N

Passionné d'Excel

Dernière activité :28/06/2010 à 16:34
Version d'Excel :2003 FR-2007 FR-MAC 2004 FR
Lieu :Nad à Dax (France) - Dan à Liège (Belgique)
Votes
101
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Nad-Dan - page 127

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
29/01/2008 à 13:02vandalSi apparait dans la colonne => renvoie valeur de la lignPas besoin des colonnes D et E La formule est : =SI(ET(MOIS(C2)=MOIS(AUJOURDHUI());JOUR(C2)=JOUR(AUJOURDHUI()));"Anniversaire";"") Sans doute qu'il y a plus court comme formule. Amicalement Nad...
29/01/2008 à 12:27carosempe Macro Excel : formulaire et base de donnéesRe, Remplace ta macro pour celle-ci après : Amicalement Dan...
29/01/2008 à 09:50carosempe Macro Excel : formulaire et base de donnéesRe, Peut être serait-il intéressant de faire apparaitre une boite à message en cas d'absence de nom de patient. Dans ce cas, la macro ne s'exécuterait pas. A toi de me dire Dan...
29/01/2008 à 08:29carosempe Macro Excel : formulaire et base de donnéesRe, Je ne vois pas ton pb. La seule chose que tu dois absolument faire c'est avoir un nom de patient. Sinon effectivement cela peut poser un problème. Explique moi ce que tu fais Fais aussi attention que j'ai édité mon post hier soir en replaçant le bon fichier. Es-tu sûr que tu as bien le bon ? A t...
28/01/2008 à 23:51zbigGerer une équipe sportiveRe, Tu me parles des boutons mais comme je te l'ai demandé avant je ne sais toujours pas d'où tu veux prendre les infos. le classement général à partir de quelles feuilles, quelles infos (colonne ligne) ? et on les met à quel endroit ? dans la feuille résultat_équipe ? Je ne sais pas comment fonctio...
28/01/2008 à 18:04dubois Mon Workbook_open ne fonctionne pasRe, As-tu fait ce fichier sous XL97 et si oui, y a-t-il des macros qui s'exécutent à l'ouverture. Genre AUto open ou autre ? Merci Dan...
28/01/2008 à 17:59zbigGerer une équipe sportiveRe, Pourrais-tu rester avec le même fichier car là on va se perdre, si à chaque post tu places un fichier différent. Je dispose de celui que je t'ai envoyé dans on dernier post, repartons de celui-là car dans celui que tu viens de placer, je ne vois pas ce que tu veux faire. Donne moi juste les expl...
28/01/2008 à 17:19carosempe Macro Excel : formulaire et base de donnéesRe, Comme quoi avec un fichier on comprend mieux. Revoici ton fichier. Enregistre tes données dans la feuille Saisie puis clique sur ENREGISTRER. Le fichier -> https://www.excel-pratique.com/~files/doc/SQulMBLOC_SARRUS_V1.xls Amicalement Dan Edition: fichier modifié pour réattribuer le bouton à l...
28/01/2008 à 15:59carosempe Macro Excel : formulaire et base de donnéesD'abord bienvenue sur ce forum. Le mieux serait de voir ton fichier car sans cela il n'est pas facile de te proposer quelque chose surtout que tu parles de formulaire. Dans ton code je ne vois que du copier coller et tu peux le remplacer par ce qui suit : Fais quelques tests pour vérifier si tout fo...
27/01/2008 à 21:28zbigGerer une équipe sportivePas évident ton appli. Revoici ton fichier avec ce que tu demandes. J'ai supposé qu'il n'y a pas plus de 4 dossards comme je l'ai vu dans tes feuilles. Vérifie que la colonne "présent" dans "table clubs" ne contient pas de "X". Si oui, il te faut d'abord les enlever. Sélectionne la feuille "Table co...
26/01/2008 à 18:55zbigGerer une équipe sportiveRe, Bon la macro piour mettre les X est e place. Mais en lisant la deuxième partie de ton fil, es-tu sûr que le feuille table club doit rester. Ne pourrait-on pas utiliser directement la recap équipe. On y trouve en effet les mêmes indications des deux cotés. En bref, les infos de la table club se t...
26/01/2008 à 15:39dubois Mon Workbook_open ne fonctionne pasRe, Ton pb est qu'en fermant ton fichier, il faut supprimer la barre RAPIDOS et pas la mettre à FALSE. Dans PRIVATE...BEFORECLOSE, essaye --> Application.CommandBars("RAPIDOS").delete Là tu comprends pourquoi bien souvent on peut être embêté par des fichiers réalisés par des "apprentis sorciers"...
26/01/2008 à 13:18dubois VBA plusieurs instructions sur la même ligne de codeRe, Ben non jsutement c'est le code que je te propose que tu dois prendre. La macro sera exécutée plus rapidement. Amicalement Dan...
26/01/2008 à 12:02dubois VBA plusieurs instructions sur la même ligne de codeEssaye : Bon travail Dan...
26/01/2008 à 11:44zbigGerer une équipe sportiveRe, Tu dis --> ...CORRESPONDANT AU N° ... justement, j'aimerais le savoir car par exemple ke numéro 100 en E3 de ta feuille table concurrent, on le retrouve où dans la feuille table club ? Pas besoin de reposter ton fichier car j'ai celui que tu m'as donné et je travaillerais dessus. Pour ce qui...
26/01/2008 à 11:39dubois Mon Workbook_open ne fonctionne pasRe, A vérifier aussi. Lorsque tu ouvres un autre fichier, la barre "Rapidos" est toujours mentionnée dans affichage / barre d'outils ou non ? Sinon essaye ceci : Macro désactivées tu ouvres ton fichier Dans affichage / barre d'outils, supprime la barre RAPIDOS Enregistre ton fichier puis réouvre le...
26/01/2008 à 10:17dubois VBA - Ouvrir un fichier selon conditionDans la première question, réponse de Myta, remplace B2 par K77. Remarque que je ne vois pas pourquoi tu veux changer ton code IF. Sinon, à essayer Amicalement Dan...
26/01/2008 à 10:12zbigGerer une équipe sportiveRe, Bon on procède par ordre tu dis Prenons l'exemple A3 de la feuille liste concurrent. A3 = 1001 Je récupère E3 qui est égal à 100 Tu me dis mettre un X dans la feuille Liste clubs, colonne Présent Commentaires : Je suppose que tu parles de la feuille Table club car il n'y a pas de feuille liste c...
26/01/2008 à 09:41dubois Mon Workbook_open ne fonctionne pasRe, Non ce n'est pas parce que tu as un pb qu'il faut réinstaller. Dis moi, lorsque tu ouvres ton fichier sans les macros activées dans Affichage / barre d'outils / personnaliser, est-ce que tu vois la barre d'outils "RAPIDOS" en dessous dans la liste ou non ? A te lire Dan...
25/01/2008 à 22:43Invité Creer un bouton ?Re, Non juste entre EDIT et INSERT. Là tu dois voir une option FULL SCREEN et COMMENTS. L'option affichage Personnalisé se trouve juste entre les deux. En version Française, elle est juste après COMMENTS Dan...
25/01/2008 à 22:40dubois Mon Workbook_open ne fonctionne pasRe, Le pb est de savoir quelle bêtise... Sans voir ton fichier c'est difficile là. Bête question mais tu es sûr que les macros sont activées. Voir du coté de la sécurité sur quel niveau tu es. A te relire dan...
25/01/2008 à 18:42Invité Creer un bouton ?Un moyen simple serait d'utiliser les fonctionnalités d'excel. Sélectionne les colonnes 1 et 2 à imprimer Fichier / Zone d'impression / Définir Affichage / Affichages personnalisés et là ajoute un nom (exemple TATA) avec ses paramètres d'impression puis OK. Enregistre ton fichier Sélectionne le tabl...
25/01/2008 à 18:31alonsylVBA : Appel de fonctionRe, On tourne en rond là.... J'ai l'impression que tu crois que onaction.....cacheligne(1) te cache la ligne 1. L'instruction ONACTION permet de déclencher une macro. Ici la macro Sub cacheligne(1). Donc relis ce que je t'ai écrit au sujet de "nb". A te relire Dan...
25/01/2008 à 16:55capalex38Menu déroulant + liaison entre différents classeursRe, Je n'avais pas compris ta demande en ce sens, mais que tu désirais que le prix s'affiche dans la feuille "Definition". Voici ce que je t'ai préparé : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/CAPALEX38.zip Nad...
25/01/2008 à 16:15alonsylVBA : Appel de fonctionRe, Non j'ai compris ton code. Il est bon. Msgbox te renvoie nb mais je ne vois dans ton code où se trouve nb. Lorsque tu dis rows(1), c'est la ligne 1 qui est cachée. Je t'ai demandé avant à quoi correspondait nb. Si c'est à la ligne sélectionnée tu dois le dire dans ta macro -> nb= activecell.r...
25/01/2008 à 14:58titifightProtéger certains éléments sur une feuilleRe, Voici ton fichier vérouillé (sans mot de passe) https://www.excel-pratique.com/~files/doc/diagnostic_camera_2.zip Nad...
25/01/2008 à 14:54capalex38Menu déroulant + liaison entre différents classeursRegarde si le fichier joint correspond à ton attente : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/EXN7XClasseur2_1.xls Amicalement Nad...
25/01/2008 à 13:32titifightProtéger certains éléments sur une feuilleSélectionne ta feuille en entier, puis vas dans FORMAT CELLULES onglet Protection : coche "Vérouillé" Vas en H1 puis de la même façon que précedemment, décoche "Vérouillé" Sur chaque zone de texte, fais un click droit, puis dans "format de la zone de texte" tu décoches "texte vérouillé" Il ne te res...
25/01/2008 à 13:09fredhirson Faire une moyenne en tenant compte de coefficientsRegarde le fichier joint ; je l'ai trouvé sur un site ami. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/MoyenneCoefficient.xls Amicalement Nad...
25/01/2008 à 12:27alonsylVBA : Appel de fonctionCorriger ton code : Il faut savoir à quoi correspond "nb" et le définir là je ne vois rien. dis moi ... Amicalement Dan...
25/01/2008 à 12:22dubois Mon Workbook_open ne fonctionne pasPour annuler, mets une apostrophe ( ' ) devant chaque instruction. Autre chose, j'aime pas trop le GO à coté de CALL. Tu devrais essayer de changer ce nom si c'est un nom de macro. Amicalement Dan...
25/01/2008 à 08:34zbigGerer une équipe sportiveRe, Ton exemple ne me semble pas clair à comprendre. Je suppose que le but du 1 est de dire que le club est présent. Par contre dans la feuille concurrent je ne vois aucune référence de club correpondante. S'agit-il de la colonne E et oui pourquoi ne pas utiliser une liste déroulante reprenant le no...
24/01/2008 à 20:14zbigGerer une équipe sportiveRegarde ce fichier que j'ai réalisé en son temps pour un forum ami et qui concerne une compétition d'athlétisme. dans la feuille DONNEES, tu peux mettre tous les participants dans les colonnes entre A et F. A = le numéro du particpants B et C : le nom et prénom D : la catégorie - une liste déroulant...
24/01/2008 à 19:05seb1983Macro effaçant le contenu des cellulesLe ccc c'est quoi ? A te lire Dan...
24/01/2008 à 19:01valerie71Fichier "calculer"Re, Si tu vas dans OUTILS/OPTION onglet CALCUL, tu peux voir si l'option est cochée ou non. Souris84, t'en a parlé dans sa proposition Tu as quoi exactement ? Dan...
24/01/2008 à 16:15fredhirsonFaire une moyenneLa formule que l'on t'a donnée est bonne. =MOYENNE(SI(ESTNUM(A1:D1);A1:D1)) Seulement il s'agit d'une formule matricielle ; donc, il faut la valider en faisant CTRL MAJ ENTREE (et pas seulement entrée. Amicalement Nad...
24/01/2008 à 13:51valerie71Fichier "calculer"Ton fichier contient - ils des macros ? Pour le voir suis cette procédure : VAs dans VBA par ALT + F11 CTRL + R pour afficher VBA project A gauche dans Micro.. excel object, tu verras des feuilles + Thisworkbook Double clique sur chacune d'elles et vérifie dans la fenêtre de droite que tu n'as un co...
24/01/2008 à 10:26tritouGrouper les dates dans un tableau croisée dynamiqueRe, Pour la formule DECALER, n'oublie pas l'aide excel qui te forunit une explication. Sache que nous sommes deux à utiliser ce pseudo -> NAD & DAN Bonne journée Dan...
24/01/2008 à 08:38tritouGrouper les dates dans un tableau croisée dynamiqueRe, Le -1 ne sert pas dans ce cas car ta base de données commence en ligne 1 (là où sont les titres) et que tu as besoin des titres pour le TCD. Cette formule DECALER te permet de prendre en considération toute la base de données nécessaire au TCD et surtout à chaque ajout de ligne, la plage définie...
23/01/2008 à 21:00JLBTranscrire une somme en chiffre, en toutes lettresUne recherche sur ce forum --> https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=783 Amicalement Dan...
23/01/2008 à 20:53dubois VBA arrondiRe, comme ceci --> Amicalement Dan...
23/01/2008 à 20:48tritouGrouper les dates dans un tableau croisée dynamiqueRe, Normal, enlève le -1 dans la formule et cela prendra la base complète. Amicalement Dan...
23/01/2008 à 17:17tritouGrouper les dates dans un tableau croisée dynamiquePour ne pas avoir à modifier les données source, nomme ton tableau (INSERTION NOM DEFINIR) Nom : TABLO Fait référence à =DECALER('base de donnée'!$A$1;;;NBVAL('base de donnée'!$A:$A)-1;15) Ensuite, tu vas dans ton TCD et tu remplace la plage par TABLO Nad...
23/01/2008 à 16:49qwertz NB.SI et NB problématiqueRe, MOD est valable en anglais et Français. Mais si tu colles ta formule elle devrait être traduite directement en Anglais Je crois. Amicalement Dan...
23/01/2008 à 16:43tritouGrouper les dates dans un tableau croisée dynamiqueRe, Ton idée de TCD semble bonne mais si tu as des cellules vides, alors tu n'as pas de solution. Le groupement sera impossible. Place tout de même un fichier que je puisse analyser ta demande. Amicalement Dan...
23/01/2008 à 15:31gerforExcel et intranetUne idée en utilisant DONNEES / CONSOLIDER. Là tu peux aller rechercher les fichiers concernés. Amicalement Dan...
23/01/2008 à 15:28tritouGrouper les dates dans un tableau croisée dynamiqueVérifie tous tes formats de Date et surtout pas de cellule sans Date sinon cela ne fonctionnera pas. Amicalement Dan...
23/01/2008 à 15:27dubois VBA boucleRe, Oui. Mais pour les boucles il existe d'autres instructions genre FOR NEXT. Chaque intervenants a ces façon de faire. Vois aussi l'aide excel qui bien souvent t'aidera à ce sujet. Amicalement Dan...
23/01/2008 à 15:13bob26110Sommes conditionnellesAs-tu essayé FORMULES ==> Logique : Fonction SI Amicalement Nad...
23/01/2008 à 13:13dubois VBA boucleTu veux boucler sur quoi ? Là je ne vois pas ce que tu veux faire si ce n'est de contrôler que AY25 est plus grand que BY25. Ce qu'il faut savoir c'est si tu pourrais avoir W3 inférieur à 5 ou supérieur à 80. Si non, ton code est bon. Amicalement Dan...