N

Passionné d'Excel

Dernière activité :28/06/2010 à 16:34
Version d'Excel :2003 FR-2007 FR-MAC 2004 FR
Lieu :Nad à Dax (France) - Dan à Liège (Belgique)
Votes
101
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Nad-Dan - page 138

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/09/2007 à 18:47bleuvert9 Difficulté à appliquer une macroRe, 40 ans !! ben je ne suis pas loin de toi... Bon je t'explique. En fait tu as fait deux macros. La première qui s'exécute sur un double clique dans la cellule et l'autre qui s'exécute sur un clique droite. Regarde, chaque macro commence par PRIVATE dans ce cas-ci. Dans ton fichier ou un nouveau c...
16/09/2007 à 18:18bleuvert9 Difficulté à appliquer une macroRe, Désolé je viens juste de revenir sur l'ordi. Effectivement je n'avais changé que la première macro en me disant que tu adapterais pour la deuxième. Mais tu aurais pu aussi faire une seule macro qui par simple click dans la cellule mettrait ou enlèverait la couleur de fond et de la police. Cela t...
16/09/2007 à 16:47bleuvert9 Difficulté à appliquer une macroEssaye ceci : A te lire Dan...
15/09/2007 à 16:32JOFPATRecheche formule pour parametrageJe n'ai rien compris à ta demande. Dans menu/insertion/fonction tu devrais trouver la fonction qui convient à ton problème. A bientôt Dan...
15/09/2007 à 09:42GLADIATORRegroupement de données dans un tableauBen tiens Dre, j'ai regardé ce fil tôt le matin et je me suis fait la même réflexion que toi. Je ne comprends pas trop ce qu'il faut avoir dans ce deuxième tableau. D'autre part, je présume que le risque dans la feuille 3 correspond à la colonne A dans la feuille 4. Gladiator, explique nous avec plu...
14/09/2007 à 20:39keecyGestion de caisseRe, Dans la formule en E38 feuille "essai3", remplace OU par ET puis recopie la formule vers le bas. Cela suppose que les dates se suivent correctement. donc si ta première date est en Août et la seconde ne septembre --> pas de calcul. A te lire dan Edition : oups Amadeus, désolé je ne t'avais pa...
14/09/2007 à 17:55keecyGestion de caisseRe, Un complément à ce que Dre te dit. Si tu as une date supérieure au 1/1/2007 en plein milieu de la liste des dates, tu dois obtenir quoi ?. Car par exemple dans ce cas on pourrait imaginer des cellules vides entre la celule H12 et la cellule devant contenir un solde (mettons H20 car en B20 date &...
14/09/2007 à 16:58xlogiqueCopier coller worksheetRe, Quelles sont les versions d'excel que tu utilises ? Si c'est antérieur à excel 2000 cela se peut que cela ne fonctionne pas. A te lire Dan...
14/09/2007 à 13:04xlogiqueCopier coller worksheetDeux solutions : ouvre tes deux classeurs clique droit sur l'onglet à recopier Dans la fenetre sélectionne ton classeur dans la liste "dans le classeur" ou coche la case "créer une copie" puis OK. ou Ouvre tes deux classeurs (tu dois les voir tous les deux à l'écran) clique sur l'onglet à recopier e...
14/09/2007 à 12:57keecyGestion de caisseRe, Ce ne serait pas ceci que tu cherches ? Formule à mettre en H12 --> =SI(OU((DATE(ANNEE(B12);MOIS(B12);JOUR(B12))>DATE(2007;1;1));B12<>"");E12+F12-G12;"") puis recopier vers le bas. A te lire Dan...
14/09/2007 à 12:24keecyGestion de caissePour joindre un fichier, clique sur "JOINDRE UN FICHIER" en haut de cette page. Tu peux aussi faire une recherche sur ce forum car le pb a déjà été traité quelques fois. A te lire Dan...
13/09/2007 à 17:13ClemH Reference Externe qui n'existe pas encoreLa proposition que je t'ai donnée fonctionne sous Excel 2000 sans pb. Sans voir ton fichier, je t'invite à relire ce que j'ai donné et surtout bien vérifier la syntaxe du nom des feuilles. A te lire Dan...
13/09/2007 à 13:43SCORPI2TABLEAU CROISE - Analyse résultats enquête satisfactionDésolé mais j'avais laissé échappé ce fil. Je pense que ta base de données devrait être construite autrement car faire une consolidation à partir de tes TCD n'est pas possible. Par contre vois le fichier ci-joint dans lequel j'ai modifié la disposition des données dans le tableau de réponses. J'ai r...
13/09/2007 à 08:50ramsClasseur partagé et message erreur macroPas facile de te donner une solution sans voir le fichier. Tu es sûr que les configuration d'excel sont les mêmes chez chacun des utilisateurs. Je pense par exemple aux macros complémentaires. Sont-elles actives si ton programme y fait appel ? A te lire Dan...
12/09/2007 à 21:48balty Problème de TCD ((gros) fichier joint)Bosnoir, Ton fichier est très lourd vu les couleurs de fond que tu as mises. Joli mais cela pourrait te poser des pb de rapidité à plus long terme. enfin reste à voir. Pour ton TCD, je pense qu'il a conservé de vieilles références. Le plus simple est de le refaire : Recconstruis le même juste à coté...
12/09/2007 à 19:49VéroniqueLe message d'erreur "VALEUR"Pas facile de te conseiller. Tu ne donnes pas assez d'infos. Là je ne peux te dire que c'est ta formule qui n'arrive pas à trouver une réponse. Un petit fichier avec un mot d'explications sur ton pb aiderais certainement. A te lire Dan...
12/09/2007 à 16:43ClemH Reference Externe qui n'existe pas encoreRe, Avec la formule INDIRECT cela serait possible je crois. Voici un exemple que tu peux faire : Crée un classeur avec une feuille nommée "Feuil1" En A1 tu mets le nom --> "Feuil2" En B1 tu mets cette formule --> =SI(ESTERREUR(SOMME(INDIRECT(A1&"!B1:B10")));"";SOMME(INDIRECT(A1&"!B1:B10"))) -&...
12/09/2007 à 16:17blugComment faire un paretoRe, Pour prendre la photo de ton graph, essaye en cliquant d'abord sur l'appreil photo (le pointeur de la souris change), sélectionne la zone autour de ton graphique puis va dans power point et colle comme je te l'ai expliqué. J'ai également Excel 2000 et cela fonctionne parfaitement. A te lire Dan...
12/09/2007 à 12:53blugComment faire un paretoUne réponse qui ne correspond pas tout à fait à ce que tu demandes mais qui te permet d'utiliser ton graph actuel. Dans Excel tu disposes d'un outil "Photo" qui te permet après sélection de ton graphique de le récupérer en photo. Vas dans menu/affichage/barre d'outils et choisis "personnaliser" sous...
12/09/2007 à 12:40ClemH Reference Externe qui n'existe pas encoreSi j'ai bien compris ta demande, pour éviter d'avoir cette erreur dans la cellule contenant la formule avec cette liaison, modifie ta formule en y ajoutant la valeur à placer si une erreur est constatée; Exemple : =SI(ESTERREUR(ta formule actuelle);"";ta formule actuelle) A te lire Dan...
11/09/2007 à 21:13gelonleupEn VBA tester si une cellule est videPour compléter l'intervention de François, si tu regardes dans cette colonne K tu as actuellement deux valeurs qui sont "bloquée" et "non bloquée. Ces deux valeurs sont situées en K4 et K5. d'où la valeur i=4 dans la macro. En mettant K100, je dis à la macro de reprendre les valeurs comprises entre...
11/09/2007 à 13:47SCORPI2TABLEAU CROISE - Analyse résultats enquête satisfactionCe sont les 4 tableaux des feuilles 1A, 1B etc que tu veux en un seul ou avoir les questions 1, 2 en un seul tableau. Veux-tu aussi conserver les 4 tableaux que je vois en plus ou non ? A te lire Dan...
11/09/2007 à 08:27gelonleupEn VBA tester si une cellule est videParfait si cela te convient. Pour ce qui est de la macro test, elle ne sert à rien. Tu peux la supprimer de même que l'instruction en couleur verte dans la macro CONTROLE. C'est juste parce que j'ai eu un petit souci en travaillant sur ton fichier. Maintenant ce que tu peux faire, c'est utilser l'in...
10/09/2007 à 22:19balty Des macros "dynamiques". Ça existe ?Re, Lol ! cela me fait penser à une solution que je propose souvent celle-là.. Pour répondre à ta question : si tu déplaces ton TCD, la référence ne sera pas prise compte. sauf si tu attribues un nom à H17 (via menu/insertion/nom/définir) et que tu le places dans ta macro. Exemple : $H$17 = Plage pu...
10/09/2007 à 21:49baltyAffichage Popup avant de fermerOui c'est possible A bientôt Dan...
10/09/2007 à 21:48balty Des macros "dynamiques". Ça existe ?Je dirais "oui" !. Mais place un fichier avec des explications claires sur ce que tu veux faire car là pas possible de comprendre. A te lire Dan...
10/09/2007 à 21:45gelonleupEn VBA tester si une cellule est videSur base de tes explications revoici ton fichier avec, je crois, ce que tu demandes. Attention quand tu fais référence à ton fichier à bien mettre le nom correct de ton fichier dans ta macro. Ici tu avais mis "Paramètres" alors que le fichier s'appelle "paramètres_exemple". J'ai dû modifier ton fich...
10/09/2007 à 16:24gelonleupEn VBA tester si une cellule est videRe, Plusieurs pb là : 1. Remplace ta macro SUB ... par celle-ci : 2. Ton pb vient de ROWSOURCE : Peux-tu expliquer ce que tu veux faire exactement lorsque l'USF est affichée ? A te lire Dan...
10/09/2007 à 15:30gelonleupEn VBA tester si une cellule est videRe, Quel est le nom de ton USF ? Vérifie le nom sur l'USFet pas dans ta macro. Au besoin place ton fichier ici. A te lire Dan...
10/09/2007 à 13:27gelonleupEn VBA tester si une cellule est videRe, Attention avec CTRL + A, qui est un raccourci excel pour sélectionner la feuillle entière et qui existe de base avec office. Essaye avec CTRL + H par exemple. A te lire Dan...
10/09/2007 à 13:00gelonleupEn VBA tester si une cellule est videJe ne vois de problème à ton code si ce n'est de vérifier que le nom de l'USF correspond à celui qui est dans le code qui est ici "USEFEPARGNE". Ce ne serait pas "USFEPARGNE" par hasard ? Autre chose, il faut déclarer aussi ta variable x --> Dim x as byte . A te lire Dan Edition : au fait une que...
09/09/2007 à 08:51New MorningCompter des occurences, afficher le total ET le pourcentageEn complément au lien donné par Myta, qui te donner encore plus d'explications, vois le fichier ci-joint dans lequel tu trouveras deux TCD qui font cela. Une petite remarque toutefois. comme tu le verras j'ai dû compléter les cellules vides par une information "non renseigné" et ce, afin que le TCD...
07/09/2007 à 15:09Fran34Pb de sécurité avec les macrosUn tuto trouvé sur un site ami (excel Download) Comment ne pas avoir le message "ce classeur contient des macros" et cliquer sur activer les macros Tout d'abord, il faut préciser qu'il est très fortement conseillé de ne jamais mettre le niveau de sécurité à faible. En effet ce niveau de sécurité à f...
03/09/2007 à 12:15scandellaMacro pour planningsJe suis un peu comme Myta, je ne comprends pas ce que tu veux dans tes explications. Tu parles de deux cellules --> donne un exemple par rapport à ton fichier en utilisant la référence de deux cellules de ton choix. Que veux-tu dire par "amplitude" ?? A te lire Dan...
02/09/2007 à 09:39scandellaMacro pour planningsJe n'ai pas compris ta demande. Cela m'a l'air des horaires dans le médical cela ... Pourrais-tu placer un fichier avec un mot d'explication ? Merci A te lire Dan...
30/08/2007 à 15:08mikanTransformation d'une cellule en 2 cellulesOUF ! tu l'as ! Merci car je bataillais depuis tout à l'heure. Amicalement Nad...
30/08/2007 à 14:48mikanTransformation d'une cellule en 2 cellulesRe, Je pense que le format personnalisé : 0\0 devrait être bon A te lire Nad Edit : Malheureusement, ce n'est pas bon car ça ajoute un 0 à la fin ; donc si nombre à 2 chiffre saisi, on en aura 3...
30/08/2007 à 14:37TenadoChangement couleur caractere pour valeur seuilSélectionne la cellule où tu veux que la couleur change. Va dans FORMAT ==> MISE EN FORME CONDITIONNELLE Dans la condition 1, choisi dans la liste déroulante " La Valeur de la cellule" est "inférieure à" et tu tapes 1000 dans la 3ème case. Clique sur FORMAT et choisis la police rouge. Valide par...
30/08/2007 à 12:05mikanTransformation d'une cellule en 2 cellulesVa dans Format, Cellule, Nombre Choisis "Personnalisé" Dans la partie de droite, clique sur le 0 Dans "Type", ajoute un 0 et tu valides Amicalement Nad...
28/08/2007 à 18:18débutant82VBA, comment "sauter" une ligneEssaye cette macro : Avec la colonne A comportant les cellules vides. A bientôt Dan...
28/08/2007 à 13:47IBegin[VBA et Excel] Deux questionsTa question 1 : essaie avec cette formule : =SOMME(MOD(("1/"&GAUCHE(B22;4))-{0;6};{1E+99;7})*{1;-1})+(GAUCHE(DROITE(B22;4);2))*7-5+(JOURSEM(DROITE(B22;1))) Avec en B22 = 2007/35-2 Ta question 2 : Remplace le code que tu as mis en VBA par celui-ci : A te lire Dan...
27/08/2007 à 19:57chinelPlanning du personnelInutile de multiplier les fils ici et ailleurs ... Bonne soirée dan...
27/08/2007 à 13:48TAMELFaire varier la selection d'une zone dans une formuleTu pourrais faire ceci : mettons tes données sont entre A1 et E20 Vas dans menu/insertion/nom/définir Dans la rubrique "nom du classeur", tape PLAGE Dans "formule", mets à =DECALER($A$1;;;NBVAL(A:A);5) Avec A1 la première valeur de ta colonne A et 5, le nombre de colonnes de la plage. Ensuite dans t...
24/08/2007 à 22:15sylvFormule de report de calculDans ta formule, tu as écrit DEBIT sans mettre l'accent sur le E --> =SOMMEPROD((Codes=BILAN!$A2)*(D é bit)) Bonnne soirée Dan...
24/08/2007 à 14:58Marie-PierreBonsoir Nad DanSuite du fil --> https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=2282&highlight= Dan...
23/08/2007 à 22:20sylvFormule de report de calculRegarde le fichier que je t'adresse en pièce jointe. Je t'ai mis toutes les explications pour réaliser un TCD et ai placé la macro dont je te parle au bon endroit. Une fois lu mes commentaires, enlève les et place-les sur une autre feuille. Ensuite continue l'encodage sur cette feuille Saison05. Sui...
23/08/2007 à 17:53ananashcSupprimer une boite de dialogueNormalement il n'y a pas de message si tu sélectionnes la ligne entière il me semble. Sinon tu peux essayer ceci : A te lire Dan...
23/08/2007 à 17:46Tibaldus Supprimer une feuille sans confirmationMets cette macro en VBA : 1. avec une demande confirmation : 2. Sans demande de confirmation A placer dans un module et à associer à un bouton ou un raccourci clavier A te lire Dan...
23/08/2007 à 11:00gregoProblème impressionVoici une macro que tu peux affecter à un bouton ou à un raccourci clavier : Sub Imprimer() With ActiveSheet Columns("D:HM").EntireColumn.Hidden = True .PrintOut Copies:=1 Columns("D:HM").EntireColumn.Hidden = False End With End Sub Amicalement Nad...
22/08/2007 à 22:42CoOki_Modifier macroOn t'a expliqué cela ici --> https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=2259&postdays=0&postorder=asc&start=0 Vois mon post à 9h04 pm et celui de Myta plus loin. A bientôt Dan...