Je suis vraiment nouveau

Bonjour a tous,

J essaye de me "fabriquer" un carnet de vol.

J'essaye d'etre clair...

Je rentre une heure de depart dans une colonne A et une heure d'arrivee dans une colonne B. La difference apparait dans une colonne C.

Mais toutes les heures ne correspondent pas à la meme chose. donc une difference d'heure peut se retrouver 3 fois dans une colonne differente. Comment puis-je faire.

Euh j'espere que c'est clair

A B C D E

12H3O 13H30 1:00 (rien) 1:00

12H30 13H30 1:00 1:00 (rien)

MErci de votre aide...

Toti

Bonjour

J essaye de me "fabriquer" un carnet de vol.

J'essaye d'etre clair...

Je rentre une heure de depart dans une colonne A et une heure d'arrivee dans une colonne B. La difference apparait dans une colonne C.

Jusque là, je comprends.

Mais toutes les heures ne correspondent pas à la meme chose. donc une difference d'heure peut se retrouver 3 fois dans une colonne differente.

Par contre, là ..............

Merci de joindre ton fichier avec plus de précisions STP.

PS : Change le titre de ton post pour, par exemple, calcul heures

Amicalement

Nad

1sandrinne-222.zip (16.13 Ko)

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/logbook.xls

Merci de repondre si vite...

Bon. J'entre une heure dans la colonne C4 et une autre dans la colonne E4. Dans la colonne N4 j'obtiens la difference d'heure. Je voudrais trouver un moyen pour faire apparaitre cette meme difference dans la colonne Q4 et U 4 par exemple.

Si je fais la meme chose avec C5 et E5 je ne veux pas forcement que la difference apparaisse en Q5 et U5 mais en S5 et W5...

Comment puis je faire pour pouvoir selectionner dans quelle colonne je veux que ca apparaisse.

J'espere avoir ete plus clair c'est pas tres facile a expliquer...

Toti

Salut

Il faut surtout savoir sous quelle condition tu veux afficher dans telle ou telle colonne si j'ai bien compris

Ben en fait, ca peut changer a toute les lignes. Ce que je voudrais bien c'est par exemple associer une colonne dans laquelle je mets une croix et cette croix permettrait de mettre automatiquement la difference d'heure dans la colonne que je veux...

Je suis désolé je n'arrive pas a etre plus clair

Effectivement tu n'est pas très clair, car si tu souhaite mettre dans un colone plutôt qu'une autre c'est bien sous une condition. Sinon il n'y a pas d'intérêt à mettre dans une colone plutôt qu'une autre.

je veux faire un classement d'heures de vol d'avion.

Mais tous les vols ne sont pas les memes.

Pour chaque ligne, un vol, avec un lieu et une heure de depart et un lieu et une heure d'arrivee. J'arrive a une difference qui est en fait mon nombre d'heure de vol pour ce jour la. Mais ces heures de vol peuvent etre pour ce jour la dans la colonne "pilot in command" et "night".

Ce qui ne veut pas dire que je veux qu'a la ligne suivante (un autre vol) ce soit dans la meme colonne.

Je fais vraiment ce que je peux pour vous expliquer...

Bonjour,

Il est clairement stipulé dans la charte de ce forum (sous A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER) :

le titre du post doit être suffisamment explicite (évitez les titres trop vagues tels que "besoin d'aide c'est URGENT" ou encore "j'ai un problème"), il ne doit pas être écrit tout en majuscules et ne dois pas contenir le nom d'un autre membre

Pour modifier le sujet du message il suffit d'éditer le message initial.

Merci d'avance.

Bonjour, salut dré

Il n'est pas possible de déterminer dans quelle colonne tu veux voir apparaître ta différence d'heures si tu ne sais pas nous dire où tu veux voir apparaître cette différence et tu peux nous expliquer tout ce dont tu réves, cela ne permet pas d'avancer.

Tu dois, soit à partir d'un critère apparent dans un tableau, soit à partir d'une liste de critères dans le classeur, définir où tu veux ton résultat.

Par exemple, une croix et je veux le résultat à tel endroit, deux croix, je le veux ici, 3 croix, je le veux là

Où, pour tel pilote, ici, pour tel autre là

ou encore

de telle heure ici, oùu là.

A toi d'indiquer ces critères, sinon, seule une boule de cristal en état de marche peut résoudre ton problème.

Cordialement

à mon tour..

Si je comprends bien;

1 vol différent par ligne

dans la colonne A, tu as l'heure de départ du vol

dans la colonne B, tu as l'heure d'arrivé du vol

dans la colonne C, tu as le nombre d'heure du vol

jusque là tout est beau

dans la colonne D, qui s'appelle "Pilote in command", tu veux que le nombre d'heures du vol (colonne C) s'affiche SI c'étais le pilote qui était au commande.

dans la colonne E, qui s'appelle "Night", tu veux que le nombre d'heures du vol (colonne C) s'affiche SI le vol s'est fait de nuit.

dans la colonne F, qui pourrait s'appeller "Auto-pilote", tu veux que gna-gna-gna SI le vol s'est fait en pilote automatique.

dans la colonne G, qui pourrait s'appeller "Day", gna-gna-gna- SI le vol s'est fait de jour.

dans la colonne H, qui pourrait s'appeller "Henri a le rhume" ... ect

C'est bien ça?

Si je peux me permettre SekanS, tu ne prend pas en compte dans ton calcul le fait qu'il y avait un copilote ou pas dans la colone J.

Et de ce fait ca change tout.

Mais pour le reste je suis d'accord, ton exemple marche bien

Bon week end a tous.

Rechercher des sujets similaires à "suis vraiment nouveau"