| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/02/2008 à 11:32 | Elmol | Collage special | On peut placer un icône dans la barre d'outils. Click droit dans la barre menu Personnaliser Dans la partie gauche, sélectionner "Edition" Dans la partie droite, sélectionner "coller une valeur" et glisser dans la barre d'outils. Amicalement Nad Oups ! Encore un temps de retard !!! Hello Dré !... |
| 21/02/2008 à 11:17 | Marie67 | Fonction si pour cotation | Juste une parenthèse de trop dans la formule d'Henri : =SI(B4<5;1;SI(B4<20;2;SI(B4<50;3;4))) Amicalement Nad... |
| 20/02/2008 à 22:25 | dubois | VBA formule somme | Re, Bon pas facile de comprendre ce que tu entends par plage et surtout de savoir à quoi cela correspond sur ta feuille. Essaye : If Range("credits") = 0 Then Sinon place un fichier exemple ce sera plus facile Dan... |
| 20/02/2008 à 21:36 | dubois | VBA formule somme | Re, Si tu veux contrôler qu'une cellule est égale à zéro dans une plage de cellules, il faut définir Crédit et Débit dans ta macro puis créer une boucle qui contrôlera chaque cellule de cette plage. Est-ce que tu veux faire et si oui, quelle est l'étendue de la plage crédit ? A te relire Dan... |
| 20/02/2008 à 17:39 | dubois | VBA formule somme | Re, Oj mais tu veux tester quoi exactement car je ne vois pas le rapport avec SUM et ce que tu me dis. A te relire Dan... |
| 20/02/2008 à 12:49 | dubois | VBA formule somme | Je vois ce que tu veux faire mais "crédits" correspond à quoi ? (une cellule ?) A te relire Dan... |
| 19/02/2008 à 20:36 | carosempe | Déclenchement d'une macro par le remplissage d'une cellule | Re, 1. poids de ton fichier Impressionnant d'avoir un fichier de 8 Mo avec rien dedans !!! Je l'ai allégé en supprimant pas mal de choses. Evite de mettre des bordures et formules là où tu n'en as pas besoin. J'ai constaté que certaines feuilles contenaient des formules et bordures jusqu'à la ligne... |
| 19/02/2008 à 19:18 | Utharion | Menu déroulant conditionnel | Re, Je viens d'essayer sous MAC et cela fonctionne mais il faut mettre un 2 en A1 sinon la liste n'est pas possible. Dré, dans ton fichier je vois 1 en A1. Si tu mets 2 en cellule A1, ta liste en B1 fonctionne non ? A te lire Dan Edition : stop ! si j'essaye de reconstruire la liste de validation en... |
| 19/02/2008 à 19:12 | Elmol | Nombre de format de cellule trop élevé | Re, Parfait mais toutefois n'oublie pas de faire ce que je te conseillais avant. Faute de quoi tu pourrais probablement rencontrer de nouveau ce pb. Bonne soirée Dan... |
| 19/02/2008 à 14:09 | Elmol | Nombre de format de cellule trop élevé | Re, Oui tu peux essayer l'utilitaire Karsher. Je crois que l'on en parle dans les liens que je t'ai donnés. A te relire Dan... |
| 19/02/2008 à 13:47 | Elmol | Nombre de format de cellule trop élevé | Re, Non je ne pense pas que cela va résoudre ton pb car si je me rappelle le fichier conserve tous les formats....Mais tu peux essayer. Fais d'abord tous les essais avec ta version d'excel. Ouvre un nouveau fichier et essaye déjà d'éliminer un maximum de formats. Dis moi si tu peux toujoursouvrir to... |
| 19/02/2008 à 13:42 | Utharion | Menu déroulant conditionnel | Cela fonctionne aussi chez moi. Dis moi ce que Leterme en pense... Au fait c'est la même demande qu'ici je pense.. -> https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=4079&highlight= Dan... |
| 19/02/2008 à 13:24 | Utharion | Menu déroulant conditionnel | D'où peut venir ce problème ? Car tu penses bien que j'ai testé avant d'envoyer le fichier et je viens de réessayer ; cela fonctionne. Nad... |
| 19/02/2008 à 13:20 | prbelu | Mise en forme par défaut des commentaires | Regarde la macro que Mathieu33 avait faite pour une question similaire : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/f1hOfTest_Commentaire.xls Amicalement Nad... |
| 19/02/2008 à 12:55 | Elmol | Nombre de format de cellule trop élevé | Dans menu/format/cellule vas dans l'option 'personnaliser' puis supprime tous les formats donc tu n'as pas besoin. Amicalement Dan... |
| 19/02/2008 à 12:46 | carosempe | Déclenchement d'une macro par le remplissage d'une cellule | Re, Juste une question car si l'on lis ce fil, tu as plusieurs demandes différentes. Dans ton fichier tu n'aurais pas plusieurs macros Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range) dans la même feuille au moins ? Sinon je pense que le mieux est de voir ton fichier. A te relire Dan... |
| 19/02/2008 à 10:57 | Utharion | Menu déroulant conditionnel | Dré, je ne suis pas de ton avis quand tu dis : Voir le fichier joint https://www.excel-pratique.com/~files/doc/6vOsSeGsiiUtharion.xls Amicalement Nad... |
| 19/02/2008 à 09:42 | carosempe | Déclenchement d'une macro par le remplissage d'une cellule | Je me doutais que ton pb venait de là. Il faudra certainement voir ton fichier complet. Afin de procéder par ordre, commence par faire un test comme suit :: - Dans un module place le code ci-dessous Exécute cette macro Fais un essai de fonctionnement des macros de type Private. Dis moi A te relire D... |
| 18/02/2008 à 16:31 | carosempe | Déclenchement d'une macro par le remplissage d'une cellule | Re, En principe cela ne peut pas avoir d'influence. Tes macros private sur les autres feuilles fonctionnent bien ou pas ? A te relire Dan... |
| 18/02/2008 à 14:59 | carosempe | Déclenchement d'une macro par le remplissage d'une cellule | Cela doit fonctionner. As-tu d'autres macros de type Private dans ton fichier ? A te relire Dan... |
| 18/02/2008 à 13:35 | carosempe | Format heure | Re, Remplace par Amicalement Dan... |
| 18/02/2008 à 13:06 | carosempe | Format heure | Une erreur dans le code de ta macro --> vois ma réponse en rouge dans ce fil le Mer Fév 06, 2008 à 6:39 pm Amicalement Dan Edition : Mets aussi ta cellule B18 au format 00:00 dans FORMAT / CELLULE / HEURE... |
| 18/02/2008 à 08:04 | Utharion | Choix de vide dans une liste déroulante | Erreur... |
| 17/02/2008 à 20:53 | Utharion | Choix de vide dans une liste déroulante | Dans DONNEES/VALIDATION/LISTE tu as une case à cocher "ignorer si vide". Il te suffit de la cocher pour que la cellule accepte le vide quand on ne veut pas de la liste. Dan... |
| 17/02/2008 à 20:04 | leconverti | [Résolu]une formule marquant #valeur ?? | Re, Pour te retrouver le mieux est de déclarer des noms par INSERTION / NOM /DEFINIR. Ex : pour D3 on pourrait déclarer un nom comme ceci : nom : POSTE formule : RECHERCHEV($C5;'Statistiques joueurs'!$C$2:$P$65;3;FAUX) Une fois ta formule deviendrait : =SI(ESTERREUR(POSTE);"";POSTE) Tu peux aussi me... |
| 17/02/2008 à 17:16 | Utharion | Pas d'"Affecter un macro" aux boutons de commande | En procédant comme te l'indique Raja, le bouton sera également utilisable aussi bien sous WINDOWS que sous MAC OSX. Le contraire serait embêtant pour les utilisateurs de ton fichier qui ne disposent pas d'un Excel WINDOWS puisqu'ils seraient contraints de refaire tous les boutons. Amicalement Dan... |
| 17/02/2008 à 16:55 | leconverti | [Résolu]une formule marquant #valeur ?? | Re, Bon tu as pas de travail pour corriger tes formules dans la feuille f.physique. Mets déjà ceci en D3 --> =SI(ESTERREUR(RECHERCHEV($C5;'Statistiques joueurs'!$C$2:$P$65;3;FAUX));"";RECHERCHEV($C5;'Statistiques joueurs'!$C$2:$P$65;3;FAUX)) Là je te donne l'exemple pour D3, mais il faut corriger... |
| 17/02/2008 à 12:11 | leconverti | [Résolu]une formule marquant #valeur ?? | Re, Ok mais tu ne me réponds pas aux deux questions posées et sans cela je ne peux t'aider là. A te relire Dan... |
| 17/02/2008 à 11:55 | leconverti | [Résolu]une formule marquant #valeur ?? | Re, Le pb vient de ta feuille F.Physique. Si l'on se place en B5, on voit une formule --> =_xlfn.IFERROR(RECHERCHEV($C5;'Statistiques joueurs'!$C$2:$P$65;14;FAUX);"") Mes quesitons : Pourquoi commences-tu par un "_" xlfin.iserror ?? cela vient d'où cela ? Ce ne serait pas si(ESTERREUR(....) ou al... |
| 17/02/2008 à 11:26 | hat_et_m | Problème de décalage suite à l'ajout de donnée dans liste | Plutôt que ce genre de phrase, ne crois-tu pas qu'il serait judicieux de fournir une meilleure explication à ta demande ? Ma solution permet d'ajouter autant de noms que tu le désires sans avoir à toucher à la formule ; la liste se met à jour toute seule. Je ne vois pas l'intérêt d'une seconde liste... |
| 17/02/2008 à 10:56 | Roland RICOU | Ouverture automatique de fichier Word depuis Excel | Remplace C/document par ton lien serveur et supprime l'instruction Excel.Application.Quit si tu ne veux pas qu'excel se ferme automatiquement. A te lire Dan... |
| 17/02/2008 à 10:49 | dubois | RECHERCHEV 4ème argument ? | Re, Aucune. En Excel FAUX = 0 et VRAI = 1 Dan... |
| 17/02/2008 à 10:35 | novice | Construction d'une jauge d'évaluation | La sélection est réalisée en cliquant sur la barre de défilement en ligne 4. Si tu es sous windows tu pourras utiliser la barre de défilement placée en ligne 4. Par contre si tu es sous excel MAC ou autre, tu ne pourras pas. Vois, dans ce lien, le petit commentaire au sujet des boutons et autre obje... |
| 17/02/2008 à 10:13 | hat_et_m | Problème de décalage suite à l'ajout de donnée dans liste | Pour éviter le risque d'erreur, il faut nommer la liste. Voir la méthode dans le fichier : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/mliROkFBmHEXEMPLE.xls Amicalement Nad... |
| 17/02/2008 à 10:12 | leconverti | [Résolu]une formule marquant #valeur ?? | Ton fichier est réalisé sous excel 2007. Pour ma part je ne peux malheureusement le lire que si l'extension est en .xls. A te relire Dan... |
| 17/02/2008 à 10:09 | dubois | RECHERCHEV 4ème argument ? | Tu as omi le 4ème argument dans ta formule RECHERCHEV. Mets-y --> FAUX ou 0 Amicalement Dan... |
| 16/02/2008 à 10:35 | ginger59 | Macro lister une combinaison de donnée sans doublons | Une solution sans macro. Le fichier -> https://www.excel-pratique.com/~files/doc/hiAe7Essai2.xls Si cela ne te convient pas, je ferai avec macro mais pourquoi faire compliqué si on peut utiliser une formule qui n'alourdit pas le fichier. Amicalement Dan... |
| 16/02/2008 à 09:01 | leconverti | [Archi Résolu]formules choississant les meilleurs | Il s'agit d'une formule matricielle qui doit être validée par CTRL + MAJ + ENTREE et non pas seulement ENTREE Amicalement Nad... |
| 15/02/2008 à 19:23 | Apollon16 | Liste déroulante et case à cocher | Voici ton fichier en retour. Il faut nommer les listes (INSERTION-NOM-DEFINIR) Puis formule dans DONNEES -VALIDATION https://www.excel-pratique.com/~files/doc/BPwGogxoreessai1.xls Amicalement Nad... |
| 15/02/2008 à 14:07 | plabrousse | Inserer un bouton pour faire exécuter une macro | Re, On peut effectivement faire un bouton via la boîtes de controles tel que Sorcière le propose. Toutefois, cette façon de faire ne permet l'utilisation du fichier que dans les environnements Windows. En effet, si vous utiliser le système d'exploitation MAC, le bouton ne sera pas utilisable. Ce qui... |
| 15/02/2008 à 13:49 | toti | Je suis vraiment nouveau | Jusque là, je comprends. Par contre, là .............. Merci de joindre ton fichier avec plus de précisions STP. PS : Change le titre de ton post pour, par exemple, calcul heures Amicalement Nad... |
| 15/02/2008 à 12:15 | plabrousse | Inserer un bouton pour faire exécuter une macro | Vas dans AFFICHAGE / BARRE D'OUTILS / FORMULAIRE, choisis ton bouton et dessine le sur ta feuille. Ensuite clique droite sur le botuon et, dans le menu, choisis AFFECTER A UNE MACRO. Amicalement Dan... |
| 15/02/2008 à 12:12 | laurence | Macro | Ton pb vient de la colonne G dans laquelle tu supprimes les valeurs à cause de l'instruction Range("G11:G200").ClearContents . Cela devrait être Range("H11:H200").ClearContents à mon avis. Ce qui correspond aux réponses. Non ? En en-tête de ta macro mets aussi Dim Question As String, rep(5) As Strin... |
| 15/02/2008 à 11:00 | colin | Comment poser ma macro | Re, Je t'ai placé la macro qui fait ce que tu demandes. Un nom est définit par INSERTION / NOM / DEFINIR et est utilisé dans la macro. Pour ajouter une ligne, fais CTRL + n sur ton clavier. Le fichier -> https://www.excel-pratique.com/~files/doc/injection_periodique.xls Amicalement Dan... |
| 15/02/2008 à 10:59 | leconverti | Mettre des conditions "si" | Autre solution qui permet autant de noms que voulus : =CHOISIR(EQUIV(D3;{"CC";"PC";"S"});"Chef Cuisinier";"Préparateur Commande";"Service") Amicalement Nad... |
| 15/02/2008 à 10:48 | leconverti | Mettre des conditions "si" | En D4 =SI($D3="CC";"Chef Cuisinier";SI($D3="PC";"Préparateur Commande";SI($D3="S";"Service";""))) Formule limitée à 7 conditions. Amicalement Nad... |
| 15/02/2008 à 08:52 | colin | Comment poser ma macro | Pas de panique ! N'oublie pas que chacun est bénévole ici et que le bénévolat demande de la disponibilité que chacun n'a pas nécessairement au moment où tu le souhaites. Pour ton pb, quelques questions : on doit ajouter à partir de la ligne 13 ? le tableau peut-il grandir à droite ou est-il limité à... |
| 14/02/2008 à 18:55 | dubois | VBA pas à pas | Re, essaye ceci : C'est le code complet. Remplace celui de ta macro par celui-ci Dan... |
| 14/02/2008 à 18:40 | flower1987 | Garder les intitules des lignes et colonnes | Positionne-toi dans la 1ère cellule sous la ligne et à droite de la colonne Exemple : Titres en lignes 1 et en colonne A, tu te mets en B2 et du vas dans FENETRE ==> Figer les volets. Amicalement Nad... |
| 14/02/2008 à 18:28 | dubois | VBA pas à pas | Re, envoie moi ton fichier en mp stp. Je vais regarder cela Dan Edition : Faire le contrôle avant. C'est ce que je t'ai proposé ce midi mais tu ne m'az rien dit à ce sujet... |