| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/02/2008 à 17:57 | dubois | VBA pas à pas | Re, edition : il ya un soucis. Je reviens plus tard. A te relire Dan... |
| 14/02/2008 à 14:32 | dubois | VBA pas à pas | Re, Pourquoi changes tu la macro Function FeuilleExiste(wk As Workbook, stFeuille) As Boolean ??? A te relire Dan... |
| 14/02/2008 à 13:43 | airborne13000 | Probleme de resultat apres application d'une formule | Re, pas de quoi. vas tout de même voir la proposition de mon amir Dré. Car tu as posté deux fois et lui a répondu sur l'autre fil. N'oublie pas d'ajouter RESOLU dans ton sujet si ton problème est terminé. Amicalement Dan... |
| 14/02/2008 à 13:38 | airborne13000 | Probleme de resultat apres application d'une formule | Essaye ceci : =SOMMEPROD((A2:A1000>D1)*1) Amicalement Dan edition : ou ceci --> =NB(SI(A2:A1000>D1;)) formule matricelle à valider par CTRL + SHIFT + ENTREE... |
| 14/02/2008 à 13:13 | thamaloux | Macro ou non ?? | Qu'as-tu effacé du tableau général. Donne un exemple que je vérifie. Merci Dan... |
| 14/02/2008 à 13:06 | dubois | VBA pas à pas | Re, Bon tu mets toutes les macros dans un seul module pour avoir ceci : 1. Public nom as string 2. Function FeuilleExiste(wk As Workbook, stFeuille) As Boolean --> macro de Myta 3. Macro de Myta adaptée 4. Modifie le code de ma macro comme suit : juste entre --> Sheets("modele").Copy After:=Wo... |
| 14/02/2008 à 11:12 | vlad64 | Problème de comptage | Deux solutions dans le fichier joint : TCD ou formule SOMMEPROD https://www.excel-pratique.com/~files/doc/PPhqrPneus.xls Amicalement Nad... |
| 13/02/2008 à 23:24 | dubois | VBA pas à pas | Re, Désolé j'avais supprimé cela pendant mes tests. Juste après For Each cel In Range("AI9", Range("AI65536").End(xlUp)) mets If cel.Value > 0 Then juste après lig = lig + 1 mets End If Pour le mois, en début de macro on pourrait dire que si le mois est déjà dans le fichier, on le signale et on s... |
| 13/02/2008 à 21:57 | will60 | Extraction de données vers une autre feuille | Re, Ces deux instructions servent à dire à la macro que l'on commence sur les lignes 2 de la feuille recappd (ligpd) et recappc (ligpc). Amicalement Dan... |
| 13/02/2008 à 21:53 | dubois | VBA pas à pas | Re, Essaye ce code : Amicalement Dan... |
| 13/02/2008 à 21:17 | dubois | VBA pas à pas | Re, S'il n'y pas de date en colonne CA (top2) et que tu as une valeur en colonne AI, tu copies la ligne ou pas. A te relire Dan... |
| 13/02/2008 à 18:57 | dre | Enregistrer | Dré, juste une question : dans ton menu FICHIER tu n'aurais pas une option EXPORTER par hasard ? A te relire Dan... |
| 13/02/2008 à 17:53 | will60 | Extraction de données vers une autre feuille | Une petite macro à placer dans un module et à associer à un bouton que tu placeras sur ta feuille "données". Amicalement Dan... |
| 13/02/2008 à 15:38 | dubois | VBA pas à pas | Re, Je viens de regarder ton fichier. Si je comprends bien tu recopies les données de la feuille 2007 vers la feuille "modèle" s'il y a une date dans la cellule CA x ? Autre chose, il me semble qu'il ya plein de données confidentielles là. Ne serait ce pas mieux que enlève ce fichier et mettre un av... |
| 13/02/2008 à 15:17 | thamaloux | Macro ou non ?? | Re, si c'est une valeur située entre la colonne B et la dernière colonne à droite, tu réexécutes la macro. Amicalement Dan... |
| 13/02/2008 à 12:36 | dubois | VBA pas à pas | Ben normal car avec ton instruction --> Call transfertETsupprime , tu rappelles ta SUB continuellement. Regarde le titre de ta macro... Ensuite : essaye : Le FIN et les deux instruction Exit sub ne servent pas il me semble. A te relire Dan... |
| 13/02/2008 à 12:30 | Nad-Dan | Caractères spéciaux | Je vois que l'on parle de moi... mais c'est pas moi qui pose la question... Nad tu trouves ?? Je cherche aussi ! Dan... |
| 13/02/2008 à 11:47 | Nad-Dan | Caractères spéciaux | Merci Amadeus pour le lien. Je vais regarder ça et te tiens au courant. Amicalement Nad... |
| 13/02/2008 à 10:30 | Matteov | Problème RechercheV | Si tu as besoin d'aide pour mettre en place sur ton fichier original, n'hésite pas. Amicalement Nad P.S. : Le "Type" est une femme en l'occurence lol... |
| 13/02/2008 à 10:14 | Nad-Dan | Caractères spéciaux | Ce code me donne une flèche Nad... |
| 13/02/2008 à 10:00 | Nad-Dan | Caractères spéciaux | Je ne trouve pas, dans aucune police, le caractère spécial d'un carré barré. Pour le diamètre, j'utilise alt+157 Ø Pour info, je l'utilise dans les phrases "Tube Ø 25" ou "Tube carré de 25" Quelqu'un aurait-il une solution ? Merci Amicalement Nad... |
| 13/02/2008 à 08:47 | dubois | VBA pas à pas | A ma connaissance non. La seulle possibilité, bien intéressante d'ailleurs est de cadrer au mieux la fenêtre VBA et d'utiliser la touche F8 pour faire du pas à pas. Amicalement Dan... |
| 12/02/2008 à 23:54 | jean-michel60 | Interdire la modification du nom d'un onglet | Regarde le fichier joint. Les trois premières feuilles sont nommées Tableau bord, Tables et Statistiques. Ouvre le fichier et change le nom d'une feuille. Ensuite sélectionne une autre feuille et tu verras que le nom est identique à celui que tu avais précédemment. est-ce cela que tu veux ? https://... |
| 12/02/2008 à 23:11 | thamaloux | Macro ou non ?? | Re, Dis moi si ton problème est résolu et si ton fichier fonctionne A te relire Dan... |
| 12/02/2008 à 22:52 | Irvinzai | Cumuler 2 formules dans une seule colonne | Il faut que tu passes par une MFC Positionne-toi en B1 et vas dans FORMAT MISE EN FORME CONDITIONNELLE La formule est =MOIS(B1)=MOIS(AUJOURDHUI()) Tu choisis dans le format le motif rouge et tu cliques sur OK Amicalement Nad... |
| 12/02/2008 à 22:14 | Matteov | Problème RechercheV | Matteov m'a passé un extrait de son fichier en MP Le voici : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Ap7dxNouveau_Feuille_de_calcul_Microsoft_Excel.xls Et voici ce que je propose https://www.excel-pratique.com/~files/doc/TableauFormation1.xls Nad... |
| 12/02/2008 à 17:45 | Matteov | Problème RechercheV | Peux-tu joindre ton fichier STP ? Amicalement Nad... |
| 12/02/2008 à 16:36 | jean-michel60 | Interdire la modification du nom d'un onglet | Si c'est pour éviter que tes macros ne fonctionnent plus, il faut faire autrement. Exemple: Tu crées une variable qui reprend le nom de la feuille. a = activesheet.name sheets(a)........ Cas simple évidemment et à vérifier avec ton fichier. Une autre solution serait de cacher les onglets. Amicalemen... |
| 12/02/2008 à 16:27 | yoakhaz | Listes de choix imbriquées | Re, Non, ne touche pas à validation. Tu vas dans la feuille liste, et tu insères les nouvelles colonnes avant la F Pour les lignes, tu les ajoutes simplement au dessous de celles qui existent. Nad... |
| 12/02/2008 à 16:19 | louloutte0304 | Somme d'une colonne en aaaa mm jj | Re, Ce n'est pas celle de Dré mais la mienne. Nad... |
| 12/02/2008 à 16:18 | yoakhaz | Listes de choix imbriquées | Regarde si tu peux adapter ce modèle https://www.excel-pratique.com/~files/doc/liste_et_sous_liste_2.xls Amicalement Nad... |
| 12/02/2008 à 16:12 | louloutte0304 | Somme d'une colonne en aaaa mm jj | Regarde si c'est ce que tu attends : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/louloute0304.xls Amicalement Nad... |
| 12/02/2008 à 14:20 | thamaloux | Macro ou non ?? | Re, Dans le fichhier que je t'avais proposé, mets remplace ma macropar celle-ci : Attention, on commence sur la ligne 8 de chaque feuille. Amicalement Dan NB : Ne vois rien de mal à cela mais évite de mettre des fichiers qui ne font qu'alourdir le forum si tu peux t'expliquer par écrit... |
| 12/02/2008 à 13:55 | houbahouba | Calcul du nombre de cellules differentes de zero | Egalement ceci --> =SOMME(SI(($A$1:$A$8=$D2)*($B$1:$B$8>0);1)) Formule matricielle à valider par CTRL + SHIFT + ENTREE pour avoir les accolades. Dan... |
| 12/02/2008 à 13:29 | houbahouba | Calcul du nombre de cellules differentes de zero | Tu peux utiliser cette formule : =SOMMEPROD(($B$1:$B$8>0)*($A$1:$A$8=D2)) Que tu recopies vers le bas. Amicalement Nad... |
| 12/02/2008 à 12:49 | thamaloux | Macro ou non ?? | Re, Cela n'est pas un pb par contre, si tu veux toutes les données entre les colonnes F et AD, tu dois me le dire car là je vois plusieures colonne avec Qté, etc... A te relire Dan EDITION : Ton tableau en feuille H se présente comment ? Là je ne vois rien dans les entête de colonnes... |
| 12/02/2008 à 12:32 | thamaloux | Macro ou non ?? | Re, quelles colonnes ? A droite il y a des colonnes entre F et AD Je ne vois pas de colonne Quantité et coût. Dan... |
| 12/02/2008 à 10:39 | ptitjean | Formules personnalisées / macro | Un avantage de plus à ce que Dré te dit au sujet de nommer les formules, est que tu peux utiliser ce nom dans tes macros. Nettement plus simple si tu dois utiliser ces noms à différents endroits de ton fichier. Amicalement Dan... |
| 12/02/2008 à 10:23 | hermat | Mettre une majuscule en début d'un mot | La formule est : =NOMPROPRE(A1) Amicalement Nad... |
| 12/02/2008 à 07:27 | Boulie72 | Saisie possible que si ligne du dessus verrouillée | Pour faire ce que tu demandes, il te faut déverrouiller ta feuille avant de placer les données sur ta ligne 2. Pour ta deuxième question (colonne A), le mieux serait de voir le code que tu as ou ton fichier. A te relire Dan... |
| 12/02/2008 à 07:20 | thamaloux | Macro ou non ?? | Re, Ce message est dû au fait que VBA voit que tu es en modification de code. Pour être sûr, place le code à la place de celui qui se trouve dans ton fichier : A te relire Dan... |
| 11/02/2008 à 23:40 | thamaloux | Macro ou non ?? | Revoici ton fichier avec une macro qui te fait ce que tu veux je pense. clique sur le bouton se trouvant sur la feuille tableau général. Pour les colonnes situées après la colonne E, il te suffit de les préparer à l'avance dans chaque feuille H,S et D. Vérifie que le niveau de sécurité des macros es... |
| 11/02/2008 à 22:54 | thamaloux | Macro ou non ?? | Dans la feuille tableau général, tu veux récupérer les données de quelles colonnes et les mettre où dans les feuille H, S ou D ? Tes feuilles H, S, D sont vides de titres là A te relire Dan... |
| 11/02/2008 à 22:01 | wilbur11 | Problème de language VBA | Re, Après ActiveWorkbook.Close rajoute --> (False) . N'oublie pas les parenthèses. Plus bas, remplace .Range("b2:b5").ClearContents par .Range("b2:D5").ClearContents . N'oublie pas le . avant RANGE. A te relire Dan... |
| 11/02/2008 à 21:03 | wilbur11 | Problème de language VBA | Re, essaye ce code à la place du tiens : Amicalement Dan... |
| 11/02/2008 à 19:10 | BIRIBI | Impossible de trouver une formule | Sans doute que tu fais =MOYENNE(J2:N2). Fais =MOYENNE(J2;N2) (avec un point virgule). Si ce n'est pas ça, envoie ton fichier. Amicalement Nad Edit Amadèus: BIRIBI a répondu ok et remercié... |
| 11/02/2008 à 17:01 | novice | Lister sans cellule vide | Re, Lorsque je te lis au sujet des critères, j'aimerais que tu reprennes le fichier que je t'ai fait avant et que tu appliques sur le filtre automatique pour chaque possibilité. Après chaque filtre, clique sur le bouton pour transférer. C'est pas cela que tu veux ? Dan... |
| 11/02/2008 à 16:47 | wilbur11 | Problème de language VBA | Re, Le point 2 est résolu dans ma proposition si tu as bien placé les instructions au bon endroit. Où alors place ta macro ici que je la vois. A te relire Dan... |
| 11/02/2008 à 16:26 | TIGLAYE | Bonjour : Probleme de sommation apres filtrage | Une question : pourquoi ne te sers-tu pas des données de la page TOTAL pour ta liste déroulante ? Tu créés de nouvelles entrées manuellement sur ta feuille "m opk" et cela empêche par exemple la solution suivante : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/gestion.xls Amicalement Nad... |
| 11/02/2008 à 15:17 | tristan05 | Ouvrir une petite fentre pour répondre à une question | Est-ce que le mot "train" ne se trouvera qu'en A1 ou bien ailleurs également ? Amicalement Nad... |