Formules personnalisées / macro

Bonjour à tous,

Je travaille sur un fichier excel où l'utilisateur a créé des formules personnalisées, à priori à partir de macros.

premièrement, comment a-t-il fait, car ça m'intéresserait pour créer une base de formules souvent utilisées dans le cadre de mes travaux ?

Deuxièmement, y'a-t-il un moyen de connaître la formule employée ?

Merci d'avance

Sylvain

Bonsoir,

sans fichier ,difficile de te répondre.

Pour le code ALT +F11 de donnera accès a la formule ,si elle n'est pas protégée.

A +

merci henri,

effectivement, le alt+F11 m'ouvre une page visual basic avec toutes les fonctions définies par l'utilisateur.

Ca va me permettre de comprendre ce qu'il fait

Par contre, je travaille sur des données sensibles, et je ne peux pas faire suivre la feuille excel pour vous montrer.

Mais ton aide me suffit pour l'instant !!!

Je pense que je vais m'intéresser un peu plus au visual basic pour utiliser plus efficacement les feuilles excel !

merci !!

Sylvain

Bonjour,

Une procédure plus simple que la macro : nommer les formules.

Si tu ne vois pas comment faire, je te fais un exemple.

bonjour,

Je veux bien... Autant s'enrichir de nouvelles fonctionnalités... c'est toujours bon d'essayer de progresser

merci

Sylvain

Bonjour, salut Dré

Un avantage de plus à ce que Dré te dit au sujet de nommer les formules, est que tu peux utiliser ce nom dans tes macros.

Nettement plus simple si tu dois utiliser ces noms à différents endroits de ton fichier.

Amicalement

Dan

Bonjour, salut Dan,

Et voici l'exemple :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/ptitjean.xls

merci à vous deux,

Je ne connaissais effectivement pas la définition de formules comme dans ton exemple.

Ca me servira à l'avenir !!

Sylvain

Rechercher des sujets similaires à "formules personnalisees macro"