Impossible de deplacer des objets en dehors de la feui

Bonjour,

j'ai un problème sur un de mes fichiers excel. j'ai fait une fausse manip un jour en faisant un copier collé un peu rapide : j'ai vu qu'il s'était "passé quelque chose" mais je n'ai pas compris quoi.

Maintenant quand je veux masquer des colonnes, ou en modifier la taille par exemple, le message suivant s'affiche "impossible de déplacer des objets en dehors de la feuille", avec un bouton OK (et aucune autre possibilité). Parfois il apparait successivement 4 ou 5 fois de suite, à chaque fois je clique sur OK, mais ensuite je ne peux pas faire la manipulation souhaitée.

J'ai essayé de prendre mes données pour les mettre sur un autre classeur : mais pareil.

ca me gêne beaucoup car je ne peux pas du tout mettre en page mes données...

Si vous aviez une piste pour régler ce problème, ce serait vraiment d'une grande aide pour moi.

Je vous remercie d'avance,

Bien cordialement,

Karine.

PS : depuis ce jour aussi il y a des problèmes avec les commentaires : ils s'affichent parfois en ENORME.... couvrant toute la fenêtre...??

J'utilise beaucoup excel et je n'ai aucun problème sur les autres classeurs.

???

Merci!

Bonjour,

• Sélectionne la ligne toi en dessous de la dernière ligne de ton tableau
  • Sélectionne toutes les lignes jusque la ligne - tu peux faire sur ton clavier CTRL + MAJ (ou SHIFT) + Flèche vers la bas
  • vas dans menu/edition puis fais "Supprimer"

Fais la même chose pour tes colonnes

• Sélectionne la colonne à droite de la dernière colonne de ton tableau
  • CTRL + MAJ (SHIFT) + fleche vers la droite
  • vas dans menu/edition puis fais "Supprimer"

A te lire

Dan

Merci de cette réponse si rapide!

Je viens de faire ce que tu m'as dit, mais ça ne change rien...

(ceci dit il y a eu un quart d'heure ou j'ai pu faire mes modifications et tout à coup sans que je sache ce qui a changé, ce n'est de nouveau plus possible... un peu énervant!!!)

???

Karine

Re,

Tu as certainement un objet qui traine sur ta feuille et qu'il faut retrouver.

Soit tu m'adresses ton fichier ou donne moi des informations :

• Est-ce que tu as des objets sur ta feuille qui ne peuvent pas être éliminés - genre bouton ou autre ?
  • quel est le nom que tu as donné à ton fichier et le nom de ta feuille concernée par ce pb ?

A te lire

Dan

Rechercher des sujets similaires à "impossible deplacer objets dehors feui"