Transformation d'une cellule en 2 cellules

bonjour,

grand débutant sur ce logiciel, je voudrais savoir si je peux transformer les cellules d'une colonne, lesquelles contiennent chacune 1 chiffre à virgule (ex: 45,644), en 2 colonnes, avec le chiffre avant la virgule dans 1 colonne, et le chiifre après la virgule dans une autre.

Si possible en supprimant la virgule.

merci

Bonjour,

Essaye ceci :

• sélectionne ta colonne
  • Données - Convertir - Délimité - Suivant - Coche Virgule - Terminer

@+

grand merci, c'est exactement ce que je recherchais.

Il me reste juste un petit détail à régler. Dans une colonne avec nombres à 1 et 2 chiffres dans les cellules, est-il possible de rajouter un 0 seulement sur les nombres à 1 chiffre, pour n'avoir au final que des nombres à 2 chiffres?

Je suis passé par Format - Cellule - Nombre, mais je n'ai réussi qu'à rajouter ,0 à la suite des nombres.

Bonjour,

Va dans Format, Cellule, Nombre

Choisis "Personnalisé"

Dans la partie de droite, clique sur le 0

Dans "Type", ajoute un 0 et tu valides

Amicalement

Nad

tout fonctionne comme tu me l'as expliqué. J'ai maintenant une colonne avec des nombres à 2 chiffres.

Petite variante peut être. Au lieu pour une cellule "8" au départ, de me retrouver avec "08", est il possible de demander à ce que le "0" incorporé se positionne à la suite au lieu de précéder, cad obtenir un "80"?

encore merci

Re,

Je pense que le format personnalisé :

0\0

devrait être bon

A te lire

Nad

Edit : Malheureusement, ce n'est pas bon car ça ajoute un 0 à la fin ; donc si nombre à 2 chiffre saisi, on en aura 3

Bonjour, salut Dan,

Peut-être ce format ci : [<10]0\0

ou celui-ci : [<10]0"0"

Bonjour Dre

OUF ! tu l'as ! Merci car je bataillais depuis tout à l'heure.

Amicalement

Nad

Excellent, si je peux me permettre

je travaille sur de la mise en forme de texte sur Indesign, et à l'importation de données Excel. Plus en copier/coller celulle par cellule, mais en automatisation complète d'un fichier.

encore merci

Rechercher des sujets similaires à "transformation"