Problème de décalage suite à l'ajout de donnée dans liste

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, je serai ravi d'y participer. Pour l'instant, j'ai un problème très intéressant à vous soumettre.

Il s'agit du comportement des listes ;

Dans l'exempe ci-dessous,

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/kFBmHEXEMPLE.xls

(utilisation sous Excel 2003)

J'ai créé une liste en selectionnant les données de la colonne B.

Dans la colonne E, je fais une recopie des données de la colonne B.

Problème : lorsque j'ajoute une donnée supplémentaire dans la liste de la colonne B, la recopie ne se fait plus dans la colonne E pour la donnée ajoutée dans la liste.

Avez-vous une solution pour qu'excel prenne en compte les nouvelles données dans une liste modifiable sans décaler les liaisons dans le reste de la feuille ?

Regardez plutôt l'exemple...Merci de votre aide.

A bientôt,

Hat

Bonjour,

Soit le bienvenu sur le forum.

Je me pose la question de savoir pourquoi tu as créé une liste ?

Si elle n'a pas de raion d'être, il suffit de la supprimer pour supprimer le problème.

Pour ajouter une donnée à une liste il faut d'abord agrandir la liste.

Une méthode est de passer avec la souris sur le coin inféreiur droit de la liste et lorsque le pointeur se transforme en flèche, tenir le bouton gauche de la souris enfoncé et tirer vers le bas.

Bonjour,

Agrandir la liste est une méthode.

Mais je créé cette liste modifiable pour d'autres utilisateurs "novices".

L'utilisateur pourra alors dans d'autre endroit (colonne A) du fichier sélectionner les données de la liste (au préalable nom défini de la liste colonne B + validation liste sur une colonne A)

Voir :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/q7aABEXEMPLE2.xls

S'ils agrandissent la liste, ça ne posera pas de problème pour la recopie, mais ils ne verront pas les données dans la sélection au premier coup d'oeuil.

S'ils viennent ajouter une donnée au bout de la liste, il y aura un vrai problème (de recopie) !

Y a-t-il une option ou propriété de liste pour qu'excel modifie une liste sans modifier le reste du classeur.

Un problème intéressant, n'est-ce pas

A++

Hat

Bonjour,

Pour éviter le risque d'erreur, il faut nommer la liste.

Voir la méthode dans le fichier :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/mliROkFBmHEXEMPLE.xls

Amicalement

Nad

Voir SVP mon message précédent

hat_et_m a écrit :

Voir SVP mon message précédent

Plutôt que ce genre de phrase, ne crois-tu pas qu'il serait judicieux de fournir une meilleure explication à ta demande ?

Ma solution permet d'ajouter autant de noms que tu le désires sans avoir à toucher à la formule ; la liste se met à jour toute seule.

Je ne vois pas l'intérêt d'une seconde liste égale à la première.

SOIS PLUS EXPLICITE STP

Nad

Merci Nad-Dan,

Je vois l'intérêt de ta solution pour mon application.

Donc il faudra abandonner la création d'une liste ; ce qui d'ailleurs ne focntionne que si le module est installé sous Excel 2000.

Ta solution permet d'avoir une liste de sélection pour une plage quelconque grâce à la fonction

DECALER(plage debut;;;nb total lignes plage)

Très bonne chose merci

Hat

Rechercher des sujets similaires à "probleme decalage suite ajout donnee liste"