Modification d'une Macro Excel

Excusez-moi, je suis super pressée et je dois résoudre ce problème SVP!!!

1- Je prends plusieurs totaux du fichier 1-Carole Dallaire.xls que je copie-coller dans le fichier Sommaire V1.xls. Comment dois-je modifier cette macro (ci-bas) pour que quand j'ouvres un autre fichier, par exemple 2-Jean Lallonde.xls, il additionne les totaux de Jean Lallonde? Par ce qu'il va toujours chercher les données de Carole....

2- Comment modifier la macro pour qu'elle ajoute les données de Jean à la suite des données de Carole, et non qu'elle viennent les écraser?

Milles merci à celui qui va m'aider!!!!!!!

Sub ReportTOTAUX()

'

' ReportTOTAUX Macro

' Macro enregistrée le 2007-09-27 par Z40978

'

'

Range("C61:J63").Select

Selection.Copy

Windows("Sommaire V1.xls").Activate

Range("B3").Select

Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _

False, Transpose:=False

ActiveWindow.SmallScroll Down:=18

Windows("1-Carole Dallaire.xls").Activate

Range("C73:J73").Select

Application.CutCopyMode = False

Selection.Copy

Windows("Exemple général.xls").Activate

Windows("Sommaire V1.xls").Activate

Range("B30").Select

Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _

False, Transpose:=False

ActiveWindow.SmallScroll Down:=15

Windows("1-Carole Dallaire.xls").Activate

ActiveWindow.SmallScroll Down:=15

Range("C83:J83").Select

Application.CutCopyMode = False

Selection.Copy

Windows("Sommaire V1.xls").Activate

Range("B45").Select

Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _

False, Transpose:=False

Sheets("Sortants").Select

Windows("1-Carole Dallaire.xls").Activate

ActiveWindow.SmallScroll Down:=21

Range("C104:I106").Select

Application.CutCopyMode = False

Selection.Copy

Windows("Sommaire V1.xls").Activate

Range("B3").Select

Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _

False, Transpose:=False

ActiveWindow.SmallScroll Down:=24

Windows("1-Carole Dallaire.xls").Activate

ActiveWindow.SmallScroll Down:=15

Range("C117:I117").Select

Application.CutCopyMode = False

Selection.Copy

Windows("Sommaire V1.xls").Activate

Range("B35").Select

Selection.PasteSpecial Paste:=xlAll, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False _

, Transpose:=False

ActiveWindow.SmallScroll Down:=21

Windows("1-Carole Dallaire.xls").Activate

ActiveWindow.SmallScroll Down:=15

Range("C127:I127").Select

Application.CutCopyMode = False

Selection.Copy

Windows("Sommaire V1.xls").Activate

Range("B61").Select

Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _

False, Transpose:=False

End Sub

Bonsoir,

Pressée ?? mais moi pas LOL !!!

Bon les données sont toujours au même endroit dans tous les fichiers et se copient vers "sommaire" et toujours à partir de la colonne B ?

J'aimerais mieux voir ton fcihier SOMMAIRE et CAROLE par exemple avec des données bidons mais les colonnes bien en place. Est-ce possible ?

A te lire

Dan

Merci d'avoir voulu m'aider! J'étais vraiment découragée!!!

J'aimerais bien te donner les fichiers mais je ne sais pas comment!?!?. Il faut comprendre que j'ai 100 fichiers comme celui de Carole qui doivent venir se coller dans Sommaire, un à la suite de l'autre. Et OUI, les données qui sont copiées dans les fichiers sont toujours dans au même endroit et vienne tous a la même place dans sommaire, mais un a la suite de l'autre.

  • Totaux de Appels entrants venant de 1-Carole Dubreuil.xls onglet Total doit être collé dans Sommaire V1.xls onglet ENTRANTS dans B3-I3
  • Total de Courriel partagée venant de 1-Carole Dubreuil.xls doit être collé dans Sommaire V1.xls onglet ENTRANTS dans B30-I30
  • Total de Courriel personnel sortant venant de 1-Carole Dubreuil.xls doit être collé dans Sommaire V1.xls onglet ENTRANTS dans B45-I45
  • Totaux de Appels sortants venant de 1-Carole Dubreuil.xls doit être collé dans Sommaire V1.xls onglet SORTANTS dans B3-H3
  • Total de Courriel partagée sortant venant de 1-Carole Dubreuil.xls doit être collé dans Sommaire V1.xls onglet SORTANTS dans B35-H35
  • Total de Courriel personnel sortant venant de 1-Carole Dubreuil.xls doit être collé dans Sommaire V1.xls onglet SORTANTS dans B61-H61

Tu peux m'aider pour mes 2 questions initiales maintenant?????

Milles merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour,

Répondre à tes questions est possible.

Je n'ai besoin que des fichiers SOMMAIRE et CAROLE par exemple.

Tu n'as pas besoin de me donner les fichiers complets.

En fait, on ne va pas faire des copier-coller comme tu les as réalisés. Il y a d'autres méthodes plus rapide pour effectuer ce que tu veux faire.

S'il t'est possible de m'envoyer ces deux fichiers ce sera plus simple sinon je ferai sans.

A te lire

Dan

Re,

Merci pour tes fichiers.

Une question sur le fichier SOMMAIRE, l'onglet TOTAL doit reprendre tous les appels de tous les fichiers CAROLE, etc... ou un onglet TOTAL est crée our chaque pour chaque personne (donc chaque fichier) ?

Dan

Edition :

En regardant tes fichiers j'ai encore d'autres questions

  • pour les appels entrants dans la feuille SOMMAIRE tu réserves les lignes 3 à 26. Est-ce que tu pourrais devoir aller jusque la ligne 50 ou plus loin ?
  • ne peux-t-on pas prévoir ton fichier SOMMAIRE comme suit :
1 feuille APPEL entrants (tableau entre les colonne B et J) et sortant (tableau entre les colonnes L et T). Cela a l'vantage de laisser de la place en dessous.

1 feuille COURRIER entrants et sortants (tableau idem ci-avant)

1 feuille COURRIEL entranst et sortant (tableau idem ci-avant)

Merci de tes précisions

Une question sur le fichier SOMMAIRE, l'onglet TOTAL doit reprendre tous les appels de tous les fichiers CAROLE, etc... ou un onglet TOTAL est crée our chaque pour chaque personne (donc chaque fichier) ? - OUI, chaque fichier contient un onglet qui s'apelle Total, et ils les totaux dans l'onglet sont toujours à la même place.

- pour les appels entrants dans la feuille SOMMAIRE tu réserves les lignes 3 à 26. Est-ce que tu pourrais devoir aller jusque la ligne 50 ou plus loin ? Oui, en fonction du nombre de participants que j'ai!

- ne peux-t-on pas prévoir ton fichier SOMMAIRE comme suit :

1 feuille APPEL entrants (tableau entre les colonne B et J) et sortant (tableau entre les colonnes L et T). Cela a l'vantage de laisser de la place en dessous.

1 feuille COURRIER entrants et sortants (tableau idem ci-avant)

1 feuille COURRIEL entranst et sortant (tableau idem ci-avant)

- C'est effectivement une bonne idée! Mais je ne dois pas mélangée ce qui entre et ce qui sort!

As-tu une idée?

Merci Dan,

Valérie

Re,

Merci de ta réponse précise.

Je te propose la chose suivante : Pour chaque feuille ENTRANTS et SORTANTS, nous allons mettre les titres APPELS ENTRANTS, COURRIEL ENTRANTS, COURRIEL PERSONNEL ENTRANTS sur la ligne 1. Les données venant des fichiers CAROLE, etc.. seront positionnées en dessous.

Même chose pour la feuille SORTANTS.

Cela te convient ? Si oui, je vais voir cela mais laisse moi du temps car cela n'est pas simple.

A te lire

Dan

Bien sûr que cela me convient!

J'espère que tu réussiras à trouver une solution.... je sais que c'est p'tête pas évident!

Merci et bonne soirée

Val

Salut le forum

ValPaq comme titre a écrit :

Modification d'une Macro Excel - Urgent!

C'est pas un titre qui attire, mais si Nad-Dan est près à t'aider, ton urgence va surement être résolu.

Mytå

P.S. La Charte a écrit :

Votre post doit comporter un titre suffisamment explicite (évitez les titres trop vagues tels que "besoin d'aide c'est URGENT" ou encore "j'ai un problème")

Bonjour,

Oui Myta, j'avais effectivement pensé également au titre....

Valérie,

Voici le fichier SOMMAIRE en retour. J'ai modifié la présentation des feuilles ENTRANTS et SORTANTS pour les besoins de la macro.

Si tu veux modifier cette présentation, la macro devra être adaptée.

Après avoir ouvert le fichier SOMMARE, ouvre le fichier contenant les données à transférer.

Ensuite, active le fichier SOMMAIRE, ensuite fais CTRL + e pour exécuter ta macro (je pense que ce raccourci peut être utilisé)

Si cela ne fonctionne pas, vas par menu/outils/macro/macro, clique sur la macro Transfert puis Exécuter.

La macro prélèvera les données du fichier CAROLE ou autre et, une fois exécutée, fermera automatiquement ce dernier. A toi d'en ouvrir un deuxième pour reprendre d'autres données dans le fichier SOMMAIRE.

Veille à n'avoir que deux fichiers ouverts à la fois: SOMMAIRE et un autre.

NB : veille aussi à ce que tes macros soient actives par menu/outils/macro/sécurité (choisis un niveau moyen)

Le fichier --> https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Sommaire_V2.zip

A te lire

Dan

Pourquoi c'est pas un titre qui attire, ça te branche pas les macros!?!? :wink: Moi non plus... mais j'en aie de besoin pour le boulot! Et ej suis tellement contente que du monde puisse m'aider... Bon week end!

Re,

Tu as regardé le fichier ou pas et te convient-il ?

Dan

Ah! Je viens de voir ton message Dan, je dois l'essayer lundi et je te reveins là-dessus. J'ai hâte d'essayer cela, j'espère que ça marche!!! Bon week end!

Valérie

Salut le forum

Valérie c'est plutot le titre que je n'aime pas

Modification d'une Macro Excel - Urgent !

Un titre comme

Faire un feuille récapitulative de fichier par macro

aurait été beaucoup plus explicite, pour de l'aide et le moteur de recherche.

Mytå

Salut Dan,

- J'ouvre sommaire, est ce que je dois répondre "Activer les macros" ou "Désactiver les macros"?

- Quand j'ouvres sommaire, que j'Active les macors, que j'ouvres mon fichier Carole, que je fais exécuter la macos que tu apelles "transfert", j'ai un message d'erreur " Erreur d'exécution "9". L'indice n'apparaît pas à la sélection ".

J'aime bien la façon dont tu as disposé le fichier sommaire, tu as une idée de cette erreur??

A+ Val

Bonjour,

- J'ouvre sommaire, est ce que je dois répondre "Activer les macros" ou "Désactiver les macros"?

Oui tu dois activer les macros

Quand j'ouvres sommaire, que j'Active les macors, que j'ouvres mon fichier Carole, que je fais exécuter la macos que tu apelles "transfert", j'ai un message d'erreur " Erreur d'exécution "9". L'indice n'apparaît pas à la sélection

Ouvre d'abord le fichier CAROLE puis le fichier SOMMAIRE.

Le fichier "SOMMAIRE" doit être actif et donc le fichier CAROLE à l'arrière plan.

Dis moi

Dan

CA MARCHE No1 !!!!!!!!!!!!! MERCI!!!!!!!!!! Wow, géniale!

Il fafallait juste que j'ouvres Carole AVANT. Ca marche même avec d'autres noms!

Tu as fais ma journée, milles merci!!!

Bonne semaine,

Valérie

Comment écrire RÉSOLU comme titre maintenant?

OK. Parfait!

N'oublies pas : toujours avoir "Sommaire" activé devant toi pour exécuter la macro.

Pour le "résolu", peut-être en éditant ton premier message et en ajoutant le mot "résolu".

Fais un essai

Dan

Rechercher des sujets similaires à "modification macro"