| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/10/2007 à 15:07 | skks | Impossible de deplacer des objets en dehors de la feui | Re, Tu as certainement un objet qui traine sur ta feuille et qu'il faut retrouver. Soit tu m'adresses ton fichier ou donne moi des informations : Est-ce que tu as des objets sur ta feuille qui ne peuvent pas être éliminés - genre bouton ou autre ? quel est le nom que tu as donné à ton fichier et le... |
| 04/10/2007 à 13:10 | cabsil | Tri et validation de donnée | Re, Ok compris ton pb mais cela c'est normal car la fonction "Trier" est dédiée à trier des données et pas des objets. Le mieux est de créer une seule liste de valeur plutôt que deux comme tu l'as fait en colonne G et H. Amicalement Dan... |
| 04/10/2007 à 12:57 | skks | Impossible de deplacer des objets en dehors de la feui | Sélectionne la ligne toi en dessous de la dernière ligne de ton tableau Sélectionne toutes les lignes jusque la ligne - tu peux faire sur ton clavier CTRL + MAJ (ou SHIFT) + Flèche vers la bas vas dans menu/edition puis fais "Supprimer" Fais la même chose pour tes colonnes Sélectionne la colonne à d... |
| 04/10/2007 à 12:49 | lauren | Fonction BDNBVAL | En M2 tu mets cette formule --> =NBVAL(D2:L2) Recopie cette formule vers le bas C'est cela que tu veux ? A te lire Dan... |
| 04/10/2007 à 12:43 | cabsil | Tri et validation de donnée | Peux-tu expliquer ? Ta validation se fait bien une liste créée par menu/données/validation je suppose ? A te lire Dan... |
| 03/10/2007 à 17:11 | KiBa | Doublon téléphonique | Suis ce lien et télécharge le macro réalisée par mon ami mydearfriend. ela te donnera ce que tu veux. Le lien --> http://www.mdf-xlpages.com/modules/wfdownloads/singlefile.php?cid=2&lid=11 Amicalement Dan... |
| 03/10/2007 à 16:55 | wajih_Excel | Macro VBA "demande E" | Re, essaye ceci : La macro te positionnera dans le TCD sur le client concerné par ton choix. A te lire Dan... |
| 03/10/2007 à 13:14 | wajih_Excel | Macro VBA "demande E" | Le mot "urgence" n'attire pas trop.....j'aurais préféré Macro VBA seul. Merci d'apporter les précsions suivantes : Le nom du client est placé dans les cellules de B3 à B60 ? Tu veux simplement que la macro te permette de te positionner dans le TCD sur le nom du client ou ai-je mal compris ? Quels so... |
| 02/10/2007 à 14:57 | mamour007 | Aide macro automatisation | Re, Gorfael, elle parlait de +/-4000 la cellule raison pour laquelle j'avais mis Dim lig as integer. A bientôt Dan... |
| 02/10/2007 à 12:51 | Georges | Conditionner plusieurs cellules | Exemple pour une liste allant de A1 à A10 Sélectionne ta liste Menu/format/mise en forme cond Dans la liste de gauche choisis "la formule est" A droite mets : =A1=MAX($A$1:$A$10) Clique sur "format" - onglet "motif" et choisis ta couleur clique sur "ajouter" pour ajouter une condition Refais la même... |
| 01/10/2007 à 21:28 | as.leroq | Utiliser les donnes d'un TCD en dehors du TCD sur Excel 2003 | Malgré ta demande à Dan_de_pic, je te donne une solution. Tu peux effectivement faire B7*C7 en dehors du TCD. Le problème qui peut arriver est que si ton TCD bouge à droite ou vers le bas, ta formule ne sera plus juste tandis qu'avec LIREDONNEES, tu obtiendras la bonne réponse puisque cette formule... |
| 01/10/2007 à 19:10 | lmorgens | Ecran bleu au demarrage d'Excel 2007 | Je ne ne suis pas sous excel 2007, mais vois en tapant dans Google --> écran bleu vista. Tu n'es pas le seul à ce que je peux voir. A bientôt Dan... |
| 01/10/2007 à 18:56 | Nad-Dan | [FONCTION] Lire données Tableaux croisés dynamiques | Les adeptes des tableaux croisés dynamiques savent qu'en partant d'une base de données, il est possible de créer un Tableau dit "croisé dynamique" et de créer un rapport personnalisé lié à cette base de données. Chaque modification de la source de données permettra de le modifier de façon dynamique... |
| 01/10/2007 à 17:56 | nana85 | Macro Excel | Re, voici une explication des mots que tu trouves dans ta macro. La plupart y sont. vois aussi l'aide excel dans VBA qui te donne des explications bien meilleures encore. Range : equivaut à une cellule ou ue plage de cellule Select : instruction quand tu sélectionnes une cellule ou plusieurs cellule... |
| 01/10/2007 à 16:40 | ValPaq | Modification d'une Macro Excel | OK. Parfait! N'oublies pas : toujours avoir "Sommaire" activé devant toi pour exécuter la macro. Pour le "résolu", peut-être en éditant ton premier message et en ajoutant le mot "résolu". Fais un essai Dan... |
| 01/10/2007 à 15:25 | ValPaq | Modification d'une Macro Excel | Oui tu dois activer les macros Ouvre d'abord le fichier CAROLE puis le fichier SOMMAIRE. Le fichier "SOMMAIRE" doit être actif et donc le fichier CAROLE à l'arrière plan. Dis moi Dan... |
| 01/10/2007 à 13:21 | koewin | Drag and drop d'une image | Le pb n'a rien à voir avec Excel 2007 je pense. A moins que tu fasses intervenir des macros. Il faudrait peut être voir du coté de la configuration windows surtout si tu as Vista. Amicalement Dan... |
| 01/10/2007 à 13:11 | bendix | Calcul du nombre de valeurs texte identique + même couleur | Re, Merci Amadeus d'être passé par ici. Dans l'analyse du fichier je m'étais fait les mêmes réflexions que toi. De même dans le calendrier on aurait pu utiliser une MFC avec Joursem(cellule)>5 pour définir les couleurs plutôt qu'en utilsant les nom "DIM" et "SAM". Ce que tu proposes sera certaine... |
| 01/10/2007 à 12:58 | Tibaldus | Enregistrement | Oui, essaye en utilisant --> Application.Dialogs(xlDialogSaveAs).Show A te lire Dan... |
| 01/10/2007 à 12:51 | mamour007 | Aide macro automatisation | --> que veux tu dire exactement ? A4 est copié en D1 ? Si oui, utilise cette macro : Amicalement Dan... |
| 01/10/2007 à 08:52 | as.leroq | Utiliser les donnes d'un TCD en dehors du TCD sur Excel 2003 | Comme le laisse sous entendre Dan_de_Pic, il faut être prudent quant à l'utilisation de cette fonction. Mais elle rend pas mal de service et est plus adaptée que de créer une fonction à coté ou en dessous d'un TCD. Amicalement Dan... |
| 30/09/2007 à 22:02 | lynyrd | Textbox | Re, En plus du code de Myta, rajoute celui -ci juste après le sien Cela te permettra de remplir la liste déroulante et de faire un choix dans cette liste. Une chose toutefois, dans cette liste tu as mis un nom par défaut que l'on voit dans les propriétés de la combo à la rubrique TEXT. Enlève le. A... |
| 30/09/2007 à 19:35 | JJG | Ouvrir tous les fichiers contenus dans le répertoire courant | Re, Attention avec office 2007. Les macros risquent de ne plus fonctionner. Il faut enregistrer ton fichier sous excel 2003. Là excel 2007 permet de faire fonctionner les programmes faits avec VBA. Chose très importante, après excel 2007 plus aucun programmes VBA ne fonctionneront puisque c'est VB.n... |
| 30/09/2007 à 19:29 | lynyrd | Textbox | Re, Hum c'est compliqué ce que tu veux faire. J'espère pouvoir t'aider jusqu'au bout. El les données du 15 au 31 tu les mettras dans quelle feuille ? Désolé de toutes ces questions mais c'est nécessaire pour ne pour tout recommencer Dan... |
| 30/09/2007 à 18:46 | lynyrd | Textbox | Re, Si les colonnes B et C ne servent à rien, pourquoi t'arrêtes tu à 16 pour chaque mois ? Est-ce figé aussi cela ? Dan... |
| 30/09/2007 à 18:30 | lynyrd | Textbox | Re, Pas facile à faire mais pour que je comprenne bien : Colonne A : le nom des personnes - elle est figée ou tu peux avoir d'autres noms qui viennent s'ajouter ? Colonne B et C : pourquoi ne pas mettre une colonne avec la date ? Ton USF sert pour visualiser ou pour compléter ton tableau ? Dan... |
| 30/09/2007 à 18:21 | FARASOA | Ecrire un nombre en lettres | Suis ce lien où tu trouveras une solution ici : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=10&t=28766 Amicalement Dan... |
| 30/09/2007 à 18:11 | JJG | Ouvrir tous les fichiers contenus dans le répertoire courant | Re, Non tu n'as pas fait une bêtise mais si tes fichiers sont sur une clé USB il faut aussi le que le premier fichier à partir duquel tu veux ouvrir les autres se trouve aussi sur ta clé USB. Dan... |
| 30/09/2007 à 16:47 | lynyrd | Textbox | Je ne comprends pas ce que tu veux faire dans ton fichier et ton USF. Merci de tes explications Amicalement Dan... |
| 30/09/2007 à 15:48 | JJG | Ouvrir tous les fichiers contenus dans le répertoire courant | Essaie en utilisant cette instruction Chemin = ActiveWorkbook.Path Activeworkbook étant le fichier ouvert. A bientôt Dan... |
| 30/09/2007 à 12:56 | bendix | Calcul du nombre de valeurs texte identique + même couleur | Re, merci de ton fichier. je ne vois pas ta fonction NB.SI et ce que tu veux faire. Tu peux expliquer ? Dan... |
| 30/09/2007 à 12:06 | bendix | Calcul du nombre de valeurs texte identique + même couleur | Pourrais-tu placer un fichier avec un exemple car au vu de ce que tu dis je crois qu'il faudra passer par VBA. A te lire Dan... |
| 30/09/2007 à 11:21 | gueno | Entrer 2 valeurs dans 2 colonnes à partir d'un deroulant | Dan : d'après ce que je comprends, Gueno a le nombre et le taux dans la même colonne. Aussi, je propose Pour trouver le nombre : =GAUCHE(B1;2) Pour trouver le taux : =DROITE(B1;2) Nad... |
| 30/09/2007 à 10:42 | gueno | Entrer 2 valeurs dans 2 colonnes à partir d'un deroulant | Pour ton pb utilise la formule rechercheV. Exemple : =RECHERCHEV(A1;$A$1:$B$3;2;0) avec : A1 = 23 A1:B3 = plage du tableau contenant a,b, c et les taux 2 : la colonne où la valeur doit etre recherchée (ici le Taux est en colonne 2) Autre chose, le titre que tu as choisis pour ton fil (HELP). Choisis... |
| 30/09/2007 à 10:24 | JJG | Fermer un serform d'une macro | Ok parfait. Maintenant remplace la macro Private Sub Workbook_Open() par celle ci-après : Simple précaution au cas où tu aurais un plantage dans ton impression qui fermerait excel. A bientôt dan... |
| 30/09/2007 à 10:06 | JJG | Fermer un serform d'une macro | Re, Bon je n'ai plus ton fichier mais dans la macro "imprime tout" mets l'instruction --> Application.EnableEvents = True entre WEND et END SUB. Dan... |
| 30/09/2007 à 09:23 | JJG | Fermer un serform d'une macro | Re, Lorsque tu demandes l'impression avec la macro imprime tout, tous les fichiers sont bien ouverts ou tu les ouvres un par un ? J'ai compris que tu les ouvrais tous en une seule fois. Tu peux confirmer cela ? A te lire Dan... |
| 29/09/2007 à 19:22 | JJG | Fermer un serform d'une macro | Re, Remplace ta macro par celle-ci : A te lire Dan... |
| 29/09/2007 à 18:54 | ValPaq | Modification d'une Macro Excel | Re, Tu as regardé le fichier ou pas et te convient-il ? Dan... |
| 29/09/2007 à 17:25 | JJG | Fermer un serform d'une macro | Re, Il n'y a pas d'USF dans ton fichier là ...et je ne vois pas la macro dans THISWORBOOK Dan... |
| 29/09/2007 à 17:16 | gelonleup | Copier des donnees en fonction de cases à cocher | Remplace VRAI par TRUE. N'oublie pas en début de macro --> Dim e as byte (avant for e =2...) A te lire Dan... |
| 29/09/2007 à 17:08 | JJG | Fermer un serform d'une macro | Re, Peux-tu me donner ton fichier que je vois cela ? Je dois comprendre comment la macro d'impression est exécutée lorsque l'USF est ouverte. A te lire Dan... |
| 29/09/2007 à 16:49 | JJG | Fermer un serform d'une macro | Re, Ok c'est mieux là. Essaye en plaçant ce code dans la macro Sub imprime_tout() Avant Call imprime_tout_suite mets --> UserForm1.Hide ou Après Sub imprime_tout() mets --> UserForm1.Hide Autre chose, 1. ta macro dans THISWORBOOK devraiit être : 2. si cette macro imprime toutes les feuilles de... |
| 29/09/2007 à 16:31 | JJG | Fermer un serform d'une macro | Re, Merci de tes explications. Ok. Cette macro ne peut se lancer toute seule. Elle est placée dans un module et donc attends une commande venant d'ailleurs ou de toi par un bouton par exemple. Peux-tu me montrer le code qui ouvre l'USF dans ton fichier Bulletin. Dan... |
| 29/09/2007 à 15:11 | JJG | Fermer un serform d'une macro | Re, désole de toutes ces questions mais je dois comprendre. Dans ton USF tu as un bouton pour lancer l'impression ? Dan... |
| 29/09/2007 à 14:57 | JJG | Fermer un serform d'une macro | Re, Je ne vois où ton USF s'affiche dans cette macro. Dis moi aussi quel est le but de l'USF A te lire Dan... |
| 29/09/2007 à 14:42 | JJG | Fermer un serform d'une macro | Faudrait voir ta macro mais pour enlever une USF --> UNLOAD.nom de l'USF. ex : si l'USERFORM s'appelle userform1 --> UNLOAD.USERFORM1 Amicalement Dan... |
| 29/09/2007 à 12:18 | ValPaq | Modification d'une Macro Excel | Oui Myta, j'avais effectivement pensé également au titre.... Valérie, Voici le fichier SOMMAIRE en retour. J'ai modifié la présentation des feuilles ENTRANTS et SORTANTS pour les besoins de la macro. Si tu veux modifier cette présentation, la macro devra être adaptée. Après avoir ouvert le fichier S... |
| 29/09/2007 à 10:43 | guy08 | Séparer le code postal et la ville d'une adresse | Sélectionne tes lignes puis va dans DONNEES ==> CONVERTIR Choisis "Largeur Fixe" puis Suivant Double clique sur les flèches que tu vois dans "Aperçu de données" puis clique aux endroits que tu veux délimiter (avant et après le code postal) Clique sur Suivant puis sur Terminer A te lire Nad... |
| 28/09/2007 à 19:18 | ValPaq | Modification d'une Macro Excel | Re, Merci de ta réponse précise. Je te propose la chose suivante : Pour chaque feuille ENTRANTS et SORTANTS, nous allons mettre les titres APPELS ENTRANTS, COURRIEL ENTRANTS, COURRIEL PERSONNEL ENTRANTS sur la ligne 1. Les données venant des fichiers CAROLE, etc.. seront positionnées en dessous. Mêm... |