| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/01/2008 à 22:55 | immopro | Formule aujourd'hui | Ou ceci --> =MOIS.DECALER(A1;2) A1 = Aujourdhui() Amicalement Dan... |
| 04/01/2008 à 22:01 | dubois | VBA Copier onglet, et le renommer à la date du jour | Re, Avec ce code Amicalement Dan... |
| 04/01/2008 à 21:43 | dubois | VBA Encadrement de cellules | Re, ben tu gardes ...BorderAround LineStyle:=xlDouble Dan... |
| 04/01/2008 à 21:38 | dubois | VBA Copier onglet, et le renommer à la date du jour | Essaye avec FORMAT(DATE,"dd-mm-yy") A te lire dan... |
| 04/01/2008 à 21:05 | dubois | VBA Encadrement de cellules | Sans voir le code que tu as fait, ce n'est pas facile. Essaye en nommant ta plage ou en la définissant puis tu mets le code ci-après Amicalement Dan... |
| 04/01/2008 à 16:48 | marcpic | Est-il possible "d'enregistrer" une suite de carac | Quatrième solution : Edit : Ca fait 5 (j'arrive après Dré) OUTIL ==> Option de correction automatique exemple : Remplacer -- par Moyen Remplacer ++ par Bon Remplacer ** par Excellent Amicalement Nad... |
| 04/01/2008 à 14:36 | dubois | VBA entrer la date du jour en dur | Range ("Y4") = Date Amicalement Nad... |
| 04/01/2008 à 12:43 | dubois | COULEURS dans code VBA | Re, Non. Comme ceci --> CALL TOTO Amicalement Dan... |
| 04/01/2008 à 12:29 | dubois | COULEURS dans code VBA | Pas à ma connaissance. Les couleurs sont prédéfinies mais tu peux les changer en bloc par OUTILS - OPTIONS - FORMAT DE L'EDITEUR. Pour ce qui de ta demande, tu peux contourner cela en mettant un commentaire derrière l'instruction et ce, précédé d'une apostrophe. Lorsque tu appelles une macro, utilis... |
| 04/01/2008 à 12:19 | sophia | Erreur d'excécution de Macro | On peut voir ta macro ? A te lire Dan... |
| 02/01/2008 à 16:38 | jimmy | Cocher une cellule de mon fichier par un collaborateur | Jimmy, peut-être veux-tu simplement cela ? https://www.excel-pratique.com/~files/doc/ZyiPXoui_non.xls Amicalement Nad... |
| 02/01/2008 à 13:41 | univers63 | Affichage du contenu d'une cellule | Re, Alors ce code : Tes deux classeurs doivent être ouverts. Dan... |
| 02/01/2008 à 13:00 | univers63 | Affichage du contenu d'une cellule | Place ce code dans VBA et ce, dans la feuille concernée par ta demande. Ici exemple pour la cellule A1 Amicalement Dan... |
| 02/01/2008 à 10:19 | dubois | Macro parasite dans Excel2000 | Je ne pense pas que désintaller ton appli va arranger les choses. Toutefois, si tu désinstalle XL97, sache que l'option "ajout/suppression dans le panneau de configuration n'est pas suffisante. Il faut aller dans la base des registre ou mieux consulter le site de Microsoft qui te donnera la marche à... |
| 01/01/2008 à 19:46 | dubois | Macro parasite dans Excel2000 | Re, Non je veux dire que quand tu ouvres ton fichier avec excel 2000, il te demande si tu veux activer les macros ou non. Là tu réponds non. Essaye aussi de supprimer ta feuille avec les macros excel4 et de voir si tu as toujours le même message à l'ouverture. Autre chose, dans ton fichier DVD, tu a... |
| 01/01/2008 à 16:41 | dubois | Macro parasite dans Excel2000 | As-tu déjà essayé d'ouvrir un fichier XL97 avec Office 2000 mais en prenant la précaution de désactiver les macros au préalable ? A te lire Dan... |
| 01/01/2008 à 14:07 | YL | Fenetre message document déjà ouvert | Re, Essaye en supprimant la partir entre crochets quitte à le remettre par la suite si rien ne change. A te lire Dan... |
| 01/01/2008 à 12:26 | YL | Fenetre message document déjà ouvert | Cela se passe toujours avec le même fichier ? Vois d'abord comme suit : Dans le menu Fenêtre, vérifie si l'option Afficher est disponible. Si oui c'est que tu as un classeur masqué ouvert. dans ce cas enregistre le dans cet état pour que le problème soit résolu. Si ce n'est pas résolu, essaye aussi... |
| 01/01/2008 à 11:22 | dubois | Liste déroulante dans barre d'outils (suite) | Essaye ceci : Code à placer en VBA dans THISWORKBOOK puis enregistrer ton fichier avant de le fermer. Amicalement Dan... |
| 31/12/2007 à 10:37 | dubois | Joindre un fichier _ accès refusé | Il faudrait voir le nom de ton fichier. Clique sur le texte de l'icone de ton fichier et colle le ici nom dans ta réponse. A te lire Dan... |
| 29/12/2007 à 23:03 | MAFFORUM | Trier et compter | Re, Tu as parfaitement raison. Correctif en gras dans mon précédent post. Toutefois pour la formule SOMMEPROD, pas de CTRL + SHIFT + ENTREE. Modifie la formule SOMMEPROD pour avoir en O5 --> =SOMMEPROD((Feuil1!$B$6:$AF$6=N5)*1). Ensuite recopie la vers le bas. A te lire Dan... |
| 29/12/2007 à 20:25 | MAFFORUM | Trier et compter | Re, Ce n'est pas compliqué. Dans chaque paramètre tu dois juste modifier la première des trois colonnes. Exemple : Mettons que tu veux créer ton tableau sur les trois colonnes M, N et O 1. copie J5 en M5 2. Dans la formule TRANSPOSE change 5 en 6 3. Sélectionne M5 à M35 4. Dans ta barre de formule,... |
| 29/12/2007 à 15:18 | MAFFORUM | Trier et compter | Re, Lorsque tu parles de tableaux différents que veux tu dire ? Ici j'ai considéré que ton tableau reprendrait toujours les valeurs des paramètres sur 31 jours et que tu compléterais vers le bas. Donc depuis ligne 6 jusque ligne x. Le fait de élaborer un tableau par colonnes de 3 a l'avantage de voi... |
| 29/12/2007 à 14:21 | MAFFORUM | Trier et compter | Vois le fichier joint dans lequel en feuille 2 : on récupère dans une colonne les données de la feuille 1 et ce, pour chaque paramètres on crée une colonne qui effectue le tri des données sans doublons on compte le nbre de données dans le tableau de la feuille 1 en rapport avec chaque paramètre SI t... |
| 29/12/2007 à 09:37 | jocelyne | Reporter macro dans plusieurs feuilles d'un même classeur | Comme te dit Myta, un exemple serait le bienvenu. Si ta macro est une SUB placée dans un module, une première idée serait que, dans chaque feuille mensuelle tu mettes un bouton qui exécute cette macro. Cela te permettra de décider si tu veux mettre tes données en récap ou non. Amicalement Dan... |
| 28/12/2007 à 20:57 | Bernard BAUDOIN | Liste déroulante à 2 colonnes | Re, LOL ! zeg Dré, vas ! Ben oui j'avais pas lu en dessous "mais n'inscrire que le numéro dans la colonne C". pffff Je vais aller me reposer c'est mieux... Bonne soirée Dan... |
| 28/12/2007 à 17:14 | Bernard BAUDOIN | Liste déroulante à 2 colonnes | Une solution complémentaire à celle de Dre en utilisant une colonne supplémentaire dans la feuille Classe et que l'on récupère sous forme de liste dans la feuille Sous Classe. Le fichier --> https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Tresov3.xls Amicalement Dan... |
| 28/12/2007 à 11:26 | mattjol | Raccourci clavier de mise en forme | La touche F4 peut être bien utile quand on n'a pas accès à la barre d'outils (masquée par macro par exemple) Pour info, sous MAC, combiner les touches POMME + Y. Amicalement Nad [color=blue]Rajout Amadéus Drapeau blanc...Ok, c'est bon..arrêtez le tir.... |
| 27/12/2007 à 14:04 | JC59 | Sablier ou barre d'avancement | Re, Au bas de l'encart au centre de la page, tu as une disquette qui tourne, il te suffit de placer le pointeur de ta souris pour avoir une fenêtre qui apparait. Là tu trouves les indications pour télécharger. Amicalement Dan... |
| 27/12/2007 à 12:32 | JC59 | Sablier ou barre d'avancement | Ne réinventons pas la roue. Suis ce lien et regarde le programme de notre ami Ti --> Amicalement Nad-Dan... |
| 26/12/2007 à 14:37 | brs51 | Recopie | Utilise le --> $ (dollar) ex : Figer la cellule complètement --> $A$1 Amicalement Dan... |
| 26/12/2007 à 14:22 | jay33 | Formule changement de prix automatique | Re, Pour Dré, ta formule SI --> évidence même, comment n'y ai-je pas pensé ! j'aime beaucoup ta 3ème solution : colonne F. Finalement on évite les complications de MFC et couleur. A bientôt Dan... |
| 26/12/2007 à 14:13 | dubois | VBA Copier une plage dans cellule.active | Re, avec ce code --> Names.Add Name:="toto", RefersToR1C1:=Range(ActiveCell, ActiveCell.Offset(16, 0)) Amicalement Dan... |
| 26/12/2007 à 13:22 | jay33 | Formule changement de prix automatique | Essaye cette formule en D2 --> =SI(C2<=2;C2*7;SI(ET(C2>2;C2<=5);C2*5;SI(C2>5;C2*2; ))) Pour ta deuxième question, pourquoi ne travailles tu pas en mode plan. Sélectionne ta colonne à cacher puis DONNEE - GROUPER CREER UN PLAN. Cela te mettra de petit + au dessus de ta colonne qui en c... |
| 26/12/2007 à 13:11 | dubois | VBA Copier une plage dans cellule.active | Essaye ceci : Range("texteTYPE").Copy Destination:=ActiveCell Amicalement Dan... |
| 26/12/2007 à 11:22 | sebastien63540 | Info facture | Re, Ok ben cela a été plus vite que prévu. A l'exception du fichier "sebastienV2", il y a dans tous les fichiers proposés une macro dans THISWORKBOOK qui ne doit pas être à cet endroit. Pour Sébastien, dans ton fichier tu as deux macros dans THISWORKBOOK. La macro PRIVATE est placée au bon endroit t... |
| 26/12/2007 à 11:02 | sebastien63540 | Info facture | Re, Pour Dré, effectivement je suis sous MAC mais assez curieusement je n'vais jamais vu ce message alors que pourtant je reçois des fichier construit avec la même version d'Excel que la tienne. Raison de ma petite contribution à ce fil. Je vais tout de même de mon coté, regarder si en modifiant le... |
| 26/12/2007 à 09:40 | sebastien63540 | Info facture | En regardant tes fichiers, je voudrais simplement te dire que j'ai un message d'erreur à l'ouverture qui me dit qu'il y a risque de pertes de données. Ce message apparait aussi bien avec ton fichier "facture vierge" qu'avec celui que Dré t'a fait dans "SebastienV2" (0801.., ect). Il est en fait lié... |
| 24/12/2007 à 18:55 | hunier25 | Recherche d'information dans une table | Re, Normal, ton critère est toujours le même et c'est le défaut de la formule RechercheV de prendre la première valeur trouvée. Il te faut utiliser une formule Index equiv mais tu dois aussi avoir un critère. Ne peux tu pas utiliser la colonne M comme critère de choix ? exemple si pour LUN la colonn... |
| 24/12/2007 à 15:15 | univers63 | Faie une copie de sauvegarde | Re, En remplaçant la macro que je t'ai donnée par celle-ci : Le fichier dans lequel se trouve ta macro sera sauvé et fermé en dernier. Tous les fichiers sont sauvés dans le même répertoire. A te lire Dan... |
| 24/12/2007 à 15:05 | univers63 | Faie une copie de sauvegarde | Re, C'est possible comme je te l'ai dit avant mais il faut savoir : combien de fichiers sont ouverts. (Tu parles de 5) le fichier de référence dans laquelle on devra placer la macro doit être aussi sauvé de la même manière ? l'endroit où tous les fichiers sont sauvegardés. dans le même répertoire ou... |
| 24/12/2007 à 13:13 | univers63 | Faie une copie de sauvegarde | Re, Lol ! tout est toujours possible mais tu n'as pas expliqué cela au départ. Le plus simple serait que tu places cette macro dans chacun des fichiers. Dans ce cas dès que tu fermes le fichier, il est sauvegardé. Si tu veux cela pour tous les fichiers ouverts, il faut connaitre le nom des fichiers... |
| 24/12/2007 à 12:24 | univers63 | Faie une copie de sauvegarde | Re, Tu dis : --> Une fois placée (ici dans classeur 2), tu enregistres ton fichier (comme je te l'ai dit avant) puis seulement après tu le fermes. Par contre quand tu parles de "fichier quelconque", je ne comprends pas ce que tu fais. La macro ne concerne que le fichier dans lequel tu l'as placée... |
| 24/12/2007 à 11:52 | univers63 | Faie une copie de sauvegarde | Re, Que veux-tu dire ? La macro enregistre ton fichier sous un autre nom (nom de ton fcihier + date). Cela s'effectue dès que tu fermes ton fichier original. Il faut que tu enregistres ton fichier de travail avant de le fermer, sinon les modifications seront dans le fichier de sauvegarde mais pas da... |
| 24/12/2007 à 10:50 | sergio | Problème de débutant | Tu as bien créé ton bouton par AFFICHAGE / BARRE D'OUTILS / FORMULAIRE ? A te lire Dan... |
| 24/12/2007 à 10:41 | univers63 | Faie une copie de sauvegarde | Re, Voici la procédure mais également le code modifié par rapport au lien que je t'ai donné. Vas dans VBA par ALT + F11 CTRL + R pour afficher VBA project à gauche Dans Microsoft excel project, double clique sur THISWORKBOOK A droite place le code que je te donne ci-après enregistre ton fichier et c... |
| 24/12/2007 à 08:08 | univers63 | Faie une copie de sauvegarde | Suis ce lien --> https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=2069 Le code sera à placer en VBA dasn THISWORKBOOK et entre ces deux instructions : Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean) ....le code End Sub Amicalement Dan... |
| 24/12/2007 à 08:06 | bobby | Sauvegarde de fichier | Post édité Dan... |
| 21/12/2007 à 18:04 | hunier25 | Recherche d'information dans une table | Probablement est-ce possible oui mais en te lisant je ne vois comment t'aider sans avoir un fichier. A te lire Dan... |
| 18/12/2007 à 14:47 | Machou43 | Compilation dynamique de formules | Oui, c'est exactement ce que je pense en disant qu'il y a des cellules non nécessaires. Fichier à voir ! Nad... |