N

Passionné d'Excel

Dernière activité :28/06/2010 à 16:34
Version d'Excel :2003 FR-2007 FR-MAC 2004 FR
Lieu :Nad à Dax (France) - Dan à Liège (Belgique)
Votes
101
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Nad-Dan - page 134

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/11/2007 à 18:05bruape Report cellule sans notion de débitVoici la formule : =ABS(SOMME('N°7'!E44)) Amicalement Nad...
02/11/2007 à 18:27nana85Excel macroTu trouveras déjà des réponses sur un de tes fils. Le fil --> https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=2531&postdays=0&postorder=asc&start=0 A te lire Dan...
31/10/2007 à 23:14VinceL Empecher l'utilisateur de desactiver les macrosTu vas dans VBA (ALT + F11) puis dans menu/outils/prorpiété de VBA et sous l'onglet Protection tu peux mettre un mot de passe. Maintenant il est toujours possible de le faire sauter si un utilisateur dispose d'un programme adéquat, mais c'est mieux que rien. A bientôt Dan...
29/10/2007 à 15:06Jean06Aide sur formule ExcelMa petite contribution : En inscrivant le mot recherché en B1 (par exemple), la formule devient : =ESTNUM(TROUVE(B1;A1))*A3 Plus besoin de prévoir une formule à rallonge incluant tous les mots recherchés. Amicalement Nad...
28/10/2007 à 08:51Jean06Aide sur formule ExcelJ'ai vu la copie du même post ailleurs avec une réponse. Espérons que tu donneras réponse là aussi. A bientôt Dan...
27/10/2007 à 18:07vacochEnregistrement autoRe, Je viens de vérifier sur excel 2003. Cette option existe bien à l'endroit que je t'ai donné. Précise ta version d'excel comme te le fait remarquer Alain. A bientôt Dan...
27/10/2007 à 16:31vacochEnregistrement autoPourquoi ne pas utiliser les option d'excel qui te permettent de faire cela. Vois dans menu/outils/options sous l'onglet Enregistrer. A te lire dan...
27/10/2007 à 16:28dilange Tangente, cosinus, sinus sur ExcelJe n'ai pas compris ta demande mais si c'est la tangente que tu veux calculer, il te faut convertir l'angle en radians/ --> =TAN(RADIANS(15)) A te lire Dan Edition : oups, Désolé Sebastien, je n'avais pas vu ton post...
26/10/2007 à 21:51duarteAide sur ExcelPlace la macro ci-dessous dans VBA ALT + F11 pour accéder à VBA CTRL + R pour voir VBA project double clique sur la feuille où tu veux effectuer ton opération à droite place cette macro : Bonne soirée Dan-Nad...
26/10/2007 à 20:39sebnicolas Problème valeur et couleurRegarde ce lien --> https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=1029 Il devrait t'aider dans ce que tu veux faire. si pb n'hésite pas revenir avec tes questions A te lire Dan...
26/10/2007 à 19:4246mno83Transformation de date en VBADans ton code remplace par: A te lire Dan...
26/10/2007 à 17:34dilange Fonction 2nd de la calculette sur ExcelPour avoir la calculette sous excel : menu/outils/personnaliser dans catégorie sélectionne "outils" dans commande, trouve l'icone "personnalisé" qui représente une calculette (ne confonds pas avec "calculer maintenant" clique sur l'icone et place le dans une de tes barres d'oiutils puis clqiue sur F...
26/10/2007 à 16:46ValPaq Créer plusieurs critères de VALIDATIONMet 95 entre "" dans la formule en B3 =SI(B4<"95";"Veuillez remplir un formulaire..";"") Nad...
26/10/2007 à 16:08ValPaq Créer plusieurs critères de VALIDATIONSupprimé...
26/10/2007 à 16:00vacoch Message box démarrageOuvre ton fichier sans activer les macros et fais les modifications. Peut-être faudra-t-il refaire un nouveau dessin Nad Edit : S'il faut refaire le dessin, pense à modifier son n° dans la macro...
26/10/2007 à 15:57plabrousse Liste déroulante de choixRe, Voici ton fichier https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Plabrousse.xls Juste une petite différence à celui d'Amadeus (que je salue), tu peux ajouter des données dans ta liste, elle sera mise à jour automatiquement. Nad...
26/10/2007 à 15:44plabrousse Liste déroulante de choixJe t'ai fait un fichier explicatif. Si tu as des problèmes, n'hésite pas. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/ListeDeroulante.xls Amicalement Nad...
26/10/2007 à 15:18vacoch Message box démarrageRe, Voilà le fichier -> https://www.excel-pratique.com/~files/doc/vacoq.xls A l'ouverture, la zone de texte sera affichée pendant 5 secondes. A te lire Dan...
26/10/2007 à 11:39Hunier Tin de problème il y a quleques tempsC'est gentil à toi mais tu parles de ce fil ??? --> https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=2769&highlight= Si oui, il est préférable que tu fasses tes remerciements sur le fil que tu ouvert car dans le cas contraire on ne saura jamais si tu es revenu lire et la proposition te convient....
26/10/2007 à 09:37ValPaq Créer plusieurs critères de VALIDATIONJe pense que dans ton cas, le mieux est de créer une macro qui te fera apparaitre un message si le critère choisi dans ta liste est incorrect. Mets un petit fichier avec un mot d'explication afin de bien comprendre ce que tu veux. On verra ce que l'on peut te proposer en essayant d'eviter les macros...
26/10/2007 à 02:18Hunier Chercher valeur dans une table, selon deux critèere différenTu ne crois pas qu'avant de faire de nouveaux sujets tu pourrais répondre sur les anciens ? Qu'en est-il de ce fil ? https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?p=11872#11872 PS: un bonjour et un merci seraient appréciés également Nad...
26/10/2007 à 02:10RosemamuseFormule erronéeRegarde si le fichier joint te convient https://www.excel-pratique.com/~files/doc/6vnadReduction_Fillon_2007_n_2_.xls Amicalement Nad...
25/10/2007 à 22:08vacoch Message box démarrageRe, Soft a raison. Lol je me suis laissé guidé par la deuxième réponse. Correction donc : 1. dans un nouveau fichier dessiner une zone de texte avec la boite à outils "dessin" 2. mettre cette macro en VBA (ALT + F11) dans THISWORBOOK 3. Toujours en VBA, insérer un module et mette la macro ci-dessous...
25/10/2007 à 21:11vacoch Message box démarrageRe, Henri, pas de soucis. Pour savoir si tu choisis la bonne variable ou ne pas les oublier, mets entête de chaque module --> OPTION EXPLICIT Donc ici tu le mets avant SUB PRIVATE.... Bonne soirée Dan...
25/10/2007 à 20:58vacoch Message box démarrageRe, Message pour Henri. Attention à tes variables que tu déclares toutes en VARIANT. Mieux comme ceci je pense : Dim vMESSAGE As String, vNOMCLASSEUR As String Dim vREPONSE As Integer Bonne soirée Dan...
25/10/2007 à 20:45sopichouErreur d’exécution ‘1004Modifie ta macro ESSAI comme suit : Pour tes TCD, "Range("B12").Select" se trouve sur quelle feuille et est-ce la première cellule du TCD ? Quelle est la plage définie à l'assistant à l'étape 1 ? si c'est Procédures en cours'!$B$4:$W$39 comme tu le dis, cela ne devrait pas changer d'autant que par l...
25/10/2007 à 20:29vacoch Message box démarrageMieux vaut utiliser le code ci-dessous et éviter les macros autoopen et autoclose qui font une peu partie de l'antiquité excel et que BILL veut supprimer (comme d'autre chose d'ailleurs). Préfère plutôt ceci : Macro à placer en VBA (ALT + F11) dans THISWORBOOK Bonne soirée Dan...
25/10/2007 à 18:36cissy7506 Comment scinder le nom et prénom d'une même cellule1 - Sélectionne tes données 2 - Vas dans DONNEES ==> CONVERTIR 3 - Coche "Délimité" 4 - Clique sur "Suivant" 5 - Choisis le séparateur (certainement l'espace) 6 - Clique sur "Suivant" 7 - Verifie que "Standard" soit coché 8 - Clique sur TERMINER Amicalement Nad...
25/10/2007 à 11:33sopichouErreur d’exécution ‘1004Comment as tu définit la plage de ta base de données et puis je vois la macro qui actualise ton TCD ? A te lire Dan...
24/10/2007 à 14:36VévéFormule pour colorer une celluleOui c'est possible en créant une macro FUNCTION et en reprenant le nom dans la formule. A bientôt Dan...
24/10/2007 à 10:56cyrius Convertir une cellule de formule en cellule de nbTu peux ajouter une colonne, sélectionner celle avec tes formules, la copier et aller dans EDITION ==> Collage spécial et chosis "Valeurs" Ensuite, fais le tri sur cette nouvelle colonne. Amicalement Nad Edit : Collision ...
24/10/2007 à 10:20lestitis83Petit problème sur un tableauJe n'ai aucun problème pour le faire. Nad...
23/10/2007 à 18:59maryruss Trier, convertir, macroRe, Tu as posté deux fichiers là. C'est lequel que l'on doit prendre pour ta macro. D'autre part dans le fichier stats, il y a des colonnes cachées. doivent-elle le rester ou non ? Pourquoi ne fais tu pas une feuille par mois. Cela me semblerait plus simple et éviterait de répéter le mois dans diffé...
22/10/2007 à 20:06graham Pb de dateLa seule possibilité est de faire cela par macro. A savoir aussi: que veux tu si tu vides la cellule C2 ? A te lire Dan...
21/10/2007 à 11:25vacochComment faire avec la fonction si?Tu peux faire cela facilement comme suit : sélectionne deux cellule de la colonne A et B (exemple A2 et B2) vas dans menu/insertion/cellule choisis l'option "décaler les cellules vers le bas" appuie sur F4 (sous windows) pour répéter cette opération autant de fois que tu veux de produits mets tes do...
21/10/2007 à 10:53ortinLe PC devient lent après utilisation d'un fichier .xlaFais un bon nettoyage de ton PC, c'est fou ce que parfois un PC peut ramer dès que tu utilises des applis ou internet. Je le vois chez moi avec un PC portable de mon fils monté avec Vista. Il a à peine 5 mois et il lui faut déjà 5 minutes pour s'ouvrir. donc mon conseil : ferme tous tes programmes y...
21/10/2007 à 10:38AnaMacro archivageVoici une macro qui ait ce que tu demandes. Avec : le nom du client placé en cellule A2 le numéro à incrémenter en cellule A3 Le répertoire de sauvegarde dans à la racine du C: La date ne fait pas référence à une cellule puisque tu sauves à la date du jour de la sauvegarde. Macro à placer en VBA dan...
20/10/2007 à 19:18vacochComment faire avec la fonction si?Tes références viennent d'un tableau je suppose Regarde le petit fichier ci-joint --> https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Vacoch.zip A te lire Dan...
20/10/2007 à 17:45FARASOA La barre de menus d'Excel a disparuJuste pour rappeler que FARASOA n'a plus de problème Nad...
20/10/2007 à 15:50FARASOA La barre de menus d'Excel a disparuRe, Alain, si c'est bien le pb de FARASOA, n'oublie pas que la barre de menu n'était plus disponible et que, dans ce cas "AFFICHAGE" n'était plus visible. Il n'était donc plus possible d'y accéder. A bientôt Dan...
20/10/2007 à 14:02FARASOA La barre de menus d'Excel a disparuSi tu parles de la barre de menu, "fichier, edition, affichage,....", ouvre le fichier ci-joint qui te remettra cette barre en place. Le fichier --> https://www.excel-pratique.com/~files/doc/retablit_menus_93353.xls Si c'est autre chose, comme Henri le dit, donne plus de précisions. A te lire Dan...
19/10/2007 à 19:53mantelCréation d'une formule fonctionnelleRe, En ce qui concerne la fonction MODE, je te vends ce que j'ai acheté pour un tableau perso. On m'avait donné cette formule. Je ne doute pas que nos amis formulistes te l'expliqueront ou te trouveront une autre façon de faire plus orthodoxe sans doute. Pour ce qui est de rentrer de nouvelles donné...
19/10/2007 à 18:06Couettecouette Macro "renvoi à la ligne automatiquement"J'ai omis une petite instruction. après For Each WS In ActiveWorkbook.Sheets ajoute ceci --> ws.Select avant END SUB ajoute --> next WS A te lire Dan...
19/10/2007 à 17:28mantelCréation d'une formule fonctionnelleUn essai dans le fichier ci-dessous https://www.excel-pratique.com/~files/doc/MANTEL.xls Amicalement Nad...
19/10/2007 à 07:30gelonleupNombre de formats trop elevéRéponse pour Alaln Tu reçois un message "nombre de formats trop élevés". Ce message est comme je le mentionnais ci-avant, est lié au nombre de formats que tu peux trouver dans menu/format/cellules sous l'onglet "Nombre" --> catégorie "Personnalisé". En cliquant sur les formats en dessous de la li...
18/10/2007 à 23:31Couettecouette Macro "renvoi à la ligne automatiquement"Re, Dans la macro Sub Trouvercellfusionnées, Il te suffit de rajouter : en début de macro Avant With ActiveSheet.UsedRange tu mets : Avant END SUB tu mets Amicalement Dan...
18/10/2007 à 22:55ExcelnoviceSauvegarde auto par VBA?Pourquoi ne pas utliser l'option d'excel que tu trouves dans menu/outils/options sous l'onglet "ENREGISTRER" A te lire Dan...
18/10/2007 à 20:54Gloumouth Tableau croisé dynamique transposé ????En partant de ton tableau "mois en ligne" Positionne-toi dans le TCD et clique sur "Mettre en forme le rapport" dans la barre d'outils TCD. En choisissant par exemple le rapport 4 tes données sont mises en page selon ton désir. A te lire Nad Edition : En complément : Dans le TCD 2b, clique sur la ce...
18/10/2007 à 12:49Couettecouette Macro "renvoi à la ligne automatiquement"Re, Pour le faire sur plusieurs feuilles, pourquoi n'attribues-tu pas un raccourci clavier à cette macro ? De cette sorte, tu sélectionnes la feuille concernée, puis par le raccourci ta macro sera exécutée. A te lire Dan...
18/10/2007 à 12:03stef michelToujours dans mon tableauRegarde si le fichier joint correspond à ton attente https://www.excel-pratique.com/~files/doc/XcvgQClasseur2.zip Amicalement Nad...