Créer plusieurs critères de VALIDATION

Bonjour!

Le menu Données-Validation-onglet Alerte d'erreur n'est bon que pour 1 seul critère. Comment faire si j'en aie plus que 1 ?

- Par exemple, je veux qu'il me donne une alerte si j'ai mis des points à la place de virgules, et je veux qu'il m'informe d'aller remplir un formulaire si le résultat de la case est plus petit que 95%.

Merci à vous !!!!! Valérie

Bonjour,

Je pense que dans ton cas, le mieux est de créer une macro qui te fera apparaitre un message si le critère choisi dans ta liste est incorrect.

Mets un petit fichier avec un mot d'explication afin de bien comprendre ce que tu veux. On verra ce que l'on peut te proposer en essayant d'eviter les macros.

A te lire

Dan

Bonjour

Pourtant, si en B4 je rentre la Validation personnalisée avec la formule:

=ET(ESTERREUR(CHERCHE(".";B4;1));B4>0,94999)

les 2 conditions sont bien prises en compte.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/j9V85Classeur2.xls

Cordialement

Ca ne marche pas =ET(ESTERREUR(CHERCHE(".";B4;1));B4>0,94999) car il me donne le même message pour les 2 problèmes. Je ne veux pas non plus utiliser de macro pour cela.

Je fais remplir un formulaire, je veux juste qu'un message d'erreur apparaisse si la personne écrit 99.00% à la place de 99,00% (virgule), et qu'un autre message apparaisse si les résultats qu'elle inscrit sont inférieur à 95%: Résultat inférieur a 95%, aller remplir une grille...

Merci quand même, si quelqu'un a une autre idée, sinon je vais juste appliquer une condition.

Val

supprimé

Re bonjour

Fais un essai avec ce système.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Classeur2V2.xls

Cordialement

Ca marche très bien pour le problème de virgule, mais ça ne me donne pas de message si le résultat est sous 95%... merci quand même!

Met 95 entre "" dans la formule en B3

=SI(B4<"95";"Veuillez remplir un formulaire..";"")

Nad

Ca marche! Woin... j'aurais dû y penser... c'était pas si compliqué finalement!

Merci beaucoup et bon week end!

Valérie

Rechercher des sujets similaires à "creer criteres validation"