Macro pour plannings
bonjour
je dois préparer des plannings de service avec les congés hebdomadaires(donc les déroulements existant), puis faire certain calcul.
Pouvez vous me dire si je epux faire une macro pour m'indiquer lorsque deux cellules qui se suivent'j'ai une alerte, soit il se mettent en gras ou en couleur.
Car je dois mentionner sur mon tableau lorsque deux horaires n'atteignent pas l'amplitude légale, je dois rendre des heures.
Exemple: un horaire B suivi d'un horaire A, doit m'être signalé car je dois rendre 1heure dans son temps crédit car la personne n'a eu que 10 heures de repos ou lieu de 11 heures. J'ai également d'autre horaires comme cela.
De plus y a t'il possibilité d'avoir une liste déroulante pour ne pas tapé chaque fois les horaires.
Merci pour votre aide
Bonjour,
Je n'ai pas compris ta demande. Cela m'a l'air des horaires dans le médical cela ...
Pourrais-tu placer un fichier avec un mot d'explication ?
Merci
A te lire
Dan
merci pour ta réponse
je vais joindre un fichier avec mon message, j'ai des plannings pour le médical mais pour les services logistiques aussi.
Donc chaque service a ses propres horaires et ser déroulement de repos qui ne sont pas identique du tout.
Comme il y a plusieurs horaires, je voudrais savoir si je peux créer une liste déroulante pour n'avoir juste à cliquer sur la lettre de l'horaire choisi, un peu comme une liste de choix.
De même comme je l'avais expliqué dans mon premier message je dois rajouter des heures ou des minutes si l'amplitude de repos entre deux journées n'ai pas respecté.
En pièce jointe une préparation provisoire de mon projet avec des colonnes masquées entre chaque noms pour pouvoir gèrer les heures de l'employé
Adresse du fichier :
https://www.excel-pratique.com/~files/doc/PROJET_PLANNINGS_20071.xls
je n'ai pu t'envoyer qu'une partie de mon fichier, car c'est un fichier partagé et il comporte les douze mois de l'année.
Merci
annick
Salut le forum
Scandella a écrit :Exemple: un horaire B suivi d'un horaire A, doit m'être signalé car je dois rendre 1heure dans son temps crédit car la personne n'a eu que 10 heures de repos ou lieu de 11 heures. J'ai également d'autre horaires comme cela.
Aucun rapport avec le fichier publié........On les trouves ou tes heures.......
Moi, je ne peux pas t'aider avec la pièce jointe et je ne dois pas être le seul. (On n'est pas des devins)
Mytå
Désolé si je m'exprime mal, c'est tout nouveau pour moi
Dans mon planning je n'ai pas d'heures mais que des lettres qui m'indique 'horaire, ce que j'aimerais c'est que mes deux cellules avec les horaires qui n'atteignent pas l'amplitude se colorisent.
Pour la liste déroulante j'ai trouvé.
Merci pour votre patiente et bonne journée
Bonjour,
Je suis un peu comme Myta, je ne comprends pas ce que tu veux dans tes explications.
Dans mon planning je n'ai pas d'heures mais que des lettres qui m'indique 'horaire, ce que j'aimerais c'est que mes deux cellules avec les horaires qui n'atteignent pas l'amplitude se colorisent.
Tu parles de deux cellules --> donne un exemple par rapport à ton fichier en utilisant la référence de deux cellules de ton choix.
Que veux-tu dire par "amplitude" ??
A te lire
Dan