Fonction SI et OU

Bonjour à tous !

J'ai un souci avec les 2 fonctions SI et OU à mettre ensemble. j'ai bien la formule, mais je crois avoir un pb avec les " " ou les ( ) !

Pourriez-vous m'aider, voici ma demande :

Je voudrais la formule suivante :

Si dans la cellule B5 j'ai Armoire Haute OU Armoire Basse OU Vestaire, j'aurai dans la cellule B8 : RANGEMENT sinon, rien.

NB : B5 et B8 sont simplement des exemples...

Merci de votre aide !

Bonsoir,

Essaye en B8 : =SI(OU(B5="Armoire Haute";B5="Armoire basse";B5="Vestiaire");"Rangement";"")

Amicalement

Dan

Merci beaucoup, c'est génial !

Bonne soirée !

Angélique

Nad-Dan a écrit :

Bonsoir,

Essaye en B8 : =SI(OU(B5="Armoire Haute";B5="Armoire basse";B5="Vestiaire");"Rangement";"")

Amicalement

Dan

C'est encore moi...Comment insérer une fonction "commence par" ? En reprenant mon exemple, j'aimerai mettre "commence par" ARM au lieu de "Armoire Haute OU armoire Basse".... voire, faire un mixte des 2....

Est-ce possible ?

Merci!

Re,

Cette formule : =SI(OU(GAUCHE(B5;3)="Arm";B5="Vestiaire");"Rangement";"")

Amicalement

Dan

Nad-Dan a écrit :

Re,

Amicalement

Dan

Merci encore, mais pour ne pas recopier bêtement, car j'aime bien savoir ce que je fais pour apprendre (!!!) à quoi correspondent les "gauche" (Alignement??) et surtout le "3" ?

Merci...

La fonction ET peut-elle être ajoutée par la suite dans la formule afin de mettre une autre condition telle que fauteuil 1 fauteuil 2...à remplacer par siège par exemple ?

Merci pour tout !!!

ANgélique

Nad-Dan a écrit :

Re,

Amicalement

Dan

J'ai trouvé...en partant de la gauche...3 lettres !

Reste à ajouter 1 autre condition...je cherche ...!

re,

Là on va pas y arriver si à chaque proposition tu rajoutes une nouvelle condition.

Si tu veux ajouter une condition tu peux utiliser la fonction ET. Le tout est de savoir à quelle moment la condition doit être appliquée.

A bientôt

Dan

Nad-Dan a écrit :

re,

Là on va pas y arriver si à chaque proposition tu rajoutes une nouvelle condition.

Si tu veux ajouter une condition tu peux utiliser la fonction ET. Le tout est de savoir à quelle moment la condition doit être appliquée.

A bientôt

Dan

Désolée, les difficultés me viennent au fur et à mesure...en fait ce n'est pas la fonction ET mais OU avec valeur si vrai et Valeur si faux qui change...Est-ce possible dans une m^me formule ? C'est fini, après, plus de question...!

Merci et bonne soirée !

Re,

Tout est possible mais il faut que je sache exactment les conditions.

Tu parlais de fauteuil... donne un exemple chiffré ou un fichier avec ce que tu veux.

A te lire

Dan

Nad-Dan a écrit :

Re,

Tout est possible mais il faut que je sache exactment les conditions.

Tu parlais de fauteuil... donne un exemple chiffré ou un fichier avec ce que tu veux.

A te lire

Dan

Bojour !

Et bien en fait, j'aimerai, de la même manière que les "armoires", se transforment en "rangement", il faudrait que les "fauteuil 1"" fauteuil2"...se transforment en "SIEGE" mais toujours en fonction de la même cellule...de même pour les plans de travail....ce que j'ai fait dans le fichier joint, mais sur 3 colonnes, n'ayant pas trouvé comment ajouter la formule sur la m^me cellule...

merci !

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Decomptemobilier.xls

Bonjour angelyves92 et le forum,

Voici la formule à mettre en D5 :

=SI(OU(GAUCHE(B5;3)="ARM";GAUCHE(B5;2)="RC";B5="Vestiaire");"Rangement";SI(OU(GAUCHE(B5;2)="FA");"Sièges";SI(OU(GAUCHE(B5;2)="PP");"PdT";"-")))

Bonjour,

Dans ton fichier :

Formule à mettre en D5 : =SI(OU(GAUCHE(B5;3)="ARM";GAUCHE(B5;2)="RC";B5="Vestiaire");"Rangement";SI(OU(GAUCHE(B5;2)="FA");"Sièges";SI(OU(GAUCHE(B5;2)="PP");"PdT";"-")))

Ensuite tire ta formule vers le bas jusque B10.

Amicalement

Dan

Edition : Dsl Mathieu33, je n'avais pas vu que tu avais posté. Enfin pas de soucis puisque même solution. Bon dimanche !

Merci messieurs !

C'est génial, je vais enfin pouvoir compter mon mobilier au boulot grâce à votre formule !

Merci encore et bonne soirée

Angélique

Rechercher des sujets similaires à "fonction"