Bonjour C/c entre classeur avec deprotection de feuille

bonjour je souhaiterai apporter un modif a mon fichier je souhaiterai faire un c/c sur un autre classeur et lui enlever et lui remettre son mot de passe afin qu'il soit tjrs proteger comment puis je faire sachant que je vaux etre que sur un seul classuer

voici ma macro actuelle

Sub Macro1Compta()

'

' Macro1Compta Macro

' valeur rapporté durant soirée

' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+k

Feuil1.Activate

With Sheets("feuil2")

le second classuer je vais le nommer "comta" simple non?? je dois modifier quoi deçu?

Salut le forum

EDP, je vois que tu as visiblement déjà trouvé réponse chez nos amis d'XLD.

EDP, faire du multipostage, c'est à dire poster partout à la fois n'est pas vraiment le meilleur moyen de motiver d'autres pour t'aider...

je te remercie pour ette sueperbe reponse mita mais plutot que tu me repondre sur les deux forum d'aller me faire voir j'aurai plus aimé de toruver un solution a un probleme mais apparament t veux que je me ballade alors je faire de meme . merci

puis si tu lis bien le sujet le probeleme sur l'autre forum ct un autre sujet et çà reosut pas mon souci de mot de passe d'excel don j e fais un autre classeur pour essayer de resoudre monn probleme :/

Salut le forum

Cooki_ regarde du côté de la proprièté UserInterFaceOnly de la méthode Protect

Méthode d'utilisation

Mytå

Merci beacoups mytâ pour le lien çà foncitonne a merveille a present bon çà lag un peu mais excel que peut on y faire!!! me manque plus qu'a masquer la barre du haut sans mettre en plein ecran et c bon comme quoi j'e commence a voir le bout de mon tunnel grace a l'aide de vous tous sur le forum merci pour touss les conseil que vous m'avais offerts

Re Cooki et le forum

Pour la barre essaye ceci, dans ThisWorkbook :

Private Sub Workbook_Open()
Application.CommandBars(1).Enabled = False
End Sub

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Application.CommandBars(1).Enabled = True
End Sub

Mytå

Bonsoir,

Ben CoOki, je ne te conseille pas de la masquer ta barre en haut (je suppose que tu parles de la barre de menu fichier, edition etc ... ) car si par hasard ton programme plante pendant l'utilisation de ton appli, ta barre ne reviendra pas à la fermeture d'excel et lorsque tu réouvriras excel, ta barre de menu ne reviendra pas non plus.

D'autre part, si tu projetes de mettre ton appli à disposition d'un autre utilisateur, il ne sera pas heureux en cas de plantage ou tout simplement que soit modifié son environnement de travail. Il y sera contraint notamment s'il n'a pas mis un niveau de sécurité suffisant qui lui donne le choix d'activer ou non les macros à l'ouverture du fichier.

Donc utilise plutôt le plein écran, c'est nettement plus prudent. La perte des barres de menu est un sujet bien courant sur les forums et on ne compte pas le nombre de demande "secours" à ce sujet.

A bientôt

Dan

bonsoir myta et le forum,

je veux surtout proteger mes macro en cachant la barre des outils !! si non comment puis je faire ??

Bonsoir,

Vas dans VBA, puis dans menu/outils/VBA project. Sous l'onglet "protection" tu peux mettre un mot de passe.

Sache toutefois qu'il existe des logiciels pour faire suater les mots de passe.

Amicalement

Dan

et sous 2007 c quoi le chemin d'accé ??

Salut le forum

Par raccourci clavier ALT+F11, ALT+O, ALT+E

et tu cliques sur l'onglet protection

Mytå

bonsoir myta comment vas tu ?? comment je fais apres si je veux modifier ma macro ?

Rechercher des sujets similaires à "entre classeur deprotection feuille"