N

Passionné d'Excel

Dernière activité :28/06/2010 à 16:34
Version d'Excel :2003 FR-2007 FR-MAC 2004 FR
Lieu :Nad à Dax (France) - Dan à Liège (Belgique)
Votes
101
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Nad-Dan - page 139

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/08/2007 à 22:30sylvFormule de report de calculRe, Le mettre automatiquement à jour est possible mais en utilisant une macro que je peux t'installer. Explication succinte : Concernant le TCD, tu peux déjà faire clique droite dans le TCD et choisir "assistant". Ensuite clique sur précédent pour voir ce que j'ai fait. Ensuite clique aussi sur le b...
22/08/2007 à 21:18sylvFormule de report de calculJe t'ai fait un TCD qui reprend l'ensemble des débits et crédits par code. Regarde déjà ce tableau et fais moi tes commentaires. Le fichier: https://www.excel-pratique.com/~files/doc/3JqDgExemple_fichier.xls A te lire Dan...
22/08/2007 à 19:58sylvFormule de report de calculPourrais-tu mettre un exemple de ton pb, ce sera plus facile de t'aider. A première vue, je pense que tu pourrais utiliser l'option Tableau croisé dynamique que tu trouves dans le menu "données" A te lire Dan...
22/08/2007 à 12:35bjp41Figer des valeurs avec une macroRe, J'ai bien reçu ton fichier mais ne suis pas sûr d'avoir compris ce que tu veux faire Tu veux dans chaque feuille enlever le lien avec les autre classeurs ? D'autre part tu parles de colonne A = semaine et colonne B= valeurs. dans ton fichier ce n'est pas la même chose. Peux-tu donner un exemple...
21/08/2007 à 22:27Marie-PierreFormule avec conditionsPlace nous un petit fichier avec ton tableau. Ce sera plus facile de t'aider. A te lire Dan EDITION : bon un petit fichier vite fait. C'est cela que tu veux ? le fichier --> https://www.excel-pratique.com/~files/doc/fR39YMarie_Pierre.xls a bientôt Dan...
21/08/2007 à 21:04CoOki_Bonjour C/c entre classeur avec deprotection de feuilleVas dans VBA, puis dans menu/outils/VBA project. Sous l'onglet "protection" tu peux mettre un mot de passe. Sache toutefois qu'il existe des logiciels pour faire suater les mots de passe. Amicalement Dan...
21/08/2007 à 20:24bjp41Figer des valeurs avec une macroPourrais-tu nous adresser un fichier ? Ce sera plus facile de voir ce que tu veux et surtout comment sont disposées tes donnéess. A te lire Dan...
21/08/2007 à 20:21etudiantMacro pour masquer ou afficher des cellules sous ExcelMyta, assez curieursement je lui ai proposé également ce code pour désactiver ou réactiver son bouton mais Etudiant nous dit que cela ne fonctionne pas. Etudiant --> vérifie que ton numéro de bouton correspond à ce que tu as mis dans ta macro. Là je vois 1 et 7. D'autre part comme Myta te l'avait...
21/08/2007 à 15:24Tibaldus Trier un tableauSous excel windows : sélectionne la première cellule de ton tableau (je présume que c'est A1) F5 sur ton clavier puis clique sur "cellules" puis coche "zone en cours" puis OK. En principe, cela te sélectionne ta plage à trier menu/données/Trier choisis tes critères puis OK Tu peux aussi installer le...
21/08/2007 à 13:37patogaze77Calcul kilometresLa même chose avec RECHERCHEV https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Patogaze77.xls Amicalement Nad...
21/08/2007 à 12:34jmsHeure système à intégrerMets plutôt cette formule --> =SI(D6>0;MAINTENANT();0) et formate ta cellule en Heure via menu/format/cellule/heure. Amicalement Dan...
21/08/2007 à 11:18Marie-PierrePour enlever une MacroJe t'explique la deuxième solution Pour aller dans l'éditeur VBA : fais sur ton clavier ALT + F11 Ensuite appuie sur CTRL + R pour visualiser la fenêtre VBA project (à gauche) Dans cette fenêtre VBA project tu verras un dossier "Module" Ouvre le et double clique sur Module 1 (ou 2, 3 --> il peut...
21/08/2007 à 10:20Marie-PierrePour enlever une MacroBonjour Marie-Pierre, Tu vas dans OUTILS ==> MACRO ==> MACRO Tu sélectionnes ta macro et tu supprimes. Autre solution : Vas dans VBA (ALT + F11) Double clique sur ton module Sélectionne ta macro (dans la partie droite) et supprime Amicalement Nad (Pyrénéées Atlantiques également)...
20/08/2007 à 22:59CoOki_Bonjour C/c entre classeur avec deprotection de feuilleBen CoOki, je ne te conseille pas de la masquer ta barre en haut (je suppose que tu parles de la barre de menu fichier, edition etc ... ) car si par hasard ton programme plante pendant l'utilisation de ton appli, ta barre ne reviendra pas à la fermeture d'excel et lorsque tu réouvriras excel, ta bar...
20/08/2007 à 18:58Raich80Tableau croisé dynamique / CalendrierA lire ta demande, je crois qu'il ne s'agit pas de tableau croisé dynamique ici. On pourrait utiliser cette option d'excel mais le tableau final ne sera pas, je crois, ce que tu souhaites et ce, au vu de tes explications. A te lire Dan...
19/08/2007 à 10:47raphael4Somme, avec condition de formatRe, Oui solution très intéressante aussi Amadeus puisque complètement intéractive avec chaque changment effectué. Afin que Raphael comprenne les différences entre ta proposition et la mienne j'ai refait la macro en prenant les même variables que toi. Cela donne ceci : Bon dimanche Dan...
19/08/2007 à 09:46raphael4Somme, avec condition de formatRe, Remplace la macro par celle-ci dessous : A te lire Dan...
19/08/2007 à 09:06raphael4Somme, avec condition de formatTu peux utiliser le code ci-après Le code est placé en VBA dans un module (ALT + F11, puis menu/insertion/module) Pour exécuter la macro: Menu/outils/macro/macro, sélectionne ta macro et clique sur exécuter. Dans cette même fenêtre, tu peux aussi lui mettre un raccourci clavier en cliquant sur le bo...
17/08/2007 à 21:04xlogiqueMajusculesAutre solution : télécharger la macro complémentaire de notre cher Didier mDF http://www.mdf-xlpages.com/modules/wfdownloads/viewcat.php?cid=2 Ensuite, un click droit dans la/les cellules .............. c'est magique ! Nad...
17/08/2007 à 17:47xlogiqueCopier collerSi tu n'as rien en A2 ta formule te donneras toujours 1. En admettant que tu mettes ta formule en C1 (=A1+1) , tu vas en C2 et tu mets =C1+1 et là tu tires la formule vers le bas. Amicalement Nad...
17/08/2007 à 17:46etudiantMacro pour masquer ou afficher des cellules sous ExcelRe, Tu pourrais mettre le code ici que l'on puisse l'analyser. A te lire Dan...
17/08/2007 à 16:18etudiantMacro pour masquer ou afficher des cellules sous ExcelRe, Avec ce code c'est possible si tu le places en VBA dans la feuille où se trouve le bouton --> CommandButton1.Enabled = True (bouton N°1) où True doit être mis à False pour désactiver le bouton. A te lire Dan...
17/08/2007 à 12:44etudiantMacro pour masquer ou afficher des cellules sous ExcelRe, Masquer une plage de cellules n'est pas possible comme tu le penses. La seule "bidouille" serait de jouer sur les couleurs en utilisant une Mise en forme conditionnelle. Par exemple, en fonction d'un critère à définir (comme tu l'as fait pour la macro) chosisir des couleurs de police identiques...
17/08/2007 à 11:54etudiantMacro pour masquer ou afficher des cellules sous ExcelNormal cela car tu mets deux macro Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range). Tu dois en fait combiner les deux. Rajoute cette partie de macro dans la première avant le END SUB et supprime la macro "....change1...." A te lire Dan...
16/08/2007 à 17:28KittyGrouper des données dans un tableau croisé dynamiqueTon pb vient des N/A c'est sûr. La seule solution est de voir au niveau de ta base de données comment tu peux arranger les choses. Par exemple si tu effectues un calcul dans le TCD, essaie plutôt de le faire dans une colonne de ta base de données. A te lire Dan...
16/08/2007 à 17:18KittyGrouper des données dans un tableau croisé dynamiqueRe, Pas facile là. Vérifies que tu n'as pas de cellules vides. si oui, ce sera impossible de grouper. Pour les dates, il faut aussi faire très attention à ce qu'elle soient toutes encodées de la même manière. A te lire dan...
16/08/2007 à 16:53KittyGrouper des données dans un tableau croisé dynamiqueOui c'est possible. Le mieux serait de voir ton TCD. Sinon, clique droite dans le TCD et choisit l'option GROUPER. Cela devrait ouvrir une fenettre qui te permettra de sélectionner les tranches d'agês à grouper. A te lire Dan...
16/08/2007 à 16:35ElaineObliger un format de cellule ex: [H]:00Peux-tu donner un exemple concret ? Merci Dan & Nad...
15/08/2007 à 17:48watiRegrouper des données dans une colonneAvec cette formule à placer en C1 par exemple --> =A1&" "&B1 Amicalement Dan...
15/08/2007 à 09:34beneroyColonne folle :cry: :cryCry, cry, cry c'est une chanson de Johnny CASH celà ... lol ! Bon c'est pas bien grave. Vas dans Menu/outils/option et sous l'onglet "général"; décoche la case "style de référence L1C1" Amicalement Dan...
14/08/2007 à 22:26baanMacro : Copier les 10 premiers résultats d'un filtre autoRe, Oups Myta, je viens de voir ton fichier. Pfff , j'ai fait le contraire !!! Bon la macro est juste mais cela ne résoud pas ton pb Baan ! Donc là oublie moi et fonce sur ce que Myta te donne. Cela correspond à ce que tu demandes. Je laisse cette macro pour celui qui veut l"utiliser en considérant...
14/08/2007 à 18:53etudiantMacro pour masquer ou afficher des cellules sous ExcelRe, Normal je l'ai édité car ce que j'ai dit n'était pas correct Dan...
14/08/2007 à 18:26etudiantMacro pour masquer ou afficher des cellules sous ExcelRe, EDITION Vas dans VBA par ALT +F11 CTRL + R pour sélectionner VBA projetc double clique sur la feuille concernée (ici feuil1) A droite place cette macro : - enregistre ton fichier A te lire Dan...
14/08/2007 à 18:07etudiantMacro pour masquer ou afficher des cellules sous ExcelRe, Si je comprends c'est F34, F35 et F36 qui doivent être cachées en fonction de OK. Il y a 4 OK dans ta ligne 20. Faut-il les 4 OK ou un seul suffit pour cacher les cellules F34, F35 et F36 ? A te lire Dan...
14/08/2007 à 16:42vega_lyraY a-t-il une limite pour imbriquée les fonctions ?Re, A vérifier avec ton exemple car sur base de tes données ma formule me renvoie 113 et je viens de m'apercevoir qu'avec ta formule cela renvoie 80 (dans ta formule tu as mis des IF ?..., pourquoi pas des SI ?... ta version est en anglais ? Cela étant dit, cette formule est de type matricielle mais...
14/08/2007 à 14:05etudiantMacro pour masquer ou afficher des cellules sous ExcelC'est possible. Quelle plage de cellule et quel critère ? Sinon un exemple : A te lire Dan...
14/08/2007 à 12:28vega_lyraY a-t-il une limite pour imbriquée les fonctions ?Tu peux essayer cette formule qui te renvoie le diamètre exact mais pas nécessairement dans ta liste de la colonne C. formule à mettre à mettre en G19 : =SOMMEPROD((E32:E40<G18/2)*(C32:C40)) Est-ce cela ? A te lire Dan...
14/08/2007 à 12:10baanMacro : Copier les 10 premiers résultats d'un filtre autoVoici une macro qui devrait te faire cela. Pour l'installer : ALT + F11 pour aller VBA Menu/insertion/module A droite, place la macro ci-dessous et enregistre ton fichier. Mets ton filtre automatique et fait un tri sur la colonne de ton choix. exécute la macro en question en la sélectionnant par men...
13/08/2007 à 17:52baanMacro : Copier les 10 premiers résultats d'un filtre autoPeux-tu mettre ton fichier avec des données bidons. Ce sera plus facile. Veille à ce que la structure soit la même d'un point de vue colonne et ce, dans les deux feuilles concernées. A te lire Dan...
13/08/2007 à 17:18isab14130Passer automatiquement à la ligne suivanteRe, Ton fichier FACTURE ne comporte pas de macros et on a toujours ce message "...assistant modèle" à l'ouverture. J'ai donc recréé ton fichier FACTURES que je t'adresse en pièce jointe. Cela devrait fonctionner. Vérifie bien la correspondance du fichier RECAP avec le nom dans la macro. Car je n'ai...
13/08/2007 à 16:07isab14130Passer automatiquement à la ligne suivanteRe, Difficile là mais bon on continue. A vérifier : Ouvre le fichier FACTURE et vas dans menu/outils/macro/macro, tu vois la macro Assistant_modèle ou deux autres -> module 2.... et module 7..... Si oui, supprime les tous les deux puis sélectionne la macro Assistant modèle et recrèe le raccourci...
13/08/2007 à 15:21isab14130Passer automatiquement à la ligne suivanteRe, Puis-je connaître le nom de tes deux fichiers --> Veille bien à mettre les noms exacts avec espace ou _ ou - Lorsque tu exécutes c'est bien le fichier RECAP qui est au premier plan, je suppose ? Merci Dan...
13/08/2007 à 14:38isab14130Passer automatiquement à la ligne suivanteRe, Comme je te l'ai dit dans mon précédent message, vérifie que le nom de tes feuilles dans ton fichier RECAP corresponds bien au nom que t'affiche la boite à message de la macro. Dans ton fichier RECAP, la feuille de ce mois est AOUT. Normalement tu dois avoir "août". A te lire Dan...
13/08/2007 à 13:52Tibaldus Création d'un nouveau type dans une macroPeut être quelqu'un d'autre comprendra ce que tu veux mais pour ma part, je n'ai rien compris à ta demande. Quel type de données, quel nouveau type, quelle bibliothèque et pour faire quoi ? Désolé Dan...
13/08/2007 à 13:46isab14130Passer automatiquement à la ligne suivanteVérifie les choses suivantes : La macro doit être placée dans le fichier 0_FACT_ind_preremplie.xls Les deux fichiers doivent être ouverts Correspondance du fichier avec le nom du fichier dans la macro -->00 recap Fact.xls Au besoin, redéfinis la touche de raccourci clavier que je vois au début de...
10/08/2007 à 18:03isab14130Passer automatiquement à la ligne suivanteRe, Remplace ta macro par celle-ci Une chose à considérer c'est que le classeur RECAP doit s'ouvrir sur la bonne feuille sinon je te dis pas les erreurs. Afin que tu contrôles bien tes noms de feuilles je t'ai mis une instruction --> MSGBOX a Elle te donnera le mois correct. Tes feuilles doivent...
10/08/2007 à 17:08isab14130Passer automatiquement à la ligne suivanteRe, Ok je vois. On peut rester avec ce que tu fais maintenant ou procéder comme suit : Dans un fichier, on utilise une facture "modèle" que l'on compléte et une feuille Recap lorsqu'une facture est complétée, on sauve les données dans la feuille Recap puis, si nécessaire on sauve la facture complété...
10/08/2007 à 16:23isab14130Passer automatiquement à la ligne suivanteRe, Pourquoi ne mets-tu pas ta feuille Recap dans ton fichier Facture et sauver ta facture sous un autre nom lorsqu'elle est faite. L'avantage serait de n'avoir qu'un seul fichier et surtout de ne pas basculer dans le fichier récap à chaque donnée de facture à sauvegarder. A te lire dan...
10/08/2007 à 15:37isab14130Passer automatiquement à la ligne suivanteFaut voir ce que tu fais exactement et dans quelle colonne. Si tu as une macro déjà faite, poste là ici de manière à analyser ton besoin. A te lire Dan...
10/08/2007 à 12:12mattjolSuppression de lignes conditionnelleUtilise cette macro à placer en VBA dans un module. Amicalement Dan...