Nombre de format de cellule trop élevé

Voila, un problème qui devient récurent chez moi

J’utilise un fichier de calcul plutôt compliqué avec des liens partout et une quinzaine d’onglet approximativement.

Il m’arrive parfois de devoir rectifier des formats, notamment au niveau des bordures, du type de format, de la taille des cellules ..etc.

Quand soudainement, un message d’erreur apparaît :

« nombre de format de cellule différents trop élevé »

Et là c’est trop tard... je l’ai bien profond ! je ne peux plus l’ouvrir et suis obliger de recommencer tout depuis le début !

Au secours j’ai une semaine de taf dessus ! Avez vous la solution pour récupérer un fichier bloqué par le nombre de format trop important ?

Bonjour,

Dans menu/format/cellule vas dans l'option 'personnaliser' puis supprime tous les formats donc tu n'as pas besoin.

Amicalement

Dan

Merci,

Cependant j'ai déjà eu recours à cette technique qui m’a permis d'avancer jusqu'à ce que j'arrive au point ou le fichier refuse de s'ouvrir !

Penses tu que l'ouvrir sous une version plus récente peut m'aider ? (version 2007)

re,

Non je ne pense pas que cela va résoudre ton pb car si je me rappelle le fichier conserve tous les formats....Mais tu peux essayer.

Fais d'abord tous les essais avec ta version d'excel.

Ouvre un nouveau fichier et essaye déjà d'éliminer un maximum de formats.

Dis moi si tu peux toujoursouvrir ton fichier ?

A te relire.

Dan

Non le fichier refuse de s'ouvrir

j'ai entendu parler de Karcher, ça me serait utile ?

Mol

re,

Oui tu peux essayer l'utilitaire Karsher. Je crois que l'on en parle dans les liens que je t'ai donnés.

A te relire

Dan

Damned !

Impossible à utiliser si on ne peut ouvrir le fichier à nettoyer.

Bon j'ai tout tenté, ya plus qu'a tout recommencer !

Merci

Euréka !!

Grâce à une personne doué de moyen informatique supérieur au mien,

en gros grâce à un mec qui possède la version 2007 d'Excel, j'ai pu récupérer mon fichier tant désiré !!

Très simple, cette version d’Excel permet un nombre de cellules nettement supérieures aux versions antérieures.

Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes !

Merci et faites passer le message

EL MOL

re,

Parfait mais toutefois n'oublie pas de faire ce que je te conseillais avant. Faute de quoi tu pourrais probablement rencontrer de nouveau ce pb.

Bonne soirée

Dan

Bonjour,

je me permet de déterrer ce sujet. J'ai le même problème sous Excel 2010.

Cependant, je n'arrive pas à trouver le menu/format/cellule puis personnaliser dont tu parles.

Tu sais ou je trouve cette option sous Excel 2010 ?

Merci

Bonjour, j'ai lu 4000 combinaisons pour les vieux exel et 64 000 pour les + recents.... Dans un fichier comportant plusieurs onglets, ce nombre est pour 1 onglet ou l'ensemble du fichier? merci !

Rechercher des sujets similaires à "nombre format trop eleve"