Fenetre message document déjà ouvert

Bonjour

Je suis sur EXCEL 97SR1

depuis plusieurs mois déjà, systématiquement lorsque j'ouvre un fichier excel j'ai un message d'erreur m'indiquant que le fichier est déjà ouvert et conclu en me demandant de fermer le document déjà ouvert ou de le renommer.

Je n'ai qu'un document ouvert et ce message n'a pas lieu d'être.

je ferme cette boite message et continue comme si ce message n'avait jamais eu lieu, et EXCEL fonctionne normalement ....

Il y a t'il un moyen de faire disparaître la cause de ce message d'erreur. J'avais essayé une réinstallation d'EXCEl mais cela n'a rien changé.

Une idée ou une explication ?

Merci d'avance

Bonjour,

Cela se passe toujours avec le même fichier ?

Vois d'abord comme suit :

Dans le menu Fenêtre, vérifie si l'option Afficher est disponible. Si oui c'est que tu as un classeur masqué ouvert. dans ce cas enregistre le dans cet état pour que le problème soit résolu.

Si ce n'est pas résolu, essaye aussi ceci

• Vas dans le poste de travail, puis dans outils et options des dossiers et enfin types de fichiers.
  • Dans la liste cherche l'extension .xls et clic dessus puis sur avancé en bas à droite.
  • Dans la fenêtre qui s'ouvre va sur la commande Ouvrir dans la liste et fait modifier. Tu verras une autre fenêtre avec le chemin menant à Excel. Au bout du chemin tu auras normalement %1% et en dessous dans la case Message DDE tu auras également [open(%1%].

Si tu vois cela dans message DDE, supprime la partie entre crochet [open(%1%)].

A te lire

Dan

Bonjour

Merci pour ta réponse

la ligne "afficher " dans le menu fenêtre n'est pas accessible et pour l'option fichier j'ai

Action = &nouveau

Application = program Files\Microsoft Office\Office\excel.exe\e

la case "Utiliser DDE" est coché

Message DDE = [new("%1")]

Application = Excel

Application DDE inactive =

Rubrique = system

Je n'ai pour le moment rien changé

as tu une idée ?

[/img]

Re,

Essaye en supprimant la partir entre crochets quitte à le remettre par la suite si rien ne change.

A te lire

Dan

ça y est le message qui apparaissait (à chaque ouverture de fichier quelque soit le fichier) a disparu.

J'ai redonné en faisant "PARCOURIR" l'accès au fichier programme car je ne voyais pas à quoi correspondait le "/e" en fin de ligne : "C:\Program Files\Microsoft Office\Office\Excel.exe/e

J'ai laissé le contenu DDE inchangé

Le nouvel accès apparaît désormais comme ci dessous

"C:\Program Files\Microsoft Office\Office\Excel.exe" %1

j'ai même l'impression qu'EXCEL s'ouvre breaucoup plus vite => un bug dans l'itinéraire d'accès ????

et je n'ai plus de messages et a priori pas de nouveau pb.

Merci Dan pour ton aide et ta disponibilité

bien cordialement

Yvon

Rechercher des sujets similaires à "fenetre message document deja ouvert"