| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/12/2007 à 12:27 | Thémis | Commentaires | Aucun soucis. Tu es loin d'être pénible. Regarde ton fichier https://www.excel-pratique.com/~files/doc/f1Qu00g95scommentaires.xls N'hésite pas à revenir si tu as un problème. Amicalement Nad... |
| 07/12/2007 à 12:17 | sopichou | MFC Condition sur 2 cellules | Bonjour =SI(ET(R178>1;U178<1) Amicalement Nad... |
| 06/12/2007 à 19:41 | christianpopo | Produire un PDF avec la plateforme Mac | Re, Mais c'est quoi ce format .ps1111, je n'ai jamais vu cela. Tu dois avoir un pb de ce coté ou alors explique comment tu fais. En dessous de la fenêtre impression tu as bien un bouton "enregistrer comme pdf" ? Vois le fichier pdf que je viens de faire sur base du ton fichier test et une image de m... |
| 06/12/2007 à 18:52 | PB | Reduire le poids d'un fichier Excel avec des images | Re, PAs facile là car il se peut que tu aies quelques photos qui ont fait l'objet d'un copier - collé et là c'est la cata. Essaie d'enlever quelques photos ayant un gros poids et enregistre to fichier sus un autre nom pour voir si le poids diminue de façon sensible. A te lire Dan... |
| 06/12/2007 à 18:49 | christianpopo | Produire un PDF avec la plateforme Mac | Re, Lorsque tu as la fenêtre d'impression vérifie qu'à coté de la rubrique copie, tu as bien coché la case "assemblée". As-tu aussi essayé avec un nouveau fichier autre que celui-là ? Au besoin envoie moi ton fichier que je fasse un essai Amicalement Dan... |
| 06/12/2007 à 16:38 | PB | Reduire le poids d'un fichier Excel avec des images | Lorsque tu as placé tes photos dans le fichier, tu as fait COPIE-COLLER ou - INSERTION - IMAGE - A PARTIR DU FICHIER ?? Quel est le poids moyen de tes photos ? A te lire Dan... |
| 05/12/2007 à 17:58 | christianpopo | Produire un PDF avec la plateforme Mac | Sélectionne toutes les feuilles à mettre en pdf (première feuille puis dernière avec touche SHIFT), puis vas dans FICHIER - IMPRIMER et choisis "ENREGISTRER COMME PDF" A te lire Dan... |
| 04/12/2007 à 17:42 | Vince92fr | Combiner rechercheV et Index | Utilise les fonctions INDEX EQUIV plutôt que le RECHERCHEV. Un exemple dans ce fil --> https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=2755 eventuellement, place un fichier. A te lire Dan... |
| 03/12/2007 à 22:36 | JUL'555 | Est- ce possible | Si tu fais CTRL + F, tu accèdes à la fonction de recherche, il te suffit de mettre ta ref et tu sera directeent positionné sur la bonne ligne de ta feuille. Autre solution place toi sur une cellule des titres de ton tableau MENU - DONNEES - FILTRE - FILTRE AUTO qui va te mettre de petites flèches su... |
| 03/12/2007 à 21:28 | PYCATRICE | Mettre date de création de la feuille Excel dans une cellule | La macro de Myta va faire ce que tu demandes. Juste pour ton info voici comment affecter un bouton à une macro. Supposons ta macro exportée dans un module En étant devant ta feuille excel : Clique droite sur le bouton choisis "affecter à une macro" dans la liste sélectionne la macro que tu as import... |
| 03/12/2007 à 20:16 | Thémis | Commentaires | Je vais donc considérer que tu ne sais pas comment aller dans VBA. Ta feuille excel ouverte, tu fais ALT+F11 Ensuite, tu vas dans "Insertion" et tu cliques sur "Module" Tu viens d'ajouter un module 1 Dans la partie droite, tu as une feuille blanche. Copie de code de Mathieu à l'intérieur (par copié... |
| 02/12/2007 à 16:28 | dedemimi | Protection cellules | Pour protéger tes cellules, sélectionne sur chaque feuille les cellules à protéger puis vas dans menu/format/cellule et sous l'onglet Protection" décoche la case "verrouillé" Ensuite retourne sur ta feuille, vas dans menu/outils/protection et protège la en veillant à décocher la case "objet" si tu a... |
| 02/12/2007 à 10:55 | angelyves92 | Fonction SI et OU | Dans ton fichier : Formule à mettre en D5 : =SI(OU(GAUCHE(B5;3)="ARM";GAUCHE(B5;2)="RC";B5="Vestiaire");"Rangement";SI(OU(GAUCHE(B5;2)="FA");"Sièges";SI(OU(GAUCHE(B5;2)="PP");"PdT";"-"))) Ensuite tire ta formule vers le bas jusque B10. Amicalement Dan Edition : Dsl Mathieu33, je n'avais pas vu que t... |
| 01/12/2007 à 21:37 | angelyves92 | Fonction SI et OU | Re, Tout est possible mais il faut que je sache exactment les conditions. Tu parlais de fauteuil... donne un exemple chiffré ou un fichier avec ce que tu veux. A te lire Dan... |
| 01/12/2007 à 20:23 | angelyves92 | Fonction SI et OU | Re, Là on va pas y arriver si à chaque proposition tu rajoutes une nouvelle condition. Si tu veux ajouter une condition tu peux utiliser la fonction ET. Le tout est de savoir à quelle moment la condition doit être appliquée. A bientôt Dan... |
| 01/12/2007 à 19:33 | gilles94rp1 | Figer les titres | Pas sûr d'avoir compris là ... Positionne toi sur la première cellule où tu dois figer (exemple Cellule B5 pour figer colonne A et lignes 1 à 4)l puis menu/fenêtre/ fractionner puis menu/fenetre/figer les volets. A te lire Dan... |
| 01/12/2007 à 19:27 | angelyves92 | Fonction SI et OU | Re, Cette formule : =SI(OU(GAUCHE(B5;3)="Arm";B5="Vestiaire");"Rangement";"") Amicalement Dan... |
| 01/12/2007 à 18:26 | angelyves92 | Fonction SI et OU | Essaye en B8 : =SI(OU(B5="Armoire Haute";B5="Armoire basse";B5="Vestiaire");"Rangement";"") Amicalement Dan... |
| 30/11/2007 à 18:32 | PYCATRICE | Mettre date de création de la feuille Excel dans une cellule | LA macro doit se trouver dans un module et assoicée à un bouton. Sinon sans voir ton fichier ce n'est pas possible de t'aider. A te lire Dan... |
| 30/11/2007 à 13:27 | jayabou | Création de fichier via macro | Re, C'est possible mais la macro devient plus complexe car il faut connaitre : le nom du fichier que tu dois donner au fichier sauvegardé (attention au doublons !) où tu veux le sauvegarder (chemin complet !) A te lire Dan... |
| 30/11/2007 à 13:16 | Belenman | Conditionnalités à + de 3 conditions | Essaye cette macro : Code à placer en VBA dans la feuille où se trove la cellule à colorer. Pour l'exemple j'ai considéré que la cellule A1 à mettre en couleur. Amicalement Dan... |
| 30/11/2007 à 12:40 | PYCATRICE | Mettre date de création de la feuille Excel dans une cellule | Suis ce lien --> https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=2970 Amicalement Dan... |
| 30/11/2007 à 12:34 | jayabou | Création de fichier via macro | Bonjoru, Je n'ai pas compris ta question là. Une feuille = 1 onglet non ? A te lire Dan... |
| 29/11/2007 à 22:06 | tony13800 | Recherche de cellules | Trouver la première cellule non vide entre E4 et N4. Amicalement Dan... |
| 29/11/2007 à 21:20 | jayabou | Création de fichier via macro | Une solution complémentaire à Amadeus mais en VBA. Vois le fichier ci-joint --> https://www.excel-pratique.com/~files/doc/EbYXWJayabou1.xls Positionne toi sur la feuille "BAse de données" Là je te propose deux manières de faire : soit tu double cliques sur l'agence se trouvant en ligne 3 pour cré... |
| 29/11/2007 à 18:33 | amon49 | Calcul heure suplementaire | Re, Oui, par menu/outils/options. Sous l'onglet "affichage", décoche la case "en-tête lignes et colonnes". Amicalement Dan... |
| 29/11/2007 à 18:30 | pepete | Ouverture des fichiers par clic ne fonctionne plus | Vois de ce coté, je pense que cela devrait résoudre ton problème --> http://support.microsoft.com/kb/304424/fr Amicalement Dan... |
| 29/11/2007 à 18:15 | Dauphin | Concatener des cellules qui ont un format hh:mn | En B4 tu mets cette formule : =TEXTE(A1;"hh:mm")&" "&TEXTE(A2;"hh:mm")&" "&TEXTE(A3;"hh:mm") Amicalement Dan... |
| 29/11/2007 à 17:51 | jayabou | Création de fichier via macro | Si tu veux cela par macro, le mieux est de placer un fichier avec quelques explications. Cela permettra de t'aider plus efficacement. A te lire Dan... |
| 29/11/2007 à 15:04 | pepete | Ouverture des fichiers par clic ne fonctionne plus | Quand tu fais un click droit sur cet icone et que tu cliques sur "propriétés", qu'y-a-til dans "s'ouvre avec" (onglet General) ? Nad Au fait pourquoi ouviri un deuxième fil ?? --> https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=3042&highlight= On attend ta réponse là bas... Dan... |
| 29/11/2007 à 13:08 | jbCH | Fonction "table" - Table de scénario | Si tu suis ce lien, tout y est expliqué et de surcroît avec le même fichier que toi. lien : http://www.ybet.be/formation_excell/table-excel.htm Pour ce qui est de la fonction TABLE. En fait ce n'est pas une fonction mais une option que tu trouves dans le menu excel --> DATA --> Table (si je me... |
| 29/11/2007 à 12:36 | Damoiselle | Clickage et double clickage sur un bouton | Re, Merci de ton explication. Si tu as l'occasion d'envoyer ton fichier sans données confidentielles, cela m'intéresserait bien de savoir comment tu as fait cela. Bonne journée A bientôt Dan... |
| 29/11/2007 à 09:23 | amon49 | Calcul heure suplementaire | Pour étirer une formule, tu verras un petit carré dans le coin inférieur droit de la cellule sur laquelle tu es positionné. Avec ta souris clique sur le carré puis tire vers l'endroit où tu veux retrouver cette formule. Le fait de figer une référence colonne, ligne ou cellule te permet de conserver... |
| 28/11/2007 à 21:34 | amon49 | Calcul heure suplementaire | Tout d'abord, voici le fichier https://www.excel-pratique.com/~files/doc/xnr8Fexemple.xls =SI(F$4="";0;F$4-$B$3) J'ai mis une condition pour que l'affichage soit égal à 0:00 si la cellule F4 n'était pas remplie. (c'est juste pour un confort visuel) Donc la formule dit : Si F4 est vide, afficher 0, s... |
| 28/11/2007 à 20:35 | baldwin | 2 comptages "complexes" de liste dans Excel | Une autre façon https://www.excel-pratique.com/~files/doc/BMJw9baldwinV3.xls Amicalement Nad... |
| 28/11/2007 à 19:52 | amon49 | Calcul heure suplementaire | Re, Pas de fichier. N'oublie pas de copier le lien donné dans ton message. Nad... |
| 28/11/2007 à 19:21 | souri84 | Trombinoscope | C'est quand même plus sympa de pouvoir mettre un visage sur un pseudo. Merci à Souris d'en avoir eu l'idée et merci à ceux qui se sont déjà montrés. AUX SUIVANTS Amicalement Nad & Dan... |
| 28/11/2007 à 19:17 | amon49 | Calcul heure suplementaire | En premier, met toutes tes cellules contenant des heures au format personnalisé [hh]:mm Ensuite, le plus simple est d'inscrire ton heure normale de sortie dans une cellule (exemple C1) En B1 tu mets : =A1-$C$1 Tu tires cette formule vers le bas La formule pour additionner ta colonne B est :... |
| 28/11/2007 à 19:03 | Gokudo | Mise en forme conditionnelle | Si c'est en rapport avec lla demande sur l'autre fil ( https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=3049 ) , tu selectionnes ta liste puis tu appliques la MFC puis OK. Si ta MFC est déjà faite sur une cellule, il te suffit de faire COPIER de cette cellule puis COLLAGE SPECIAL et choisir FORM... |
| 28/11/2007 à 16:58 | Damoiselle | Changement d'onglet et selection de ligne | Re, voici un petit fichier qui fait ce que tu demandes. explication : vas dans VBA par ALT + F11 CRTL + R pour afficher VBA project à gauche menu insertion/module dans module mets ceci --> Public lig As Integer Double clique sur THISWORBOOK et mets cette macro: - toujours dans VBA project, double... |
| 28/11/2007 à 16:47 | Gokudo | Autoriser ou non des cases | Un exemple : A1 = Blabla C2 à griser Suis ces indications : Positionne toi en C2 Menu/format/mise en forme conditonnelle Dans "la formule est", mets --> = A1 = "blabla" Clique sur format et choisis ta couleur grisée. Amicalement Dan... |
| 28/11/2007 à 15:20 | jade606 | Message à l'ouverture d'un fichier | Sous MAC 1. vas dans l'éditeur VBA par menu/outils/macro/visual basic editor 2. à gauche tu vois une fenêtre "projets" 3. double clique sur THISWORKBOOK 4. place le code d'Amadeus dans le fenêtre à droite 5. Dans msgbox remplace "mon message" par ce que tu veux voir apparître à l'ouverture du fichie... |
| 28/11/2007 à 14:23 | Damoiselle | Changement d'onglet et selection de ligne | Tu veux cela pour toutes les feuilles du fichier ou seulement entre deux feuilles ? A te lire Dan... |
| 28/11/2007 à 14:16 | KiBa | Problème de récupération d'infos | Si cela doit focntionner mais il faut mettre tes références de la feuille d'où tu vas prendre l'info. Exemple si la formule se trouve en feuille 1 --> =SOMMEPROD(((Feuil1!A1:A5="BESNAULT")*1)*((GAUCHE(Feuil1!G1:G5;2)*1=13)*1)) Fais un couper - coller vers la feuille en question. Amicalement Dan... |
| 28/11/2007 à 13:32 | pepete | Ouvertur par Clic sur fichier ne fonctionne plus | A essayer : Fais un click droit sur ton fichier Clique sur "Ouvrir Avec .." Choisis "Microsofr Excel" ou clique sur "parcourir" si tu le le vois pas Coche " toujours utiliser le programme sélectionné ..." Amicalement Nad... |
| 28/11/2007 à 13:23 | henry_dom | Liste de choix triée (Validation) | Re, As-tu modifié les noms ? (voir INSERTION NOMS DEFINIR) Nad... |
| 28/11/2007 à 13:11 | Damoiselle | Clickage et double clickage sur un bouton | A ma connaissance tu ne peux pas faire cela. C'est soit l'un soit l'autre. Peut être que l'on peut contourner le problème mais j'ai besoin de voir tes macros ou ton fichier. A te lire Dan... |
| 28/11/2007 à 12:35 | henry_dom | Liste de choix triée (Validation) | Il faut que tu valides la formule en faisant CTRL+MAJ+Entrée et pas seulement Entrée Nad... |
| 28/11/2007 à 12:03 | henry_dom | Liste de choix triée (Validation) | Re, Dré, tu as raison. Voici le fichier modifié https://www.excel-pratique.com/~files/doc/FKUsFQED1Aprobleme_de_liste.xls Amicalement Nad... |
| 28/11/2007 à 10:55 | sidoni01 | Formule + liaison de tableau | Dans ton fichier je ne vois pas ce que tu veux faire. peux tu donner un exemple concret avec résultats. A te lire Dan... |