuvent être placés différement dans chaque feuille, tu pe... |
| 23/09/2007 à 10:45 | Ghoualem | Vider des cellules a chaque nouvelle saisi dans 1 autre | Tu as la solution de masquer tes données à l'aide d'une MFC. Sélectionne des cellules B11 C24 F21 Vas dans FORMAT ==> Mise en Forme Conditionnelle Dans la liste déroulante, choisis "La formule est" A côté, tu écris =$B$1<>"" Vas dans "Format" et choisis la police blanche A te lire Nad... |
| 22/09/2007 à 17:20 | Anne | Apprendre Excel ultra rapidement | Tu n'es pas assez précise dans ta demande pour que je puisse te dire ce que tu dois faire. Essaye déjà ceci : ajouter un titre : selectionne ta ou tes cellules puis menu/insertion/cellule ou ligne changer la taille du tableau : sélectionne le tableau puis menu/format/cellule -> onglet "Police" sa... |
| 21/09/2007 à 13:42 | séverine | Formule Excel | Re, Je n'ai aucun souci à ce sujet. Place la formule en B45. Ne fais pas un copier-coller de ce que je te propose sur le site. Eventuellement place ton fichier avec ce que tu veux faire. A te lire Dan... |
| 21/09/2007 à 13:14 | séverine | Formule Excel | Avec cette formule : =DECALER(A1;NBVAL(A:A)-1;0) La formule fonctionne si tu n'as pas de cellules vides entre chaque ligne de la colonne A. A te lire Dan... |
| 20/09/2007 à 20:44 | dylanms | Probleme de conception sur les primes | Si tu mets le CA comme suit B2 = 10000 B3 = 15000 B4 = 20000 En C2 -> rien puisque c'est le premier CA En C3 --> =SI($B3/$B2-1<10%;0;SI($B3/$B2-1>10%;SI(($B3-$B2)*5%<1200;($B3-$B2)*5%;1200))) Tu obtiens la prime demandée Tire ensuite ta formule vers le bas pour les autres valeurs A te... |
| 20/09/2007 à 18:56 | Jestro | Envoi du résultat dans une autre cellule | Par macro cela est possible mais je voudrais savoir si ta cellule A1 est exprimée en % ou non. En d'autres termes est-ce que le pourcentage est inscrit dans la cellule ou non ? A te lire Dan... |
| 20/09/2007 à 17:35 | Cuchulain | Harmoniser le format de dates | Sléectionne les cellules contenant une date puis vas dans menu/ormat/cellule et sous l'onglet "nombre", clique sur Date et dans la liste choisis le format correct. A te lire Dan... |
| 20/09/2007 à 15:21 | Squizzz | Format non valide | Si tu vois l'icone excel, c'est qu'il est reconnu par l'application. Tu peux toujours essayer de l'ouvrir par clique droite sur l'icone puis choisir "ouvrir avec" ->programme "excel" Sinon si ce n'est pas confidentiel, est-il possible que tu le postes ici de manière à ce que l'on fasse un essai ... |
| 20/09/2007 à 13:07 | Squizzz | Format non valide | Tu es sûr d'avoir l'extension XLS derrière le nom de ton fichier ? essaye aussi comme ceci : clique droite sur l'icone de ton fichier onglet "General" dans "s'ouvre avec", clique sur "modifier" et vérifie que c'est bien le programme excel par défaut. A te lire Amicalement Dan... |
| 19/09/2007 à 22:50 | J@h | Mise en forme conditionnelle pour une date | Tu dois faire une Mise en Forme Conditionnelle (MFC) Tu te positionnes sur la cellule concernée par la MFC Tu vas dans FORMAT ==> Mise en Forme Conditionnelle La valeur de la cellule est ..... supérieure ou égale à .... =AUJOURDHUI() Tu cliques sur "Format" et tu choisis la couleur Amicalement Na... |
| 19/09/2007 à 17:13 | bleuvert9 | Difficulté à appliquer une macro | Re, En principe tu ne dois pas changer le code si tu agrandis ton tableau. La macro que je t'ai proposée en tiendra compte. A bientôt Dan... |
| 19/09/2007 à 16:11 | Jean Pierre | Faire disparaitre #N/A d'une cellule | La formule est : =SI(ESTNA(ta-formule);"";ta-formule)) Amicalement Nad... |
| 19/09/2007 à 14:42 | balty | Vlookup renvoie un #N/A | Tu réponds à ta question plus bas dans ton fichier. D'un coté tu es en format nombre et de l'autre en format texte. Dans ta formule en D18 mets ceci : =RECHERCHEV(EPURAGE(D16);B3:C9;2;0) A te lire Dan... |
| 19/09/2007 à 12:55 | bleuvert9 | Difficulté à appliquer une macro | Re, Revoici ton fichier avec une macro qui te conserve uniquement les cellules jaunes et ce, à partir de la feuille LISTE. On duplique la feuille LISTE et on la renomme IMPRESSION de sorte qu'il ne te reste qu'à imprimer. Ouvre ton fichier puis vas dans menu/outils/macro/macro et sélectionne la macr... |
| 18/09/2007 à 22:54 | bleuvert9 | Difficulté à appliquer une macro | Re, Je m'en doutais que tu avais cliqué à cette endroit de la feuille. Pour éviter ce dont tu parles, remplace dans la macro TARGET par ACTIVECELL Je regarde pour la macro comme je t'en ai parlé. On verra par la suite A plus Dan... |
| 18/09/2007 à 20:34 | bleuvert9 | Difficulté à appliquer une macro | Re, Merci pour ton fichier. Ce que l'on peut faire, c'est partir de la feuille LISTE en procédant comme suit : on duplique la feuille LISTE on renomme la feuille dupliquée (donc LISTE) et on lui attribue le nom IMPRESSION on supprime tout ce qui n'est pas en jaune sauf les titres bien sûr Qu'en pens... |
| 18/09/2007 à 17:12 | bleuvert9 | Difficulté à appliquer une macro | Re, Essaie de placer un fichier avec quelques données de base (police et cellules jaunes) et de créer une feuille pour l'impression avec ce que tu veux comme présentation finale. On fera la macro en fonction de cela. A te lire Dan... |
| 18/09/2007 à 12:59 | gelonleup | Actualisation de listbox dans un usf | En faisant ce que Myta te dit, ta macro deviendrait ceci : Le 2 doit être changé en 6 comme je te l'ai expliqué avant. A te lire Dan... |
| 18/09/2007 à 09:42 | sosphilippe62 | Renommer des onglets | Tu peux envoyer le classeur complet en cliquant sur "joindre un fichier" en haut de cette fenêtre ou placer le code en allant dans VBA et faire Copier-Coller dans ta réponse. Si le numéro de commande est aléatoire, il faut faire apparaitre une "inputbox" qui te permette d'encoder le numéro puis attr... |
| 17/09/2007 à 22:22 | gelonleup | Actualisation de listbox dans un usf | Pas facile sans fichier. Mais bon un essai : Avec Cbx_clients = nom de la combobox dans l'USF USF_Intervention = Nom de l'USF communes : nom de la rubrique (textbox) dans l'USF où l'on va mettre les données Range BO : Référence de la colonne le +2, on commence sur la deuxième ligne du tableau. Ici j... |
| 17/09/2007 à 21:57 | Montmartin | Problème de signe $ | Re, En fait comme cela ne fonctionne pas ce que je te propose, il ya de fortes chances que ta cellule soit au format texte. Si tu utilises la formule d'Amadeus dans une autre cellule, tu vas transformer ta cellule en format nombre. Fais l'essai sur une feuile séparée. A te lire Dan... |
| 17/09/2007 à 21:12 | Montmartin | Problème de signe $ | Ton pb ressemble à un problème de format. Sélectionne une cellule et vas dans menu/format/cellule/nombre puis change le format en mettant sur Nombre au lieu de celui qui présent. A te lire Dan... |
| 17/09/2007 à 18:51 | Stuff' | [ABANDONNE] Pb avec la "couleur automatique" de Ex | La police --> Outils/option --> onglet "genéral" Amicalement Dan EDITION : Oups désolé pour cette réponse. tu ne demandais pas cela... |
| 17/09/2007 à 18:40 | xlogique | Copier\coller | Re, Voir ce fil aussi : https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=2435&highlight=ctrl A bientôt Dan... |
| 17/09/2007 à 18:18 | sosphilippe62 | Renommer des onglets | Re, OK mais tu ne me dis pas sur base de quel critère tu changes le nom de ta nouvelle feuille et ce, lorsque tu as copié ta feuile modèle. Sans connaître cela je ne peux pas t'aider. A te lire Dan... |
| 17/09/2007 à 18:15 | bleuvert9 | Difficulté à appliquer une macro | Ce qu'il faut savoir, c'est la destination des cellules coloriées en jaune. Sur quelle feuille et à quel endroit. Là le mieux est de placer un petit fichier avec ce que tu veux exactement. Dim : permet la déclaration de variable. Excel demande de la mémoire pour exécuter une macro. DIM permet de déf... |
| 17/09/2007 à 12:33 | sosphilippe62 | Renommer des onglets | C'est possible de mettre uns instruction dans ta macro. Le tout est de voir le critère pour nommer ta nouvelle feuille. Donne plus d'information à ce sujet. A te lire Dan... |
| 17/09/2007 à 11:32 | denver_hari51 | Problème affichage résultat dans un document Excel | Re, La formule devrait être ce que Amadeus propose. Maintenant ton pb vient du format des cellules. On dirait qu'excel garde des "crasses" qui ne permet pas d'utiliser la fonction ABS. Si tu réencodes les chiffres par dessus, il n'y a pas de problème à tes formules. A te lire Dan... |
| 17/09/2007 à 08:35 | rusty3 | Additions sélectives | Juste pour le fun, solution avec SOMMEPROD. En J108--> =SOMMEPROD((I10:I105=I108)*1;J10:J105) Recopier la formule vers le bas puis les deux vers la droite. Cependant, plutôt que d'utiliser "sommeprod" utilise la formule d'André qui est la plus simple ! Bonne journée Dan... |
| 16/09/2007 à 21:12 | bleuvert9 | Difficulté à appliquer une macro | Re, En fait cela le fait plus grâce à l'instruction "application.screenupdating" qui supprime le rafraichissement de l'écran pendant l'exécution de la macro. Pour ce qui est des cases jaunes, il te faut simplememnt rechercher dans la plage les cellules en jaune. Un code du genre : Si pb n'héiste pas... |