| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/02/2008 à 21:39 | dubois | Mon Workbook_open ne fonctionne pas | Re, Pas sûr que cela solutionne ton pb mais dans la macro Function Effacer_Menu() essaye en remplaçant FUNCTION par SUB (au début et à la fin de la procédure) Après Sub Créer_Menu( ), mets EFFACER_MENU . A te relire Dan... |
| 05/02/2008 à 21:09 | dubois | Mon Workbook_open ne fonctionne pas | Dans THISWORKBOOK, tu as quoi comme code ? A te relire Dan... |
| 05/02/2008 à 20:54 | sge | Copier des données de Excel vers Word | Essaye comme ceci : cache tes lignes ou colonnes Excel (pour cacher tu peux utiliser le mode Plan. Comme cela tu peux facilement agir sur ta feuille Excel) sélectionne le tableau puis COPIER vas dans word fais EDITION / COLLAGE SPECIAL là tu choisis IMAGE ou FEUILLE EXCEL dans le collage spécial, tu... |
| 05/02/2008 à 16:04 | plm22 | Protection feuille | Devérouille les cellules liées à tes cases à cocher (AE1 AF1 AG1 AH1) Amicalement Nad... |
| 05/02/2008 à 13:20 | Aurelie34 | N'additionner que les résultats positifs | En R9 =SOMME.SI(R5:R8;"> 0";R5:R8) Amicalement Nad... |
| 03/02/2008 à 20:33 | dubois | Formule Date | Essaye ceci : =SI(DATEDIF(B2;C2;"y")=0;;DATEDIF(B2;C2;"y")&SI(DATEDIF(B2;C2;"y")>1;" ans ";" an "))&DATEDIF(B2;C2;"ym")&" mois "&1+DATEDIF(B2;C2;"md")&SI(DATEDIF(B2;C2;"md")>1;" jours "; " jour ") Amicalement Dan... |
| 03/02/2008 à 20:09 | plm22 | Transormer faux en vrai | Re, Sur ton 1er fichier, tu avais des cases à cocher ; là tu as des cases à option. Si tu dessines une seconde case à option, tu auras le choix de cocher soit la 1ère (qui vaudra 1), soit la seconde (qui vaudra 2) et ainsi de suite si tu en dessinais d'autres. Alors évidemment, juste une seule case... |
| 03/02/2008 à 19:19 | plm22 | Transormer faux en vrai | Bonsoir, Pour que les cellules E5 à E8 soient "VRAI", il faut que les cases à cocher que tu as en E1 le soient (cochées). En effet, tu as affecté, par format de contrôle ==> cellule liée ==> E5 pour la case "vert", E6 pour la case rouge .. Donc, si aucunes des cases n'est cochée, tes résultats... |
| 03/02/2008 à 17:37 | lamalice21 | Formule | Re, Ton fichier avec les bonnes formules https://www.excel-pratique.com/~files/doc/1JENxVDa8wExempleV2.xls Nad... |
| 03/02/2008 à 14:40 | lamalice21 | Formule | Lamalice, je t'ai mis d'autres explications dans le fichier d'Amadeus https://www.excel-pratique.com/~files/doc/hlpklVDa8wExempleV2.xls Amicalement Nad... |
| 02/02/2008 à 10:01 | Yvouille | Il n'y a pas qu'Excel dans la vie | Question 1 : Si tu as juste un petit programme photo comme IRFANVIEW par exemple, tu peux faire le ATL+PrtSCR (ou capture écran) puis tu ouvres ce programme avec une nouvelle fenêtre vide. Ensuite CTRL + V pour coller l'image dans ce nouveu fichier. Il te suffit ensuite de joindre ton fichier comme... |
| 01/02/2008 à 21:36 | poujan | Barre outils redondante | Re, Bien !! mais pour tous ici on peut savoir comment ? Merci à toi Dan... |
| 01/02/2008 à 21:35 | carosempe | Macro Excel : lien entre deux feuilles d'un même classeur | Re, Bon j'ai récupéré ton fichier avec la feuille Etage mais j'ai d'abord travaillé sur le précédent car dans le dernier il y a des liaisons. La feuille Etage ne se trouve pas dans ce fichier. Vois celui que je t'adresse ici et je te propose de continuer sur celui - là. Explications : 1. feuille Pla... |
| 01/02/2008 à 18:07 | julien DELOBEL | Recherche par lettre commençant par | En restant avec des formules et une colonne supplémentaire https://www.excel-pratique.com/~files/doc/z7UgWListeTrieeRecherche.xls Amicalement Nad... |
| 01/02/2008 à 15:54 | cvallin | EXACT | Vérifie que tu n'ais pas d'espace au début ou à la fin Tu peux faire un copié-collé de l'une vers l'autre également pour être sûr que les termes soient identiques Nad... |
| 01/02/2008 à 15:41 | carosempe | Macro Excel : lien entre deux feuilles d'un même classeur | Re, OK Merci de ton fichier. Je vois que tu mets toutes les salles sur la même feuille. Est-ce vraiment nécessaire ? Je pense que tu devrais faire le choix de la salle dans cette feuille planning et que le choix de cette salle te génère le planning automatiquement selon cette liste de choix. Cette s... |
| 01/02/2008 à 12:49 | carosempe | Macro Excel : lien entre deux feuilles d'un même classeur | Dans ta feuille Planning, je te propose de supprimer la colonne A qui est vide Mettre en B6, une liste de choix reprenant les salles. Cette liste de choix serait alimentée par la liste créé dans une feuille séparée qui reprendrait toutes les salles disponibles. Dans ta feuille Données, on crée aussi... |
| 01/02/2008 à 07:26 | poujan | Barre outils redondante | Re, Si cela t'affiche toujours les menus après avoir enlevé la macro XLA, c'est que ton problème vient d'ailleurs. Est-ce le cas ou non ? Est-ce que ton menu est créé avec n'importe quel fichier ou avec un seul ? Quelle est ta version d'excel ? Peux-tu dire quel est l'auteur de cette macro ou le sit... |
| 31/01/2008 à 22:22 | carosempe | Macro Excel : lien entre deux feuilles d'un même classeur | Re, oui c'est possible si tu cliques sur mon profil. Là tu verras mon adresse. MAis tu peux me donner remettre des données dans ton fichier de manière à ce que je comprennes ce que tu veux faire. Je n'ai peut être pas besoin de ton fichier complet. Amicalement Dan... |
| 31/01/2008 à 18:32 | bravodeltafr | DIV/0! EGAL A ZERO | =SI(ESTERREUR(B1/A1);0;B1/A1) Amicalement Nad... |
| 31/01/2008 à 17:45 | ALAINN | Heures sur Excel | Re, Merci Dré, je ne connaissais pas cette astuce. Amitiés Dan... |
| 31/01/2008 à 17:29 | ALAINN | Heures sur Excel | En A1 : 2:48 au format hh:mm en A2 : =A1*24 A2 à mettre au format nombre Amicalement Dan... |
| 31/01/2008 à 16:19 | carosempe | Macro Excel : lien entre deux feuilles d'un même classeur | Ton fichier n'est pas d'une grande utilité car sans exemple concret, je ne peux pas t'aider. Pourrais-tu remplacer le fichier que tu as placé par un autre en y mettant quelques données et montrer le résultat que tu attends. Amicalement Dan... |
| 31/01/2008 à 15:20 | Amadéus | Transformer en VBA | Re, Ajoute cette instruction juste avant END SUB. Amicalement Dan... |
| 31/01/2008 à 13:30 | mattjol | Format date | Egalement : =DATE(1;A1;1) (avec le format de cellule mmmm) Nad... |
| 31/01/2008 à 12:47 | Amadéus | Transformer en VBA | Voici un code à placer en VBA (ALT+F11) dans un module. La macro te sauve ton fichier orginal dans un nouveau en le renommant (Summary année, mois jour). Une boite à message te donne le nom du fichier. Il reste à savoir dans quel répertoire tu veux le sauver. Amicalement Dan... |
| 31/01/2008 à 07:34 | poujan | Barre outils redondante | C'est la cata là Tu as certainement prit une macro faite par un apprenti sorcier de la programmation !!!! Cela pourrait ne pas être venir d'une macro .xla En premier lieu, vas dans VBA (ALT + F11) puis CTRL + R pour afficher VBA project. double clique sur THISWORKBOOK et place ici le code que tu voi... |
| 30/01/2008 à 19:45 | julien DELOBEL | Recherche par lettre commençant par | Re, Une autre façon de faire : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/ListeTrieeRecherche.xls Amicalement Nad... |
| 30/01/2008 à 18:40 | poujan | Barre outils redondante | Re, Enregistre ta capture écran sous un nom avec extension JPEG puis clique sur "Joindre un fichier" sur ce site. Dan... |
| 30/01/2008 à 18:31 | poujan | Barre outils redondante | Re, Cette barre s'ajoute où ? Tu peux faire une capture écran et la poster ici que l'on puisse voir A te relire Dan... |
| 30/01/2008 à 17:58 | titesev54 | Rapatriement de ligne de données d'un autre tableau ?? | Pas mal de solutions sont possibles. Tu peux utiliser les fonctions RECHERCHEV, INDEX et EQUIV ou construire une macro. Vois déjà les exemples donnés sur ce site dans COURS et ASTUCES. Amicalement Dan... |
| 30/01/2008 à 16:44 | poujan | Barre outils redondante | Edit - même réponse que mon pendant ! lol... |
| 30/01/2008 à 16:43 | dubois | Barre d'outil perso | Re, Je t'ai répondu sur l'autre fil -> https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=3623&start=30 Dan... |
| 30/01/2008 à 16:42 | poujan | Barre outils redondante | Essaye comme suit : Vas dans OUTILS / MACRO COMPLEMENTAIRE dans la fenêtre décoche la macro qui correspond à ce programme. Amicalement Dan... |
| 30/01/2008 à 15:23 | dubois | Mon Workbook_open ne fonctionne pas | Re, Tu dois créer tes boutons en répétant les instructions : A te relire Dan... |
| 30/01/2008 à 15:20 | max038 | Formule | Re, Ce n'est pas que je ne veuille te répondre, mais je pense qu'un "nouveau" apprécierait de pouvoir le faire vu la question. Amicalement Nad... |
| 30/01/2008 à 15:16 | julien DELOBEL | Recherche par lettre commençant par | Une possibilité : tu insères une colonne et tu mets cette formule =GAUCHE(A2;1) (en supposant que le 1er nom soit inscrit en A2) Cela te donnera l'initiale de ce nom.Tires la formule vers le bas. (tu peux faire un double click dans le coin droit de cette cellule, ça remplira les suivantes) Ensuite,... |
| 30/01/2008 à 13:06 | max038 | Un petit proble de formule | Re, Si j'ai bien compris, ce doit être : =SI(B47="";0;si(b47>=39;b47-4;b47-35) Nad... |
| 30/01/2008 à 12:59 | max038 | Un petit proble de formule | J'ai du mal à comprendre. D'un côté tu dis : b47 sera toujours supérieur ou egal à 35 (b47 somme de case precedente) et de l'autre : cette formule me marque -35 si pas de valeur dans b47 Peux-tu expliquer STP ? Amicalement Nad... |
| 30/01/2008 à 12:49 | sparus | Formule pour calculer la difference entre deux heures | J'y ai pô pensé... Encore plus simple d'ailleurs A bientôt Dan... |
| 30/01/2008 à 12:45 | dubois | Mon Workbook_open ne fonctionne pas | Re, Dans THISWORKBOOK c'est bon. Dans le module, mets ceci : Maintenant, il faut bien sûr recréer les boutons qui sont dans ta barre puisqu'à chaque reprise elle sera supprimée. le plnatage venait de là. Je t'ai mis un exemple dans la macro. Amicalement Dan... |
| 30/01/2008 à 12:44 | sylvia76160 | Centrer texte ou chiffre | Tu vas dans "FORMAT -CELLULE" onglet "Alignement" .... fais tes choix Amicalement Nad... |
| 30/01/2008 à 12:30 | sparus | Formule pour calculer la difference entre deux heures | Please find an answer to your question : temps 1 en A1 temps 2 en A2 A3 = (A2-A1+(A2<A1)) Amicalement Dan... |
| 30/01/2008 à 07:58 | dubois | Mon Workbook_open ne fonctionne pas | Myta, tu es on ne peut plus clair et surtout de rappeler le fil de Yves. De mon coté, je prévois souvent d'appeler en premier la macro qui supprime une barre perso avant de la reconstruire. Du genre : Call SupprimerMabarre Call ajoutbarre A noter qu'il faut prévoir une gestion d'erreur au cas où la... |
| 29/01/2008 à 23:32 | vandal | Si apparait dans la colonne => renvoie valeur de la lign | Une fichier complémentaire avec une macro différente et qui te permet d'obtenir la liste des noms en colonne J plutôt que d'avoir les noms dans une seule cellule. Place la date de ton choix en L1. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/anniversaire_3.xls Amicalement Dan... |
| 29/01/2008 à 19:41 | vandal | Si apparait dans la colonne => renvoie valeur de la lign | Bon, nouveau fichier sans macros. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/xPijxanniversaire_2.xls Amicalement Nad Edit le 30/01 pour modif de 2 dates anniversaires à ce jour pour que l'exemple fonctionne... |
| 29/01/2008 à 16:24 | vandal | Si apparait dans la colonne => renvoie valeur de la lign | Re, Avant de rentrer chez moi, je t'envoie un fichier. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/anniversaire_1.xls Les noms sont inscrits les uns à la suite des autres. Si quelqu'un peut voir pour modifier la macro afin qu'ils s'inscrivent les uns au dessous des autres ... P.S. : pense à remodifier... |
| 29/01/2008 à 13:40 | carosempe | Macro Excel : formulaire et base de données | Re, En fait j'ai omis de te dire une chose importante dans mon post précédent. Tu as fusionné les titres (sur fond bleu) dans tes feuilles. Là tes titres sont sur 4 lignes (de 9 à 12). A ne jamais faire. Cela n'apporte rien si ce n'est d'engranger des erreurs ou de faire de la bidouille dans les cod... |
| 29/01/2008 à 13:30 | dubois | Mon Workbook_open ne fonctionne pas | J'ai regardé ton fichier jaquette. Il y a une barre d'outils qui apparaît même si l'on désactive les macros et qui ne s'enlève pas à la sortie. Ce qui embêtant pour celui qui utilise ton fichier. Heureusement que l'on peut l'enlever manuellement ! En fait c'est ce que je t'ai expliqué dans ce fil, c... |
| 29/01/2008 à 13:19 | SEBAA | Bouton chrono | Si c'est clair mais le mieux est que tu places un fichier avec un mot d'explication, cela évitera que les propositions ne reflètent pas ton souhait. Amicalement Dan... |