Gerer une équipe sportive
Bonjour
je dois créer une compet de quartiers en athlé. J'ai fait le tour du net, et évidememnt rien trouvé. Il reste plus qu'excel et vba. Mais trop novice pour réussir seul, alors si quelqu'un aurait une idée, je suis preneur
je vous joins le fichier de départ,
merci
ZEBILL
ps: maintenant avec le fichier !!!!
Bonsoir,
regarde ce fichier que j'ai réalisé en son temps pour un forum ami et qui concerne une compétition d'athlétisme.
dans la feuille DONNEES, tu peux mettre tous les participants dans les colonnes entre A et F.
A = le numéro du particpants
B et C : le nom et prénom
D : la catégorie - une liste déroulante te permet le choix suivant la liste AF
E : le club - une liste déroulante te permet le choix suivant la liste AG
De G1 à AD1 : les différentes disciplines
en AF les catégories
en AG les clubs
Tu dois créer tes feuilles pour chaque catégorie telle que décrite en colonne AF
Je t'ai fait une feuille modèle appelée EAM. Il te suffit de dupliquer cette feuille et de renommer. Dans cette feuille tu choisis la discipline suivant la liste déroulante en C2.
De G2 à AD... : double clique dans la cellule pour mettre le nom du particpants dans la discipline choisie (cela te met un X)
Une fois réalisé, appuies sur CTRL + T sur on clavier et cela mettre les participants dans chaque feuille suivant la discipline choisie.
Le fichier -> [retiré]
Espérant que cela te conviendra.
Amicalement
dan
Bonsoir
merci pour ce fichier mais malheureusement cela ne convient pas. Désolé.
Cependant ta feuille de départ avec les "x" pourrait évidemment être utilisée.
Mais après , toutes les catégories devraient aller dans la feuille résultats.
De plus, il peut avoir plusieurs équipes issues du même quartiers.
mes questions sont donc
Comment mettre des "X" ou 1 dans la feuille liste_club en utilisant la feuille concurrnet?
comment trouver tous les equipiers/equipe dans la feuille equipe?
enfin comment faire les classements par équipe?
merci
bill
re,
Ton exemple ne me semble pas clair à comprendre.
Je suppose que le but du 1 est de dire que le club est présent.
Par contre dans la feuille concurrent je ne vois aucune référence de club correpondante.
S'agit-il de la colonne E et oui pourquoi ne pas utiliser une liste déroulante reprenant le nom du club que tu as encodé dans ta feuille ListeClub ?
Envetuellement replace ton fichier avec un complément d'information.
A te lre
Dan
Bonsoir
merci pour ta réponse
j'ai remis un fichier avec plus d'explications
si ce n'est pas clair, n'hésites pas
cordialement
Bill
Re,
Bon on procède par ordre
tu dis
Verifier tant que la cellule n'est pas vide; de A2:a2000 faire aller à la cellule E? correspondant à la cellule A? récupérer le n° et mettre un "X" dans la colonne "présents" de la feuille "liste_club"
Prenons l'exemple A3 de la feuille liste concurrent.
A3 = 1001
Je récupère E3 qui est égal à 100
Tu me dis mettre un X dans la feuille Liste clubs, colonne Présent
Commentaires :
- Je suppose que tu parles de la feuille Table club car il n'y a pas de feuille liste club dans ton fichiier
- En fonction de l'exemple précité, le X dans la colonne "présent", je le mets dans quelle cellule ??
A te relire
Dan
Bonjour
exact on va y aller par étape
1/d'abord retrouver les équipes:
clic sur bouton "verifier les clubs présents" de la feuille menu ==>
Aller dans la feuille table_concurrent, à chaque fois q'un n° existe dans la colonne E
Aller dans la feuille "table_clubs" et mettre un "X" dans la colonne F de la feuille "table_clubs" CORRESPONDANT AU N°
2/Puis
aller dans la feuille recap équipe
se positionner en A2
aller dans la feuille table_clubs
pour chaque club avec un 1 dans colonne "présent"
récuper toutes les infos du clubs et les inscrire dans les colonnes A à K
Et cela (boucle?) pour chaque équipe
3/ce sera les classements mais on y est pas encore
merci
Bill
as tu une bal perso pour ne pas engrenger le forum?
re,
Tu dis --> ...CORRESPONDANT AU N° ...
justement, j'aimerais le savoir car par exemple ke numéro 100 en E3 de ta feuille table concurrent, on le retrouve où dans la feuille table club ?
Pas besoin de reposter ton fichier car j'ai celui que tu m'as donné et je travaillerais dessus.
Pour ce qui est ma bal, je pense que tu trouves cela dans le profil Naddan.
Dan
Bonjour
ok je me suis trompé de numero;
dans table_clubs les n° étaient 1 2 3 4 5 au lieu de
Num_club
100
200
300
400
500
600
voici la dernière version corrigée.
https://www.excel-pratique.com/~files/doc/yt4yatrophee.xls
désolé
Bill
Re,
Bon la macro piour mettre les X est e place.
Mais en lisant la deuxième partie de ton fil, es-tu sûr que le feuille table club doit rester.
Ne pourrait-on pas utiliser directement la recap équipe. On y trouve en effet les mêmes indications des deux cotés.
En bref, les infos de la table club se trouve aussi en récap. Pourquoi ne pas utiliser directement la feuille récap et tirer les information de la feuille table concurrent.
A te relire
Dan
Bonsoir
Pour l'instant, la feuille table_club, est une feuille dont les infos (sauf le x) sont connues.
Il n' y a pas de n° d'equipe
Dans le récap equipe, la feuille est vierge au départ d'une compet, elle se remplie quand on le demande.
merci pour l'étape 1.
elle va nous servir lors de l'impression.
Imprimer les équipes de tous les clubs présents (ceux qui ont un X) ou 1 seul club présent grace à son n° de club
Etape 2:
aller dans la feuilel recap_equipe;
créer les équipes de la ligne 2 à n.
avec les 11 colonnes (champs)
etape3: on verra après
merci
cordialement
Bill
Bonsoir,
Pas évident ton appli.
Revoici ton fichier avec ce que tu demandes.
J'ai supposé qu'il n'y a pas plus de 4 dossards comme je l'ai vu dans tes feuilles.
- Vérifie que la colonne "présent" dans "table clubs" ne contient pas de "X". Si oui, il te faut d'abord les enlever.
- Sélectionne la feuille "Table concurrent" et clique sur le bouton
Suivi des opérations de la macro :
- On supprime les données dans la feuille "recap"
- On trie les données de la feuille "table_concurrent" par "Dossard" et par "Num_club"
- On met les "X" dans la feuille "Table club" et on complète les données dans la feuille "Recap"
Espérant que cela te conviendra
Le fichier -> https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Trophee_V1.xls
Amicalement
Dan
bonsoir
ok impec! merci
etape 2 reussie!!!!!!
etape 3: les classements par équipe possibles
soit le classement general des quartiers (type 0 et type 1 mélangés)
soit le classement des quartiers type 0
soit le classements des quartiers type 1
soit le classement des équipes d'un club précis (n° club)
soit le classement d'une équipe (n° club + n° équipe) précise
cf les boutons dans la feuille resultat_equipe ci jointe
cordialement
Bill
la feuille:
https://www.excel-pratique.com/~files/doc/trophee_result_equipe.xls
Re,
Pourrais-tu rester avec le même fichier car là on va se perdre, si à chaque post tu places un fichier différent.
Je dispose de celui que je t'ai envoyé dans on dernier post, repartons de celui-là car dans celui que tu viens de placer, je ne vois pas ce que tu veux faire.
Donne moi juste les explications de ce que tu veux dans ta réponse et de quelles feuilles on prend les infos.
A te relire
Dan
Ok
cette feuille remplace simplement la feuille resultats _equipe
j'avais commencé à mettre des boutons mais le poids de la feuille dépassait les 100ko, donc refuser par le forum.
ce sont des boutons classement.
quand on clic sur boutons toutes les catégories, le classement general se fait (scratch)
quand on clic sur bouton categorie type 1; seul le classement des clubs dont le type est 1; se réalise
quand on clic sur bouton categorie type 0; seul le classement des clubs dont le type est 0, se réalise
quand on clic sur bouton " un club précis", une fenetre devrait s'ouvrir pour nous demander le num du club; puis nous donner le classement des équipes de club dans le classement général
quand on clic sur bouton " une équipe précise"; une fenetre s'ouvre avec le n° de club, puis le n° d équipe et nous donne le classement de cette équipe au classement general.
cordialement
Bill
Re,
Tu me parles des boutons mais comme je te l'ai demandé avant je ne sais toujours pas d'où tu veux prendre les infos.
quand on clic sur boutons toutes les catégories, le classement general se fait (scratch)
le classement général à partir de quelles feuilles, quelles infos (colonne ligne) ? et on les met à quel endroit ? dans la feuille résultat_équipe ?
Je ne sais pas comment fonctionne ton fichier et si je dois le décortiquer on en a pour des jours là.
A te relire
Dan
ok
je vais tenter de m 'expliquer
depuis la feuille menu, je clique sur le Bt "classement general"
on arrive sur la feuille resultats_equipe
et
la macro recupere depuis la feuille recap_equipe
les infos de toutes les équipes pour les inscrire dans la feuille resultats_equipes, soit :
des colonnes A à g on aura
Num_club/numeq/type_quartier/sigle_club/Nom_club/Ville_club/départe_club/
en H : le total de l'équipe (somme des 8 perfs individuelles)
de I à L : on calcule le total du biathlon de chaque athlète que l'on classe en decroissant
de M à T
grace aux n° de dossards (il y en a 4 en colonne I à L de la feuille recap_equipe), on inscrit les 8 perfs des 4 athlètes composant l'équipe
toutes les infos sont recupérés grace aux feuilles: recap_equipe, res_indiv pour etre placées dans resultats_equipe puis classées .
Est ce clair?
cordialement
Bill
voici le tableau correspondant (copier/coller)
classement num_CLUB n° equipe sigle_club nomeq_club ville_club depart_club total biperf1 biperf2 biperf3 biperf4 perf1 perf2 perf3 perf4 perf5 perf6 perf7 perf8
1 100 1 QNP Quartier Nord Paris 75 160 41 41 41 37 23 22 21 20 20 19 18 17
2 300 1 QSP Quartier Sud Paris 75 160 45 41 39 35 23 22 21 20 20 19 19 16
Salut le forum
Nad-Dan tu sembles être le seul à s'intéresser à son programme.
Pour faire avancer le Scmiliblick, tu peux le prendre en PV.
Vous reviendrez avec le fichier completé, lorsque terminé.
Mytå