| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/01/2008 à 10:23 | dubois | Macro qui tourne en boucle | Re, Cette instruction permet de suspendre les macros qui réagissent sur un changement dans une feuille. Toutefois, il y a d'autres méthodes pour éviter d'utiliser cette instruction qui peux te poser des problèmes si ta macro est arrêtée avant de remettre la valeur à TRUE. Dans ce cas, tes macros évé... |
| 11/01/2008 à 19:24 | dubois | Macro qui tourne en boucle | Re, Ah ok je vois alors change comme ceci : Après SUB SYNTHESE, mets --> Application.EnableEvents = False Avant END SUB mets, Application.EnableEvents = True Si tu fais des tests, veille bien à toujours terminer ta macro SUB sans quoi la macro PRIVATE ne fonctionnerait plus. Dan... |
| 11/01/2008 à 19:10 | dubois | Macro qui tourne en boucle | Je ne vois le pb de ta boucle car la macro Synthèse est exécutée en fonction de la cellule C9. Vérifie : La macro PRIVATE doit être dans la feuille La macro SUB doit être dans un module Supprime les GoTo FIN et le FIN, cela ne sert pas. A te lire Dan... |
| 11/01/2008 à 18:21 | Arobase72 | Copier le contenu d'une cellule si | En B1, tu mets cette formule : =SI(A1="LAPIN";"BLANC";si(A1="POULE";"GRISE";si(A1="SOURIS";VERTE;""))) Amicalement Dan... |
| 11/01/2008 à 17:00 | Shoine | Somme si avec plusieurs critères | Vois ce fichier --> https://www.excel-pratique.com/~files/doc/3ZoSbClasseur2.xls Amicalement Dan... |
| 11/01/2008 à 12:50 | gasyre | Suppression doublons | Re, Remplace la macro Regrouper par celle-ci Pour ce qui d'apprendre, il existe des livres à ce sujet. Je te conseille ceux de J. WALKENBACH qui sont des références. Sinon tu peux procéder de la même manière que moi en lisant des codes, en les testant mais aussi utiliser l'aide excel qui est pas mal... |
| 11/01/2008 à 11:39 | dubois | Cellule avec liste Données/Vlidation | Suis ce lien --> https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=3507&sid=761e90c7e1f45480e7a8cb79b73f1aef En mettant ta liste déroulante en A1. Amicalement Dan... |
| 10/01/2008 à 20:48 | Philippe_63 | Lancer une Macro | Avec ce code Cellule choisie est A1 Macro à placer en VBA (ALT+F11) dans la feuille concernée par ta demande (CTRL + R puis double clique sur la feuille et placer cette macro dans la fenêtre à droite). Amicalement Dan... |
| 10/01/2008 à 19:58 | gasyre | Suppression doublons | Re, Ce que tu veux c'est supprimer les lignes en colonne U s'il y a doublons ?? Là tu parles de recopier en colonne Z. On recopie quoi ? Le doublon de U ?? Tu peux me mettre un exemple ici. A te relire Dan... |
| 10/01/2008 à 19:34 | GGDN | Comment faire une Liste multi critere | Voici un tuto adapté à ta demande. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/GGDN_Liste.xls Amicalement Nad... |
| 10/01/2008 à 13:36 | kkttkl | Copier certaines colonnes d'une feuille Excel dans une autre | Re, Dans ton fichier je vois un O ou N en colonne AG. Peux-t-on se basé sur ce critère pour exécuter le programme ? Dans ta feuille Accreditation, doit-on supprimer les items existants à chaque exécution du programme ou ajouter les nouveaux à la suite des anciens. A te lire Dan... |
| 10/01/2008 à 12:28 | kkttkl | Copier certaines colonnes d'une feuille Excel dans une autre | Re, Donne moi les infos suivantes Quel est le critère de recherche et dans quelle colonne ? Comment décides tu de mettre les données en feuille accréditation. Par bouton ou non ? A te lire Dan... |
| 10/01/2008 à 10:50 | gasyre | Suppression doublons | Re, Dans la macro il faut enlever la ligne --> Nom.Offset(0, 1) = Nom.Offset(0, 1) & " , " & Val.Offset(0, 1) Cette instruction sert à regrouper les données de la colonne B, en cas de doublons en colonne A. Message pour Qwerts : En enlevant du code la ligne dont je parle ci-avant, la macro suppri... |
| 10/01/2008 à 10:34 | kkttkl | Copier certaines colonnes d'une feuille Excel dans une autre | Re, En principe, tu dois avoir une donnée en A1 (ici l'année) et commencer sur la ligne A5. La dimension du tableau doit aussi être identique (donc de colonnes A à E). Sinon le mieux est de placer un bout de ton fichier car en programmation, il faut toujours adapter à l'application réelle. A te reli... |
| 10/01/2008 à 08:37 | kkttkl | Copier certaines colonnes d'une feuille Excel dans une autre | Vois le fichier exemple ci-joint dans lequel tu fais ton choix de véhicule en H2 dans la ou les feuilles BD2005 ou BD2006. En cliquant sur le bouton Transfert, tu sauves les données sur une autre feuille. Est-ce cela que tu souhaites ? Fichier --> https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Sauvega... |
| 09/01/2008 à 21:34 | bendix | Entrée automatique à partir d'une liste (gestion planning) | Simplement pour te dire que je suis sous MAC Excel 2004 et que je n'ai pas de problème au sujet du 29 février. Tu dois avoir un problème sur ton fichier à mon avis. A te lire Dan... |
| 09/01/2008 à 20:11 | antony_haubruge | Vide dans Excel = ??? | Voici la formule : =SI(E33="";"La cellule est vide";SI(E33<0;"attention tu as "&ABS(E33) &" euro(s) de dette !";SI(E33=0;"OK";"OK tu as même " &E33 & " euro(s) de boni"))) Amicalement Nad... |
| 09/01/2008 à 19:56 | bendix | Entrée automatique à partir d'une liste (gestion planning) | Quelques éléments de réponse dans le fichier joint. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/mTQNIPlanning_Previsionnel2.xls Quel est le problème pour le 29 février ? Amicalement Nad Edit : Bonsoir Dré - Plus rapide que moi ... |
| 09/01/2008 à 17:48 | antony_haubruge | Vide dans Excel = ??? | =SI(E33="","Cellule vide";....) remplace les ... par ce que tu dois obtenir si E33>0. Amicalement Dan... |
| 09/01/2008 à 17:08 | gasyre | Suppression doublons | Essaye avec cette macro : Amicalement Dan... |
| 08/01/2008 à 18:31 | qwertz | Utilisation de SOMME.PROD et SOMME.SI en simultané | Essaye : =SOMMEPROD((A1:A5=1)*1;B1:B5+C1:C5) Amicalement Dan... |
| 08/01/2008 à 14:32 | SEBAA | Lister toutes les lignes de BD en entrant le N° de code | Merci beaucoup Dré ; je prends note. Amicalement Nad... |
| 08/01/2008 à 14:07 | Pierre-Antoine | Comment savoir si deux nombres d'une même liste sont égaux ? | Une proposition avec mise en forme conditonnelle. Vois le fichier exemple ci-joint --> https://www.excel-pratique.com/~files/doc/oS5jSClasseur1.xls Amicalement Dan Edition : tu peux aussi utiliser cette formule dans une colonne adjacente à ton tableau --> =SI(NB.SI(B:B;B1)>1;"Doublons";"")... |
| 08/01/2008 à 13:09 | SEBAA | Lister toutes les lignes de BD en entrant le N° de code | Voici une façon de faire https://www.excel-pratique.com/~files/doc/jqqKySEBAA.xls Amicalement Nad Edit : modif fichier... |
| 08/01/2008 à 07:22 | Invité | Comment creer une fonction | En alternative à ce que tu propose Myta, tu peux aussi utiliser l'option d'excel qui est le mode plan. Pour ce faire, sélectionne tes deux colonnes puis MENU / DONNEES / GROUPER CREER UN PLAN. qui te fait apparaître une icone (avec signe + ou -) au dessus de ta feuille. Il te suffit de cliquer sur c... |
| 07/01/2008 à 20:17 | vagjo | VBA, recherche dans plusieurs repertoire | Re, Et si tu définissais une variable pour chacun de tes répertoires. exemple : Amicalement Dan... |
| 07/01/2008 à 17:46 | ermalybo | Copie d'une cellule dans trois feuilles | Si c'est toujours la même cellule dans tes trois feuilles, sélectionne les trois feuilles en même temps puis écris tes données dans la cellule de ton choix. La donnée sera répercutée sur toutes les feuilles sélectionnées. Amicalement Dan... |
| 07/01/2008 à 13:44 | dubois | VBA activer fenêtre | Pas besoin d'activer cela ralentit le code. Il y des possibilités mais ll faut savoir où se trouve ta macro (classeur 1 ou 2 ?) et là tu peux nommer le classeur par workbooks(1) et faire en sorte que le code spécifie où il effectuer une action.. Le mieux est de voir ta macro pour comprendre. Amicale... |
| 07/01/2008 à 12:48 | Miccki | Probleme champs numero de téléphone | Re, Je vois que tu es sur 2007. Essaye de remplacer les apostrophes " par un simple ' Nad... |
| 07/01/2008 à 12:22 | samiceau | Condition SI | =CHOISIR(EQUIV(GAUCHE(A1;1);{"a";"b";"c";"d";"q";"r"});"Ampoule";"Boulon";"Condensateur";"Dxxx";"Transistor";"Rxxx") Amicalement Nad... |
| 07/01/2008 à 12:20 | Miccki | Probleme champs numero de téléphone | Si le code internationnal est toujours le même, tu peux faire avec un format personnalisé : "+33" 0" "00" "00" "00" "00 Tu tapes les 8 chiffres (exemple : 0654872524) et cela donnera +33 6 54 87 25 24 Amicalement Nad... |
| 07/01/2008 à 12:09 | vagjo | VBA, recherche dans plusieurs repertoire | Place ce code dans ta macro : Amicalement Dan... |
| 06/01/2008 à 19:31 | Marjolaine | Passer des valeurs en fonction de la ligne active | Re, Pour le coup, c'est moi qui ai préparé la macro https://www.excel-pratique.com/~files/doc/8u1vZbrCGKExemple.xls Tu fais un double click sur le nom et ... Amicalement Nad... |
| 06/01/2008 à 19:04 | Marjolaine | Passer des valeurs en fonction de la ligne active | Re, Revoici ton fichier avec un projet par liste de validation. Dans ta feuille 2, tu choisis le nom dans la liste déroulante en C4 et cela te donne les données relative à ce nom tel qu'encodées en feuille 1 Vois si cela peut te convenir Le fichier -> https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Exe... |
| 06/01/2008 à 19:02 | Marjolaine | Passer des valeurs en fonction de la ligne active | Je pense que Dan va te préparer une macro, mais voici une solution par formule. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/BSh2QbrCGKExemple.xls Amicalement Nad... |
| 06/01/2008 à 16:58 | dubois | AVIS sur VISTA | Si tu veux acheter un PC windows, je ne te conseille pas Vista car il y pas mal d'appli qui ne sont pas encore prévue ou créée. Vois ce lien aussi --> puis là clique sur PC WORLD. Dans cet article tu as certains liens à lire. lol ! Celui-ci par exemple -> # Il y en d'autres si tu cherches sur... |
| 06/01/2008 à 16:49 | Marjolaine | Passer des valeurs en fonction de la ligne active | Tout d'abord bienvenue sur ce forum. Au vu de tes explications, peut être pourrais-tu penser à mettre dans une cellule de ta feuille 2, une liste de validation qui listerait les noms des personnes de la feuille 1 et qui, sur base d'un choix de cette liste, te permettait de récupérer les infos de cet... |
| 06/01/2008 à 13:37 | dubois | VBA organisation projet | Re, Pour la déclaration de variables. Attention que si tu écris --> StrDateBrut, StrMois, StrAnnee sont de type VARIANT. Seule strfinal sera STRING. Si tu veux qu'elles soient de type STRING, ils faut l'indiquer chaque fois. Code pour vider le presse papier --> APPLICATION.CUTCOPYMODE= FALSE S... |
| 06/01/2008 à 10:46 | dubois | VBA organisation projet | Re, 1. Les macros auto open et auto close, c'est l'antiquité excel (à éviter!!) et surtout ne pas mettre cela dans THISWORKBOOK puisque tu peux les obtenir directement de la manière décrite ci-après : vas dans VBA puis clique sur THISWORKBOOK A droite tu as une fenêtre avec au dessus deux listes dér... |
| 05/01/2008 à 21:19 | dubois | VBA organisation projet | Pas mal d'explications à te donner là. MODULE CODE -> doit contenir uniquement des macros SUB ou PUBLIC SUB ou FUNCTION FEUILLE CODE -> contient des macros de type PRIVATE SUB THISWORKBOOK -> permet d'exécuter des macros concernant l'ensemble des feuilles du classeur, des macros à l'ouvertu... |
| 05/01/2008 à 21:07 | dubois | VBA problème de déclarations - variables | Re, Non, le RANGE c'est parce que la valeur NB_COMPTES qui se trouve en cellule M1 est une cellule donc un RANGE en VBA. Par contre l'instruction Range("A1") ....... ne me semble servir à rien dans ton cas sauf si tu veux voir la valeur de NB comptes en A1 bien sûr. Dan... |
| 05/01/2008 à 21:03 | nelson94 | Oter la protection | Re, Oui ta logique est bonne ! Bonne soirée Dan... |
| 05/01/2008 à 12:56 | nelson94 | Oter la protection | Re, Dans le code que tu as posté en rouge, tu remplaces ACTIVESHEET.UNPROTECT ("ca") par MAFEUILLE.UNPROTECT ("ca") Dan... |
| 05/01/2008 à 12:48 | dubois | VBA problème de déclarations - variables | Re, essaye --> Range("b65").Offset(-Range("NB_comptes"), 0).Select A te lire Dan... |
| 05/01/2008 à 12:30 | nelson94 | Oter la protection | Normal ... Mets mafeuille.unprotect ("ca") Amicalement Dan... |
| 05/01/2008 à 12:20 | dubois | VBA problème de déclarations - variables | Re, Je n'ai pas ton fichier donc pas facile. Tu peux me mettre ici la formule de NB_comptes telle que tu la récupère dans menu/Insertion/nom/définir ? Lorsque tu tapes =NB_COMPTES dans une cellule, tu obtiens quoi ? A te relire Dan... |
| 05/01/2008 à 12:15 | nelson94 | Oter la protection | Re, Que veux-tu dire "en sélectionnant qu'un seul onglet" ? La macro est faite pour déprotéger toutes les feuilles du classeur. Tu l'exécutes, c'est tout : aucune sélection à faire. Nad... |
| 05/01/2008 à 11:10 | nelson94 | Oter la protection | A vérifier : 1 - le code est placé dans un module 2 - le mot de passe est peut-être en majuscule Amicalement Nad... |
| 05/01/2008 à 10:32 | dubois | VBA problème de déclarations - variables | Essaye ceci --> Range("b65").Offset(-NB_comptes, 0).Select Autre chose : Activesheet.paste me semble ne servir à rien dans ta macro puisque tu colles à nouveau dans l'instruction suivante. Amicalement Dan Edition remplace : par Même chose dans les instructions similaires. Dan... |
| 04/01/2008 à 23:20 | immopro | Donner valeur def en fonction d'une autre valeur | Une autre façon de faire dans le fichier joint : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Immopro.xls Amicalement Nad... |