Problème affichage résultat dans un document Excel

Bonjour,

C'est la première fois que je viens sur ce forum, dans l'espoir de trouver une réponse à un problème que j'ai sur une machine d'un réseau d'entreprise pour le pogramme EXCEL.

Dans un formulaire, qui est une déclaration de TVA, généré à partir d'un programme comptabilité et exécuter par un export vers excel, Il y a dans le document final différentes formules qui doivent reprendre des données pour la déclaration. Hors ces données s'affichent maintenant par : #VALEUR. J'ai tout fait du moins je le pense pour contrôler les formules par exemple F2 CONTROL SHIFT ENTER sur chaque formule, du document, mais rien y fait. J'ai même réécrit toutes les formules, et je ne sais maintenant plus quoi faire. Ce document fonctionnait parfaitement auparavant et le problème n'est que sur une seule machine. Sur les autres ordinateurs il fonctionne correctement.

Merci par avance de votre aide.

Fichier: https://www.excel-pratique.com/~files/doc/EBteoTEST.xls

Bonjour

Je suis très perplexe... je n'ai pas de réponse spontanée qui fairait appel à une connaissance type.

Je m'interroge sur la nécessité d'un format personnalisé aussi complexe, puisque ABS ne renverra que le Positif.

De plus, pour ma part, j'aurai écrit la formule avec l'argument ABS uniquement sur le renvoi trouvé.

=SI(ESTNA(RECHERCHEV($X25;TVA;4;FAUX));0;ABS(RECHERCHEV($X25;TVA;4;FAUX)))

Cordialement

Re,

La formule devrait être ce que Amadeus propose.

Maintenant ton pb vient du format des cellules. On dirait qu'excel garde des "crasses" qui ne permet pas d'utiliser la fonction ABS.

Si tu réencodes les chiffres par dessus, il n'y a pas de problème à tes formules.

A te lire

Dan

Bonjour,

Est-ce que ton séparateur de décimales est la virgule ?

Je travaille avec le point comme séparateur.

J'ai sélectionné 'Export SMB'!D:D et j'ai fait un Rechercher / Remplacer (menu Edition) de la , (virgule) par un . (point)

Les formules fonctionnent parfaitement.

Si tu as la , (virgule) comme séparateur, essaie de faire un Rechercher / Remplacer de la , (virgule) par une , (virgule).

J'ai déjà eu le cas où cela fonctionnait.

denver_hari51 a écrit :

Bonjour,

C'est la première fois que je viens sur ce forum, dans l'espoir de trouver une réponse à un problème que j'ai sur une machine d'un réseau d'entreprise pour le pogramme EXCEL.

Dans un formulaire, qui est une déclaration de TVA, généré à partir d'un programme comptabilité et exécuter par un export vers excel, Il y a dans le document final différentes formules qui doivent reprendre des données pour la déclaration. Hors ces données s'affichent maintenant par : #VALEUR. J'ai tout fait du moins je le pense pour contrôler les formules par exemple F2 CONTROL SHIFT ENTER sur chaque formule, du document, mais rien y fait. J'ai même réécrit toutes les formules, et je ne sais maintenant plus quoi faire. Ce document fonctionnait parfaitement auparavant et le problème n'est que sur une seule machine. Sur les autres ordinateurs il fonctionne correctement.

Merci par avance de votre aide.

Fichier: https://www.excel-pratique.com/~files/doc/EBteoTEST.xls

Merci pour les solutions, c'était bien le problème de la virgule qui donné l'erreur par contre j'ai modifié les formules comme amadéus les a proposer

Merci à tous

Rechercher des sujets similaires à "probleme affichage resultat document"