Lister sans cellule vide

Bonjour,

J'ai un petit problème dont je ne trouve pas de solution.

J'ai plusieurs feuilles par classeur. Chaque feuille correspond à un mois et récapitule les incidents du mois.

Selon des critères, j'ai créé une macro qui permet de récapituler les incidents les plus importants.

Seulement j'aimerai dans une 13ème feuille lister automatiquement les incidents les plus graves de l'année(donc qui se trouve dans le tableau "alerte" mais sans cellule vide.

Je vous mets en ligne le fichier, vous comprendrez mieux.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/incidents_essai3.zip

Merci beaucoup à tout ceux qui pourront m'aider

Bonjour,

Pourquoi ne pas faire un tableau unique qui reprendrait une colonne MOIS (plutôt qu'une feuille par mois) et une colonne nommée ALERTE dans laquelle tu mettrais un X si tu dois renseigner une alerte à ce sujet.

Ton fichier se résumerait à deux feuilles

  • Une feuille pour tes données
  • Une feuille Récap comme tu le souhaites actuellement et dans laquelle tu retrouverais toutes les infos nécessaires.

A te relire

Dan

Bonjour Nad Dan et merci de te pencher sur mon problème.

Si j'ai fais un onglet par mois c'était pour me faciliter le travail. Mais j'aurais préféré faire comme tu dis.

Seulement quand je fais mon filtre élaboré et que je demande de transcrire le résultat de la macro sur une autre feuille j'obtiens ce message d'erreur:

"Vous pouvez seulement copier des données filtrées vers la feuille active"

Si vous pouviez me donner la solution ^^ Merci à tous de votre aide.

Je vous mets le fichier joins pour mieux vous repérer.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/incidents_new.xls

Odré

re,

Un moyen simple.

Clique sur A2, puis DONNEES - FILTRE - FILTRE AUTOMATIQUE

Cela te fait apparaitre de petites flèches qui te permettent de filtrer tes données à partir de ton choix.

Une fois réalisé, on peut créer une macro qui te placera toutes ces données dans la feuille Recap.

Ton avis ?

Dan

J'ai testé ta proposition mais c'est pas tout a fais ça que je recherche.

Il faut que je minimise le nombre de manipulation.

Mais dans tous les cas, même si je retiens ta solution, je vais me heurter à mon problème de macro. Je n'arrive pas à basculer mes résultats de macro sur une autre feuille que celle ou je l'exécute.

Merci de ton aide

Re,

Regarde le fichier dans lequel je t'ai mis quelques données.

Fais tes tris dans la feuille Suivi puis clique sur le bouton ALERTE pour tranférer dans la feuille Récap.

NB : Ne mets pas tes références critères en dessous de liste des données. J'ai placé ce tableau à droite.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/incidents_new_2.xls

Amicalement

Dan

Je te remercie une fois de plus pour ton aide.

Mais je voulais savoir si par hasard il était pas possible d'ajouter une fonction à executer à la macro. Ce qu'il faut trouver dans la feuille récap, c'est les incidents les plus importants et qui répondent aux critères que tu as mis à droite du tableau.

Ma question est: est ce qu'il est possible, grace à la macro, de réaliserun filtre élaborée (ca je sais à peu près faire) et ensuite transvaser comme tu l'a fais dans l'onglet récap?

Merci beaucoup

Odré

re,

Place moi un fichier avec des données réelles et ce que tu voudrais voir en Récap. C'est la seule manière de pouvoir répondre au mieux à ta demande.

A te relire

Dan

Bonjour à vous deux (he vi, j'ai appris que derrière un pseudo se cachait 2 cerveaux ^^)

Je vous mets en pièce jointe mon fichier avec un peu plus d'explication.

Ce que je souhaite c'est lorsque je clique sur le bouton "ALERTE", récapituler les accidents les plus inquiétants selon des critères grâce à une macro.

Merci de votre implication

odré

Re,

Ton fichier ne donne que le sujet de ta demande. On n'avance pas là...

Ce que l'on doit savoir :

  • (En disant ....les accidents les plus inquiétants ....) quels sont les critères que tu veux utiliser pour pour transférer les données de la feuille incidents vers la feuille Récap.
  • à quel moment vas-tu décider de mettre tes incidents dans la feuille récap.
  • Lorsque tu transfères est-ce tu veux conserver les données dans la feuille Incidents ou les effacer.
  • Lorsque tu transfères tes données de la feuille Incidents vers la Récap, doivent-elle s'ajouter en dessous des autres ou les remplacer

Merci de tes réponses

A te relire

Dan

Re,

Je vais pouvoir répondre à toutes les questions, c'est vrai que pour moi ça parrait évident mais que ça ne l'ait pas forcément pour vous.

*** les critères se font en fonction de la gravité ET de la fréquence.

Par exemle pour être considéré comme incidents inquiétants:

- Il faut un niveau de gravité égale à 1 ET une fréquence égale à TF

- Il faut un niveau de gravité égale à 2 ET une fréquence égale à TF

- Il faut un niveau de gravité égale à 3 ET une fréquence égale à TF ou F, ou PF, ou R

- Il faut un niveau de gravité égale à 4 ET une fréquence égale à TF, ou F, ou PF, ou R

( Le tableau des critère se lit horizontalement (correspond au "ET") et verticalement, correspond au "OU")

*** Les renseignments doivent se mettre au fur et à mesure soit de manière automatique (mais je sais pas si c'est possible et je ne sais pas faire) soit lorsque j'appuierai sur le bouton "ALERTE" qui activera la macro.

*** Je veux conserver les données dans la feuille incident

*** Et les données qui sont récapituler dans la 2ème feuille doivent s'ajouter aux autres (ce qui me permettra d'imprimer en fin d'année la liste des incidents 2008 les plus importants.)

Merci encore de votre aide et de votre patience.

[/list]

Re,

Lorsque je te lis au sujet des critères, j'aimerais que tu reprennes le fichier que je t'ai fait avant et que tu appliques sur le filtre automatique pour chaque possibilité.

Après chaque filtre, clique sur le bouton pour transférer.

C'est pas cela que tu veux ?

Dan

C'est pas exactement ça que je souhaitais.

Je voulais que grace à des critères, mes résultats se basculent automatiquement sur ma seconde feuille.

Mais finalement j'ai trouvé une alternative à mon problème.

J'ai simplement changé de place mon bouton et ma macro.

Au lieu de la mettre sur la feuille "suivi" je l'ai créer dans la feuille "récap".

Mon problème est résolu ^^

Merci beaucoup de ton aide Dan

Vous faites un super travail

On sera certainement amené à se revoir...

Rechercher des sujets similaires à "lister vide"